EUCLID est un logiciel édité par la société Matra Datavision. EUCLID est un outil de CAO (Conception assistée par ordinateur), semblable à AUTOCAD. EUCLID permet de concevoir, analyser, simuler et fabriquer des éléments techniques.
Transition & Transformation – Cross-Functional Project Manager
PROJET : Consolidation de Data Centers, migration de l’infrastructure (+9000 servers), et des applications (SAP) vers du CLOUD privé
DOMAINE D’INTERVENTION :
Plan de migration et déploiement des outils de surveillance (applications SAP, Databases, Systèmes OS, Network) ; Utilisation de méthodes agiles
Intégration des processus ; Migration vers système ITSM (Remedy vers ServiceNow) ; Gestion de la CMDB
Gestion d’équipes transversales et internationales (ex Inde, Roumanie, Pologne)
Contrat 20M€/an, +70 000 utilisateurs
PROJET : Solution et des services pour le placement sous surveillance électronique (bracelets électroniques et plateforme de supervision)
DOMAINE D’INTERVENTION :
Réponse à appel d’offre pour le Ministère de la Justice (France) : Projet 15-20M€; 12 000 utilisateurs
Développement et déploiement de solutions et de services de surveillance électronique (système d’information à haute disponibilité en mode CLOUD, télécoms, sécurité, logistique, maintenance, formation, infrastructure, gestion du changement); Partenariats (ex. Thales, Atos);
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
CLOUD ; SAP (logistique); Sage ; Télécoms (ex GSM,LBS/GPS, 4G) ;Utilisation de méthodes et outils agiles (SAFE , JIRA) ; SOAP/REST ; Prince 2, ITIL
AXA TECHNOLOGY SERVICES MAI A JUILLET 2016
Global Digital Transformation - Project Management
PROJET : migration mondiale de l’infrastructure : +30000 servers vers le CLOUD (IaaS, PaaS) et applications (incl. SAP)
DOMAINE D’INTERVENTION :
Mise en place de méthodes agiles pour accélerer la migration mondiale de l’infrastructure (modèle « factory ») : +30000 servers vers le CLOUD (IaaS, PaaS) et +800 applications (incl. SAP)
Lancement d’une communauté digitale pour le changement de culture vers le CLOUD
Project Management
PROJET : Outsourcing des services de gestion du parc
DOMAINE D’INTERVENTION :
Développement du Plan Assurance Qualité et Plan Progrès suite au contrat d’outsourcing des services de gestion du parc (postes de travail, téléphonie, réseaux, application, etc) couvrant 30 sites (France) auprès d’un nouveau prestataire (VIP-IT)
Transition & Transformation – Cross-Functional Project Manager
PROJET : outsourcing de la gestion de l’infrastructure (CLOUD) , des applicatifs (ex SAP) et du parc international de stations de travail de Schneider Electric
DOMAINE D’INTERVENTION :
Intégration des services pour l’outsourcing de la gestion de l’infrastructure (CLOUD) et du parc international de Schneider Electric pour le BUILD et le RUN ( +50 000 utilisateurs , +70 pays):participation à la mise en place de 3 x global Help-Desk, Centre de solutions, on-site services, réparation/logistique, maintenance pour la gestion des PCs, imprimantes, téléphonie infrastructure, applicatif (ex. SAP)
Optimisation et globalisation des processus transversaux et “end2end” (ITIL) pour le groupe
Déploiement de solutions (ITSM, CMDB) de Service Desk (Remedy)
Mise en place de la gouvernance et du reporting avec le client et les autres partenaires (ex. Cap Gemini, IBM, Accenture); Contrats, (SLAs, KPIs)
DOMAINE D’INTERVENTION :
Accompagnement de Grands Groupes, PMEs, Start-Ups dans leur projet de Transformation Digitale en France et à l’International, de la stratégie à l’opérationnel jusqu’au déploiement
Management de Transition; Conseil / Coaching auprès de dirigeants et DSI
Restructuration d’offres (produits, services) ; Nouveaux Business Modèles (ex. produits vs services, SaaS, migration Cloud);
Analyse de besoins transversaux (ex. Marketing, Vente, Services, IT)
Appels d’Offres et sélection et déploiement de solutions technologiques (ex. ERP/CRM, CLOUD)
Stratégie multi-canal (direct, indirect, online); Programmes de fidélisation (employés, partenaires, clients)
Développement de partenariats (ex. revendeurs, distributeurs) ; Contrats
Industries : tourisme, agro-alimentaire, grande distribution, pharmaceutique, hôtellerie, énergie, collectivités, automobile, etc
Projet : Création de Centres de compétences et de Solutions pour le Réseau Partenaires EMEA
DOMAINE D’INTERVENTION :
Mise en place de centre de solutions pour le réseau de partenaires (ex. VARs, Système Intégrateurs)
Intégration de l’offre ERP / CRM / PLM et packaging de solutions verticalisées
Accompagnement des partenaires pour les rendre autonomes : Marketing, Vente, Implémentation de solutions verticalisées ERP / CRM, Support ; Collaboration et partage de solutions
et Programmes de fidélisation (employés, partenaires, clients)
Transformation du business vers le CLOUD/SaaS et déploiement de méthodes agiles
Programmes de formations (Vente, Project Management) « EMEA Partner Enablement »
100M$ par an ; +200 revendeurs ; +35 pays: UK / Europe, CEE /CEI, Afrique, Moyen-Orient
Projet : Création de Centres de compétences et de Solutions pour le Consulting EMEA
DOMAINE D’INTERVENTION :
Mise en place de centres de compétences (et communautés professionnelles) en EMEA pour les ERP/CRM
Avant-vente (réponses appel d’offres, propositions commerciales) des solutions applicatives pour des clients internationaux (Marketing, Vente, Services, Supply Chain)
Analyses de besoins et définition des processus (Marketing, vente, Services, SI)
Gestion de projets (ex. Siemens, H&M, Telia, Thyssen) et Transformation des organisations : déploiement de méthodes agiles (ventes et implémentation de solutions) ; Programmes de Formations
Leader EMEA Professional Community (+300 consultants avant vente et chefs de projet)
Projet : Développement et déploiement de nouvelles offres Outsourcing (EMEA, Asia, Americas)
DOMAINE D’INTERVENTION :
Déploiement d’offres de services d’outsourcing « premium » (24x7 support, global help-desk, hosting de solutions, account management, professional / managed services) pour des environnements mission-critical de sociétés multi-nationales
Avant-vente (réponses appel offres, propositions commerciales, contrats de services); Gestion de projets clients
Transformation des organisations ; déploiement de capabilities (ex. process, outils, systèmes) ; formations
Gestion d’équipes internationales (Marketing, Sales, Service Delivery, IT)
EMEA Management Consulting
Projet : Amélioration de productivité pour des clients EMEA (UK, Afrique Sud, France, etc)
Projets d’amélioration de productivité et d’économies, Lean Management pour des organisations de ventes, services, supply chain (ex. coûts, processus, outils, compétences), optimisation des processus pour des clients EMEA (ex Holcim, Renault / RVI, Bolton Aerospace, Cofratel) ; Support applicatif (ex. SAP)
Création d’un référentiel de pratiques et méthodes (+200 consultants et chefs de projet)
Projet : Développement et déploiement de nouvelles offres Outsourcing (EMEA, Asia, Americas)
DOMAINE D’INTERVENTION :
Déploiement d’offres de Déploiement d’offres de services d’outsourcing pour la gestion de parc grands comptes (ex. achat, leasing, help desk global, IMAC, gestion postes de travail, support des applications et des réseaux LAN / WAN, logistique et maintenance; Data Centers)
Avant-vente (réponses appel offres, propositions commerciales, contrats de services);
Transformation des organisations ; déploiement (ex. process, outils, systèmes) et formations
Gestion d’équipes internationales (Marketing, Sales, Service Delivery)
Gestion de projets clients : Ex. Dow Chemical,(EMEA) : 20M€, 40 Support Locations consolidés en un Global Support Center ; Pa...