Expérience professionnelle
Depuis Octobre 2012 : Consultant SI chez Devoteam, en mission au sein d’EDF « Direction des services Partagés, Service Réseaux et Télécoms (Nanterre 92)
Monitoring, troubleshooting et management des applications EDF
• Intégration et exploitation des plateformes de supervision applicative (DCRUM de Dynatrace-Compuware)
• Participation à la réalisation du DAT (Dossier d’Architecture Technique)
• Etude de la faisabilité (Définition des besoins, capacité, dimensionnement, délai, planning…)
• Analyse fonctionnelle et technique
• Mirroring, Renvoi, agrégation et filtrage des flux par les TAPs agrégateur VSS
• Mise en place et configuration des produits (hardware et software)
• Documentation, Reporting, alerting, suivi
• Automatisation et l'industrialisation des tâches
• Optimisation de la solution
• Sécurité de l’infrastructure et gestion des serveurs de reporting et des bases de données SQL
• Etat des lieux des plateformes
• Formation, support et assistance aux clients
• Utilisation de différents outils de supervision et d’analyse réseaux (Opnet-Riverbed, Infovista)
• Mise en place et gestion d’une plateforme IQ (Intégration & Qualification)
• Types des applications supervisées : http, https, Citrix, SAP, SOAP, Oracle, générique
• Commanditaires : SDIN (Système d’Information Nucléaire), PCD (Commerce), SIMM (Applications de facturation, la plus grande base de données SAP dans le monde), TUL (Plateforme CITRIX), RENOUVEAU (Energie hydraulique), SAFIRH (Applications RH)
Mars 2011 : Stage de fin d’études «France Telecom Orange, Direction de l'Exploitation des Systèmes d'Informations » (Guyancourt 78), (8 mois)
• Optimisation et industrialisation d’une nouvelle technologie de supervision de service et de mesure de temps de réponse des applications métiers de France Telecom Orange.
• Vérification, validation, qualification, et déploiement de la technologie Wide-Witplayer (produit WITBE)
• Création de scénarios de mesures de performance et de temps de réponse pour des applications métiers.
• Configuration des remontées et de présentations des mesures
• Gestion des alarmes et des notifications
• Rapports d’anomalies et demandes d’évolution.
• Suivi avec l’éditeur pour l’amélioration et l’adaptation du produit aux besoins.Expérience professionnelle
Depuis Octobre 2012 : Consultant SI chez Devoteam, en mission au sein d’EDF « Direction des services Partagés, Service Réseaux et Télécoms (Nanterre 92)
Monitoring, troubleshooting et management des applications EDF
• Intégration et exploitation des plateformes de supervision applicative (DCRUM de Dynatrace-Compuware)
• Participation à la réalisation du DAT (Dossier d’Architecture Technique)
• Etude de la faisabilité (Définition des besoins, capacité, dimensionnement, délai, planning…)
• Analyse fonctionnelle et technique
• Mirroring, Renvoi, agrégation et filtrage des flux par les TAPs agrégateur VSS
• Mise en place et configuration des produits (hardware et software)
• Documentation, Reporting, alerting, suivi
• Automatisation et l'industrialisation des tâches
• Optimisation de la solution
• Sécurité de l’infrastructure et gestion des serveurs de reporting et des bases de données SQL
• Etat des lieux des plateformes
• Formation, support et assistance aux clients
• Utilisation de différents outils de supervision et d’analyse réseaux (Opnet-Riverbed, Infovista)
• Mise en place et gestion d’une plateforme IQ (Intégration & Qualification)
• Types des applications supervisées : http, https, Citrix, SAP, SOAP, Oracle, générique
• Commanditaires : SDIN (Système d’Information Nucléaire), PCD (Commerce), SIMM (Applications de facturation, la plus grande base de données SAP dans le monde), TUL (Plateforme CITRIX), RENOUVEAU (Energie hydraulique), SAFIRH (Applications RH)
Mars 2011 : Stage de fin d’études «France Telecom Orange, Direction de l'Exploitation des Systèmes d'Informations » (Guyancourt 78), (8 mois)
• Optimisation et industrialisation d’une nouvelle technologie de supervision de service et de mesure de temps de réponse des applications métiers de France Telecom Orange.
• Vérification, validation, qualification, et déploiement de la technologie Wide-Witplayer (produit WITBE)
• Création de scénarios de mesures de performance et de temps de réponse pour des applications métiers.
• Configuration des remontées et de présentations des mesures
• Gestion des alarmes et des notifications
• Rapports d’anomalies et demandes d’évolution.
• Suivi avec l’éditeur pour l’amélioration et l’adaptation du produit aux besoins.Expérience professionnelle
Depuis Octobre 2012 : Consultant SI chez Devoteam, en mission au sein d’EDF « Direction des services Partagés, Service Réseaux et Télécoms (Nanterre 92)
Monitoring, troubleshooting et management des applications EDF
• Intégration et exploitation des plateformes de supervision applicative (DCRUM de Dynatrace-Compuware)
• Participation à la réalisation du DAT (Dossier d’Architecture Technique)
• Etude de la faisabilité (Définition des besoins, capacité, dimensionnement, délai, planning…)
• Analyse fonctionnelle et technique
• Mirroring, Renvoi, agrégation et filtrage des flux par les TAPs agrégateur VSS
• Mise en place et configuration des produits (hardware et software)
• Documentation, Reporting, alerting, suivi
• Automatisation et l'industrialisation des tâches
• Optimisation de la solution
• Sécurité de l’infrastructure et gestion des serveurs de reporting et des bases de données SQL
• Etat des lieux des plateformes
• Formation, support et assistance aux clients
• Utilisation de différents outils de supervision et d’analyse réseaux (Opnet-Riverbed, Infovista)
• Mise en place et gestion d’une plateforme IQ (Intégration & Qualification)
• Types des applications supervisées : http, https, Citrix, SAP, SOAP, Oracle, générique
• Commanditaires : SDIN (Système d’Information Nucléaire), PCD (Commerce), SIMM (Applications de facturation, la plus grande base de données SAP dans le monde), TUL (Plateforme CITRIX), RENOUVEAU (Energie hydraulique), SAFIRH (Applications RH)
Mars 2011 : Stage de fin d’études «France Telecom Orange, Direction de l'Exploitation des Systèmes d'Informations » (Guyancourt 78), (8 mois)
• Optimisation et industrialisation d’une nouvelle technologie de supervision de service et de mesure de temps de réponse des applications métiers de France Telecom Orange.
• Vérification, validation, qualification, et déploiement de la technologie Wide-Witplayer (produit WITBE)
• Création de scénarios de mesures de performance et de temps de réponse pour des applications métiers.
• Configuration des remontées et de présentations des mesures
• Gestion des alarmes et des notifications
• Rapports d’anomalies et demandes d’évolution.
• Suivi avec l’éditeur pour l’amélioration et l’adaptation du produit aux besoins.Expérience professionnelle
Depuis Octobre 2012 : Consultant SI chez Devoteam, en mission au sein d’EDF « Direction des services Partagés, Service Réseaux et Télécoms (Nanterre 92)
Monitoring, troubleshooting et management des applications EDF
• Intégration et exploitation des plateformes de supervision applicative (DCRUM de Dynatrace-Compuware)
• Participation à la réalisation du DAT (Dossier d’Architecture Technique)
• Etude de la faisabilité (Définition des besoins, capacité, dimensionnement, délai, planning…)
• Analyse fonctionnelle et technique
• Mirroring, Renvoi, agrégation et filtrage des flux par les TAPs agrégateur VSS
• Mise en place et configuration des produits (hardware et software)
• Documentation, Reporting, alerting, suivi
• Automatisation et l'industrialisation des tâches
• Optimisation de la solution
• Sécurité de l’infrastructure et gestion des serveurs de reporting et des bases de données SQL
• Etat des lieux des plateformes
• Formation, support et assistance aux clients
• Utilisation de différents outils de supervision et d’analyse réseaux (Opnet-Riverbed, Infovista)
• Mise en place et gestion d’une plateforme IQ (Intégration & Qualification)
• Types des applications supervisées : http, https, Citrix, SAP, SOAP, Oracle, générique
• Commanditaires : SDIN (Système d’Information Nucléaire), PCD (Commerce), SIMM (Applications de facturation, la plus grande base de données SAP dans le monde), TUL (Plateforme CITRIX), RENOUVEAU (Energie hydraulique), SAFIRH (Applications RH)
Mars 2011 : Stage de fin d’études «France Telecom Orange, Direction de l'Exploitation des Systèmes d'Informations » (Guyancourt 78), (8 mois)
• Optimisation et industrialisation d’une nouvelle technologie de supervision de service et de mesure de temps de réponse des applications métiers de France Telecom Orange.
• Vérification, validation, qualification, et déploiement de la technologie Wide-Witplayer (produit WITBE)
• Création de scénarios de mesures de performance et de temps de réponse pour des applications métiers.
• Configuration des remontées et de présentations des mesures
• Gestion des alarmes et des notifications
• Rapports d’anomalies et demandes d’évolution.
• Suivi avec l’éditeur pour l’amélioration et l’adaptation du produit aux besoins.