• Construction de l’offre France : formalisation, défense et promotion
• Pilotage du P&L : coordination des différents coûts humains et techniques
• Compliance avec le légal : Respect du RGPD fonctionnement et contractualisation
• Pilotage financier data providers : supervision flux financiers avec la finance
• Lead sur la construction du Dashboard Media digital pour Unilever Fr
• Partenariats data : monitoring et recherche de nouvelles opportunités
• Participation aux pitchs NewBizz : Avec la team Newbiz, construit et défend les recos
• Formations internes et animations : construction decks et gamification des acquis
• Démos et prototypes int & ext : Réalise les formats, assure diffusion et connaissances
• Coordination avec les équipes IT pour la mise en place de Dashboard Standard Automatisé (PBI +
Big Query)
Au sein du Pôle Data, j’assure la réalisation de chantier ou de projet et je mène à bien la mission de
conseil confiée par le client.
• Expert en Business Intelligence dans les domaines Sales, Marketing et Finance, j’organise,
planifie et mets en place des tableaux de bord sur POWER BI : KPIs, Visuels, sécurité,
publication & enrichissement.
• Pilotage du recueille de besoin : lead de la coordination des équipes IT et
Sales/Marketing/Finance (Choix et cadrage de la donnée, choix des visuels, des KPIs)
• Lead sur l’export, gestion des BDD (SQL) et l’architecture propre à chaque Dashboard
• Mise en place du design des Dashboard: Checker de la cohérence des visuels, des KPIs et de
l’ensemble des reportings
• Contrôler de la sécurité en collaboration avec les directeurs des différents
département (Sales/ Marketing / Finance)
• Accompagnement et formation des équipes Sales, Marketing & Finance afin d’acquérir les
fondamentaux dans l’usage des outils – Gestion de projet via WORKFRONT
Mission : Data Manager sur les données budgets média & l'insight (une équipe de 5 personnes)
• Optimiser les process lourds à l’aide des outils de dataviz (PBI)
• Piloter l’élaboration d’un modèle ROI x Investissement Média dans l'objectif d'optimiser les
budgets média en collaboration avec l’équipe IT
• Mon périmètre de travail étant international, je suis amené à être en contact régulier avec le
réseau OMD dans plus de 40 pays et à utiliser l'anglais comme langue de travail.
Mission: Analyse des investissements par média, par segment et par pays en fonction des
objectifs des campagnes de communication pour une quarantaine de pays.
• élaboration de reportings statistiques et de présentations (graphs, ppt, etc...) soutenant les
analyses de données d'investissement média des équipes régionales, Digital & Marketing.
• élaboration d'études Adhoc à partir des données média et des bases de données existantes,
• Analyse de concurrence en m'appuyant sur les études d'audience et d'investissement média du
secteur du client au niveau international à l'aide de Mxplorer
• Management : former et assurer le développement des compétences de l’équipe ;
• Définir la stratégie du pôle en élaborant une stratégie alignée avec les objectifs et la vision de
l’entreprise (priorités, objectifs & indicateurs de performances clé pour la BI) ;
• Superviser la planification, la budgétisation et l’exécution de projets BI ;
• Evaluer la performance en mesurant l’efficacité de la BI via les KPI en ajustant la stratégie en
fonction des résultats obtenus ;
• Gestion de la donnée : superviser la collecte, le stockage la gestion et la qualité des données ;
• Collaborer avec les parties prenantes : travailler en étroite collaboration avec les clients, les
équipes conseils et les experts pour comprendre leurs besoins ;
• Superviser la conception de tableaux de bord, de rapports et de visualisations de la donnée pour
aider les parties prenantes à comprendre les tendances et à prendre des décisions informées ;
• Former et sensibiliser à l’utilisation des outils et des rapports BI ;
• Assurer la sécurité, la conformité et les réglementations en matière de données.