Contexte Rattaché à la DSI, administration des bases de données Oracle & MySQL, au sein du système informatique Back Office de Pages Jaunes et intégré dans une équipe de 3 personnes
Missions
- Installation et administration de bases Oracle versions 11g, 10g, 9i et 8i
- Mise aux normes pour compliance du licencing Oracle
- Refresh environnement (Pré-Prod, RE7, DEV) dans un environnement de production (N2, N3)
- Gestion des incidents Oracle, MySQL
- Gestion des problèmes et des demandes (ticketing)
- Migration de 8,9 et 10 vers la version 11 d’Oracle
- Optimisation et résolution des problèmes de performance
- Tuning, paramétrage des bases dans un environnement de production
- Analyse avec STATPACK (Top 5, Binds variables)
- Maintien en condition opérationnelle
- Administration des sauvegardes Oracle RMAN
- Gestion des sauvegardes (full, incrémentale, à froid, datapump)
- Gestion de la sécurité en général (user, dblinks, rôles)
- Développement de procédures stockées (SQL PL/SQL)
- Scripting en Shell, Bash sous Unix et Linux
- Mise en place automatique de l’inventaire des bases de données, stockage, sauvegarde, sessions, volumétrie (évolution)
- Industrialisation de tâches pour gain de productivité.
- Rédaction des procédures d’administration des bases de données
- Administration de bases MySQL 5.5, 5.0, 3.23
- Installation du partioning (MySQL)
- Tuning, sauvegarde, réplication (SLAVE) (MySQL)
- Administration des bases Big Data sur les appliances Netezza
- Gestion des sauvegardes et restaurations ainsi que des users
- Gestion des livrables et suivi de projets DBA
- Supervision des bases de données sous Nagios
Contexte Rattaché à la DSI, administration des bases de données Oracle & MySQL, intégré dans une équipe de 12 personnes
Missions Mission 1
- Management de 2 personnes pour assurer le support informatique général
- Administration de bases Oracle versions 10g
- RMAN pour les sauvegardes
- Tuning, paramétrage des bases dans un environnement de production
- Tuning au niveau des requêtes SQL
- Automatisation et extraction de données (environnement Windows)
- Développement de procédures stockées (SQL PL/SQL)
- Installation et administration de bases SQL Server 2005
Contexte Rattaché à la DSI, administration des bases de données Oracle & MySQL, au sein de la « Division Exploitation », intégré dans une équipe de 12 personnes
Missions - Gestion des incidents techniques
- Gestion de tout type de problèmes
- Installation et administration de bases Oracle versions 8 à 11g
- Migrations vers 10 et 11
Contexte Rattaché à la DSI, administration des bases de données Oracle & MySQL, au sein de la « Division Exploitation » de Safran IS, intégré dans une équipe de 6 personnes
Missions
- Référent technique & Coordinateur technique vis-à-vis de la DEX
- Installation et administration de bases Oracle versions 8 à 11g
- Migration de 8 à 10 avec changement de plates formes
- Tuning, paramétrage des bases dans un environnement de production
- Gestion de la sécurité
- Tuning au niveau des requêtes SQL
- Développement de procédures stockées (SQL PL/SQL)
- Installation et administration de bases SQL Server
- Participation dans la mise en place de projets
- Coordination inter services
- Mise en place automatique de l’inventaire des bases de données, stockage et sauvegarde
- Rédaction des procédures d’administration des bases de données
Contexte Ingénierie systèmes et expertise Oracle au sein de la DSI
Missions
- Installation d’Oracle 10g, mise en place de sauvegardes type RMAN (catalogue)
- Suivi du déploiement et du développement de projets informatiques
- Projets intranet, extra net, outils internes, outils de suivi de projets, outils d’analyse de gestion en collaboration avec l’équipe de gestionnaires (France/Italie)
- Installation et administration de serveurs Oracle et de ses outils, toutes versions (de la 7 à 9i application server) sous Unix (HP-UX) ou Windows.
- Développement et déploiements Forms
- Etudes des stratégies de sauvegarde, migrations, partitionnement, réplication
- Formation et management de la hotline
- Participation au choix du matériel et l’établissement des configurations pour l’utilisateur final
Contexte Conception et support CAO au sein de la Direction du Bureau d’Etudes
Missions
- Déploiement d’Euclid/Catia (Dassault systèmes)
- Mise en route de la CAO
- Optimisation des outils et rentabilisation de l'utilisation de la CAO
Mission 2 :
- Assurer la bonne marche du support informatique
- Organiser et coacher, améliorer l’interface humain
- Préparation des machines (masters, images, sauvegardes)
- Ecriture des procédures
- Formation du RIL (Responsable Informatique Local)
- Assurer la résolution des tickets
- Résolution des problèmes bureautiques, messagerie, logiciels, connexions extranet et tout ce qui peut perturber l’utilisateur final dans son travail