Le contexte : Lancement des produits IARD en Europe continentale
France : D&O, Cyber, Cargo, Office, Vin, BTA, Office, Package
Allemagne :D&O, Cyber
Pays bas, Benelux : Cyber, D&O, BTA, PI infotech, PI misc
Suisse : D&O
Espagne : Package, Cyber, D&O, Cargo, Causalty
Analyse fonctionnelle des besoins métiers spécifique par pays
Rédaction des user story
Pilotage de la réalisation du projet (réunions d’affinage du backlog produit, sprint planning, daily meeting et comité projet)
Recette fonctionnelle
Qualification des anomalies
Equipes de DEV :
Equipe CAP GEM (Londres, France, Inde)
Equipe ICT ITALIE (Brescia)
Population
europe
Le contexte : Mise en place d’une solution B2B pour l’activité Fret de AirFrance KLM pour les réservations en ligne (Quote & Book)
Analyse fonctionnelle des besoins métiers
Rédaction des contrats d’interfaces pour l’utilisation des web services et des API avec les applications partenaires (en mode consommateur et fournisseur)
Participation aux réunions trimestrielles PI pour la définition des interdépendances avec les projets annexes
Animation des ateliers de de travail avec les équipes d’ergonomes et de graphistes
Rédaction des user story
Pilotage de la réalisation du projet (réunions d’affinage du backlog produit, sprint planning, daily meeting et comité projet)
Recette fonctionnelle
Qualification des anomalies
Taille de l’équipe :
6 développeurs (compétences WEB)
1 ergonomes/graphistes
Population
worldwide
Le contexte : Mise en place d’un nouveau module dans un CRM pour la gestion de la part variable des vendeurs
Animation des ateliers métiers pour le recueil des besoins
Analyse fonctionnelle des besoins métiers
Animation des ateliers de story mapping et définition des nouveaux parcours utilisateur
Animation des ateliers de de travail avec les équipes d’ergonomes et de graphistes
Elaboration et validation du planning des itérations
Rédaction des user story
Accompagnement des équipes techniques lors de phases de développement
Rédaction des contrats d’interfaces pour l’utilisation des web services et des API avec les applications partenaires (en mode consommateur et fournisseur)
Pilotage de la réalisation du projet (réunions d’affinage du backlog produit, sprint planning, daily meeting et comité projet)
Recette fonctionnelle et organisation des campagnes de recette métiers
Suivi des plannings de réalisation
Préparation du lancement du pilote
Tests de montée de charge
Qualification des anomalies lors de phase de recette
Taille de l’équipe :
2 utilisateurs métiers
6 développeurs (compétences WEB et BI)
2 ergonomes/graphistes
1 coach agile (Microsoft)
Population
1500 utilisateurs
13 agences
Mission : mise en place d’un nouveau module d’un CRM pour la gestion de la part variable des vendeurs.
Animation des ateliers métiers pour le recueil des besoins
Cadrage des besoins métiers du projet
Analyse fonctionnelle des besoins métiers
Rédaction des spécifications fonctionnelles (user story)
Chiffrage des demandes
Pilotage de la réalisation du projet en méthodologie Agile (Scrum)
Réalisation de la recette fonctionnelle et organisation des campagnes de recette métiers
Gestion des plannings des livraisons techniques
Préparation du pilote
Taille de l’équipe :
2 utilisateurs métiers
6 développeurs
Outils de travail :
SharePoint, TFS
PMO sur le projet de ‘Plan d’action’
Pilotage de la réalisation du projet en méthodologie Agile (Scrum)
Coordination technico/fonctionnelle entre les équipes de développement, les équipes métiers et les chefs des projets
Mettre en place un planning pour le suivi d’avancement de toutes les tâches d’exploitation, techniques, recette fonctionnelle et métier
Animation de la recette métier
Lancement du pilote sur 2 agences
Mission : Réalisation et étude de l’impact de la refonte digitale d’une application métier à la main des vendeurs du périmètre entreprises sur tous les canaux de vente.
Animation des ateliers métiers pour le recueil des besoins
Chiffrage des demandes
Conduite du changement et accompagnement des utilisateurs
Coordination avec les équipes des applications partenaires
Définition de nouveaux parcours de vente fluides et compatible sur tous les supports
Cadrage du projet et rédaction des spécifications fonctionnelles
Pilotage de la réalisation du projet en méthodologie Agile (SCRUM)
Coordination entre les équipes d’ergonomie et les équipes de développement
Réalisation de la recette fonctionnelle et organisation des campagnes de recette métiers
Gestion des plannings de livraisons techniques
Lancement du pilote et généralisation de l’outil
Taille de l’équipe :
10 utilisateurs finaux
4 développeurs
2 ergonomes
Mission : conduite de plusieurs projets liés à l’activité du département processus et outil.
Projets :
o Cadrage des besoins métiers
o Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées
o Mise en place d’un référentiel multi domaines pour les marges de manœuvres
o Mise en place de nouveaux modules se basant sur des workflows :
********
Demande de validation des MM manager
Points forts :
o Pilotage avec la DESI des tâches d’exploitations
o Respect des plannings
o Garantie de la qualité des livrables
Taille de l’équipe :
5 développeurs
Pilotage transverse du projet d’industrialisation d’une application hébergée hors réseau Orange
Points forts :
o Chiffrage des demandes
o Mise en place et suivi du planning de migration
o Mise en place d’une architecture technique
o Choix des serveurs et des outils logiciels
Mission : constituer et former une nouvelle équipe pour un passage chez le client d’un mode de gestion du projet en régie à un mode en forfait.
Tâches réalisées :
o Appropriation fonctionnelle de 6 applications
o Assurer l’interfaçage entre les équipes de développement et l’équipe métier
o Iard
o Suivi de la norme CMMI 2
Taille de l’équipe :
o 6 développeurs
Outils de travail :
o Windows, Mainframe IBM (CICS, TSO, MVS), SCORT, JBOSS, WEBLOGIC, SOA, DB2, Struts 1.2, Eclipse, MyEclipse, JavaScript, HTML, jasper Reports , UML rational rose
Mission : Mise en place d’une solution complète (clients Riche et léger) pour la vente en ligne des contrats IARD pour la compagnie d’assurance Swiss RE
Points forts :
o Mise en place de deux solutions Back et Front office pour la vente en ligne des produits d’assurance IARD
o Compréhension métier des spécificités du marché Suisse
o Maîtrise du domaine fonctionnel des produits d’assurances IARD
o Respect des engagements
Taille de l’équipe :
o 4 développeurs
Leader TECHNIQUE : Solution pour la vente en ligne de contrats IARD
Mission : Mise en place d’une solution complète (clients Riche et léger) pour la vente en ligne des contrats IARD pour le courtier d’assurance anglais EBO (Easy Brooking Online)
Tâches réalisées :
o Mise en place de deux solutions Back et Front office pour la vente en ligne des produits d’assurance IARD
o Compréhension métier des spécificités du marché Anglais
o Maîtrise du domaine fonctionnel des produits d’assurances IARD
o Respect des engagements
Taille de l’équipe :
o 4 développeurs