Freelance EUCLID : Sélectionnez rapidement les CV qui vous intéressent

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Qu'est-ce que EUCLID ?

EUCLID est un logiciel édité par la société Matra Datavision. EUCLID est un outil de CAO (Conception assistée par ordinateur), semblable à AUTOCAD. EUCLID permet de concevoir, analyser, simuler et fabriquer des éléments techniques.

Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Aperçu des missions de Herve,
freelance EUCLID résidant dans ?

  • ATOS - SAFRAN
    Jan 2017 - Jan 2018

    Transition & Transformation – Cross-Functional Project Manager
    PROJET : Consolidation de Data Centers, migration de l’infrastructure (+9000 servers), et des applications (SAP) vers du CLOUD privé
    DOMAINE D’INTERVENTION :
     Plan de migration et déploiement des outils de surveillance (applications SAP, Databases, Systèmes OS, Network) ; Utilisation de méthodes agiles
     Intégration des processus ; Migration vers système ITSM (Remedy vers ServiceNow) ; Gestion de la CMDB
     Gestion d’équipes transversales et internationales (ex Inde, Roumanie, Pologne)
     Contrat 20M€/an, +70 000 utilisateurs

    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :  SAP, CLOUD, ITSM (Remedy, ServiceNow), OS (Windows, Linux), DB (Oracle, SQL), tools (ex. Patrol, Nagios, Cockpit, BSA, Spectrum, SSM/SOLMAN) ; Jira
  • Directeur Programme

    G4S MONITORING TECHNOLOGIES (UK)
    Jan 2016 - Jan 2017

    PROJET : Solution et des services pour le placement sous surveillance électronique (bracelets électroniques et plateforme de supervision)
    DOMAINE D’INTERVENTION :
     Réponse à appel d’offre pour le Ministère de la Justice (France) : Projet 15-20M€; 12 000 utilisateurs
     Développement et déploiement de solutions et de services de surveillance électronique (système d’information à haute disponibilité en mode CLOUD, télécoms, sécurité, logistique, maintenance, formation, infrastructure, gestion du changement); Partenariats (ex. Thales, Atos);
    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
     CLOUD ; SAP (logistique); Sage ; Télécoms (ex GSM,LBS/GPS, 4G) ;Utilisation de méthodes et outils agiles (SAFE , JIRA) ; SOAP/REST ; Prince 2, ITIL

    AXA TECHNOLOGY SERVICES MAI A JUILLET 2016
    Global Digital Transformation - Project Management
    PROJET : migration mondiale de l’infrastructure : +30000 servers vers le CLOUD (IaaS, PaaS) et applications (incl. SAP)
    DOMAINE D’INTERVENTION :
     Mise en place de méthodes agiles pour accélerer la migration mondiale de l’infrastructure (modèle « factory ») : +30000 servers vers le CLOUD (IaaS, PaaS) et +800 applications (incl. SAP)
     Lancement d’une communauté digitale pour le changement de culture vers le CLOUD

    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :  SAP ; SCRUM ; outils agiles (ex. Hasana, Jira Trello)
  • KEOLIS
    Jan 2015 - Jan 2016

    Project Management
    PROJET : Outsourcing des services de gestion du parc
    DOMAINE D’INTERVENTION :
     Développement du Plan Assurance Qualité et Plan Progrès suite au contrat d’outsourcing des services de gestion du parc (postes de travail, téléphonie, réseaux, application, etc) couvrant 30 sites (France) auprès d’un nouveau prestataire (VIP-IT)

    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :  Windows, Linux, outils (ex. SCCM, RDP, VNC, Nagios) ; SAP (SOLMAN) ; LAN/WAN ; Service Desk ; ITIL
  • FUJITSU TECHNOLOGY SERVICES – SCHNEIDER ELECTRIC
    2015 - 2016

    Transition & Transformation – Cross-Functional Project Manager
    PROJET : outsourcing de la gestion de l’infrastructure (CLOUD) , des applicatifs (ex SAP) et du parc international de stations de travail de Schneider Electric
    DOMAINE D’INTERVENTION :
     Intégration des services pour l’outsourcing de la gestion de l’infrastructure (CLOUD) et du parc international de Schneider Electric pour le BUILD et le RUN ( +50 000 utilisateurs , +70 pays):participation à la mise en place de 3 x global Help-Desk, Centre de solutions, on-site services, réparation/logistique, maintenance pour la gestion des PCs, imprimantes, téléphonie infrastructure, applicatif (ex. SAP)
     Optimisation et globalisation des processus transversaux et “end2end” (ITIL) pour le groupe
     Déploiement de solutions (ITSM, CMDB) de Service Desk (Remedy)
     Mise en place de la gouvernance et du reporting avec le client et les autres partenaires (ex. Cap Gemini, IBM, Accenture); Contrats, (SLAs, KPIs)

    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :  CLOUD , SAP, ITSM (Remedy)  Windows, Linux, outils (ex. SCCM, Bomgar ; TrustIPO ; Inquira ; Control-M ) ; SAP (SOLMAN) ; LAN/WAN ; Service Desk ; ITIL
  • Directeur de Programmes de Digital Transformation

    HIPCHANNEL
    2011 - aujourd'hui

    DOMAINE D’INTERVENTION :
     Accompagnement de Grands Groupes, PMEs, Start-Ups dans leur projet de Transformation Digitale en France et à l’International, de la stratégie à l’opérationnel jusqu’au déploiement
     Management de Transition; Conseil / Coaching auprès de dirigeants et DSI
     Restructuration d’offres (produits, services) ; Nouveaux Business Modèles (ex. produits vs services, SaaS, migration Cloud);
     Analyse de besoins transversaux (ex. Marketing, Vente, Services, IT)
     Appels d’Offres et sélection et déploiement de solutions technologiques (ex. ERP/CRM, CLOUD)
     Stratégie multi-canal (direct, indirect, online); Programmes de fidélisation (employés, partenaires, clients)
     Développement de partenariats (ex. revendeurs, distributeurs) ; Contrats
     Industries : tourisme, agro-alimentaire, grande distribution, pharmaceutique, hôtellerie, énergie, collectivités, automobile, etc

    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :  SAP, Oracle, Siebel , SalesForce (SFA), Sage, Clarizen  SaaS, PaaS, IaaS
  • Directeur de Programmes EMEA & Global (Alliances and Channels)

    ORACLE CORPORATION (EMEA)
    2003 - 2011

    Projet : Création de Centres de compétences et de Solutions pour le Réseau Partenaires EMEA
    DOMAINE D’INTERVENTION :
     Mise en place de centre de solutions pour le réseau de partenaires (ex. VARs, Système Intégrateurs)
     Intégration de l’offre ERP / CRM / PLM et packaging de solutions verticalisées
     Accompagnement des partenaires pour les rendre autonomes : Marketing, Vente, Implémentation de solutions verticalisées ERP / CRM, Support ; Collaboration et partage de solutions
     et Programmes de fidélisation (employés, partenaires, clients)
     Transformation du business vers le CLOUD/SaaS et déploiement de méthodes agiles
     Programmes de formations (Vente, Project Management) « EMEA Partner Enablement »
     100M$ par an ; +200 revendeurs ; +35 pays: UK / Europe, CEE /CEI, Afrique, Moyen-Orient

    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :  CLOUD/SaaS  Oracle, Peoplesoft, Siebel, JD-Edwards, PLM (Agile)  Méthodologies (AIM, PJM, PMI, ABF)
  • Directeur EMEA Consulting & Project Management

    ORACLE CORPORATION (EMEA)
    2003 - 2003

    Projet : Création de Centres de compétences et de Solutions pour le Consulting EMEA
    DOMAINE D’INTERVENTION :
     Mise en place de centres de compétences (et communautés professionnelles) en EMEA pour les ERP/CRM
     Avant-vente (réponses appel d’offres, propositions commerciales) des solutions applicatives pour des clients internationaux (Marketing, Vente, Services, Supply Chain)
     Analyses de besoins et définition des processus (Marketing, vente, Services, SI)
     Gestion de projets (ex. Siemens, H&M, Telia, Thyssen) et  Transformation des organisations : déploiement de méthodes agiles (ventes et implémentation de solutions) ; Programmes de Formations
     Leader EMEA Professional Community (+300 consultants avant vente et chefs de projet)

    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :  Oracle EBS (ERP, CRM, Supply Chain, PLM, BI)  Méthodologie agile et Gestion de Projets
  • Senior Program Manager (Global Operation Support Services)

    ORACLE CORPORATION (US)
    1997 - 2000

    Projet : Développement et déploiement de nouvelles offres Outsourcing (EMEA, Asia, Americas)
    DOMAINE D’INTERVENTION :
     Déploiement d’offres de services d’outsourcing « premium » (24x7 support, global help-desk, hosting de solutions, account management, professional / managed services) pour des environnements mission-critical de sociétés multi-nationales
     Avant-vente (réponses appel offres, propositions commerciales, contrats de services); Gestion de projets clients
     Transformation des organisations ; déploiement de capabilities (ex. process, outils, systèmes) ; formations
     Gestion d’équipes internationales (Marketing, Sales, Service Delivery, IT)

    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :  Databases (DBA), Hosting, LAN/WAN,  Méthodologie de Gestion de Projets, Services Desk, Processes
  • CAMBRIDGE MANAGEMENT (UK)
    1996 - 1997

    EMEA Management Consulting
    Projet : Amélioration de productivité pour des clients EMEA (UK, Afrique Sud, France, etc)
     Projets d’amélioration de productivité et d’économies, Lean Management pour des organisations de ventes, services, supply chain (ex. coûts, processus, outils, compétences), optimisation des processus pour des clients EMEA (ex Holcim, Renault / RVI, Bolton Aerospace, Cofratel) ; Support applicatif (ex. SAP)
     Création d’un référentiel de pratiques et méthodes (+200 consultants et chefs de projet)

    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :  Kaizen, Lean Management, SAP, TQM, Supply Chain, Gestion de projets
  • Global Program Manager (Worldwide Multi-Vendor Customer Services)

    DIGITAL EQUIPMENT CORPORATION (US)
    1993 - 1996

    Projet : Développement et déploiement de nouvelles offres Outsourcing (EMEA, Asia, Americas)
    DOMAINE D’INTERVENTION :
     Déploiement d’offres de Déploiement d’offres de services d’outsourcing pour la gestion de parc grands comptes (ex. achat, leasing, help desk global, IMAC, gestion postes de travail, support des applications et des réseaux LAN / WAN, logistique et maintenance; Data Centers)
     Avant-vente (réponses appel offres, propositions commerciales, contrats de services);
     Transformation des organisations ; déploiement (ex. process, outils, systèmes) et formations
     Gestion d’équipes internationales (Marketing, Sales, Service Delivery)
     Gestion de projets clients : Ex. Dow Chemical,(EMEA) : 20M€, 40 Support Locations consolidés en un Global Support Center ; Pa...

Voir le profil complet de ce freelance

Les derniers freelances EUCLID

CV Ingénieur Informatique
Pierre

Ingénieur Informatique

  • ÉPIEDS
COBOL REXX VM/VSE CICS SWIFT ASSEMBLEUR
CV Dessinateur projeteur Revit
Alouan

Dessinateur projeteur Revit

  • ROMAGNAT
Revit AUTOCAD PACK OFFICE PHOTOSHOP
Disponible
CV Développeur Python
Nora

Développeur Python

  • Combs la ville
PYTHON DATA AZURE SQL JAVA SCALA
CV Développeur WORDPRESS
Cédric

Développeur WORDPRESS

  • MARSEILLE
HTML CSS WORDPRESS MYSQL HTML5 JAVASCRIPT PHP
CV Dessinateur projeteur AUTOCAD
Laurent

Dessinateur projeteur AUTOCAD

  • SAINT-BRIEUC
AUTOCAD
CV Concepteur/Développeur Java/J2EE
Youssouf

Concepteur/Développeur Java/J2EE

  • CHELLES
J2EE JAVA ORACLE Vue.js Spring Boot HIBERNATE EJB JPA WEBSERVICES Angular
CV Dessinateur projeteur CATIA
Alvaro

Dessinateur projeteur CATIA

  • 91240 - ST MICHEL SUR ORGE
CATIA SOLIDWORKS Revit AUTOCAD ENOVIA SKETCHUP
CV Développeur C++
Margarita

Développeur C++

  • COURBEVOIE
C++ C ANSI CATIA ANSYS COSMOS C SHARP FORTRAN JAVASCRIPT LABVIEW FULL STACK
CV Dessinateur projeteur SOLIDWORKS
Jean-Pierre

Dessinateur projeteur SOLIDWORKS

  • coteaux du lizon
SOLIDWORKS
CV Chef de projet PLM
Amar

Chef de projet PLM

  • Neuilly Sur Seine
ENOVIA PLM WINDCHILL TEAMCENTER
Je trouve mon freelance EUCLID

Les nouvelles missions EUCLID

Analyste programmeur Junior

C C++ VB.NET
ASAP
Bruxelles
6 mois
Voir la mission

Développeur PACBASE

PACBASE EUCLID
ASAP
34 - Montpellier
3 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission EUCLID