Planification, Organisation et suivi du déploiement Projet SCOPE SalesForce (100 Concessions – 2000 utilisateurs)
Mise en place du planning général du projet (activités, ressources) et consolidation des plannings des différents chantiers,
Participation aux instances de pilotage de projet,
Reporting, Planification et Suivi des tests,
Mise en place des indicateurs KPI,
Mise en place d’un processus qualité des données : Audit de bases / Nettoyages des données,
Préparation et suivi de l’avancement du nettoyage des données avec le management de chaque concession,
Sensibilisation des différents acteurs sur les phases du déploiement,
Sécurisation des migrations techniques,
Suivi des activités et identifications des risques potentiels,
Planification des déploiements/Formation/Coaching,
Coordination, Planification et Suivi des projets et chantiers techniques :
Projet : Changement d’Infrastructure « Upgrade Tech »,
Audit de sécurité et Plan d’action de la Revue de vulnérabilité de l’application,
Projet : Mise en place de l’ordonnanceur ControlM pour les traitements (Applicatif/Exploitation),
Projet : Mise en place du LoadBalancing des process applicatifs,
Suivi des anomalies et des évolutions et traitement et suivi des incidents,
Mise en place d’une stratégie de test pour les différents projets et chantiers,
Validation des dossiers d’architectures / d’exploitation / Gestion des incidents /,
Reporting et Bilan mensuel de l’application,
Revue des habilitations (Techniques + Applicatifs),
Mise en place du processus de sécurisation de l’application,
Sécurisation des clôtures comptables « Fastclose »,
Gestion des incidents de production,
PCA : Réaliser différents exercices réglementaires
• Mis en place d’un centre de compétence PMO
• Définir le processus qualité et la démarche des projets
• Suivre l'avancement des projets coûts, délais, estimation des charges, répartition des taches
• Gestion des équipes
• Animation des réunions
• Mise en place et suivi des tableaux de bord et des KPI
• Gestion de la communication, du changement et des profils de risque
• Suivre l'avancement projet coûts, délais, estimation des charges, répartition des taches
• Gestion d’équipe et animation de réunion
• Remonter les alertes, suivre l'adéquation entre le besoin de ressources sur projet et les capacités disponibles
• Contribution aux processus de préparation / suivi budgétaire
• Contribution à la définition et à l'implémentation des KPI et des tableaux de bord
• Assurer un suivi et un contrôle sur certains projets stratégiques transversaux
• Contribution à l'animation du réseau PMO: Best practices, capitalisation sur projet
• Dans le cadre de la réorganisation du système d’information d’une entreprise de négoce de Produit
• Gestion de projets
• Paramétrage SAP/FI : Comptabilité Générale ; Comptabilité Auxiliaire ; Banque ; Trésorerie
En collaboration avec SAP France (Groupe FITEC, Paris la Défense – France)
Cycle métier : gestion de projets, les processus métiers finance et du contrôle de gestion
• Cycle outil : introduction, présentation des modules, principes de navigation, environnements, les flux métiers de la finance dans SAP et le paramétrage FI, les flux métiers du contrôle de gestion dans SAP et le paramétrage CO
• Cycle TP et cas pratiques : revue des flux métiers, implémentation d’une nouvelle société, synthèse des acquis et soutenance.
• Planification planning de formation
• Elaboration de documents de formation sur le module : QM-WCM.
Project Management Office dans le cadre du projet GLOBE (4000 utilisateurs finaux, toutes fonctions d’entreprise)
• Planification, Organisation et suivi du déploiement du projet « MIG »
• Mise en place du planning général du projet (activités, ressources)
• Mise en Place de la gestion des risques du projet
• Mise en place de l’organisation documentaire du projet (Format ; Indexation ; Stockage)
• Consolidation des plannings des projets Globe 2 et HR
• Reporting, Planification, Organisation et suivi des Tests pour le Cut-Over
• Reporting et liaison avec le centre européen des systèmes d’information (Globe Center, Frankfort)
• Coordination entre la MOE et la MOA
• Organisation et Mise en Œuvre du processus de validation de la documentation du projet
• Gestion des indicateurs KPI : Planification, gestion des anomalies ou retards
• Elaboration et exploitation des tableaux de bord
• Suivi des tickets de requêtes et incidents via PEREGRINE
• Assistance aux utilisateurs et administration des outils informatiques projet
• En étroite collaboration avec la MOA/MOE
• Définir une stratégie de test commune aux MOA/MOE au sein des outils de l'éditeur MERCURY,
• Définir l'arbre de besoins
• MOA, ainsi que le plan de test MOE
• Effectuer la matrice de validation entre besoin et test de tous les modules (MM-SD- FI/CO)
• Mener les campagnes de test de SI, avant déploiement
• Gestion des anomalies selon le cycle de vie
• En fonction du ROI, automatiser les tests manuels avec l'automate QuickTest
• Préparation des tests TNR
• Formation des utilisateurs (MOE/MOA)
Planification, Organisation et suivi du déploiement (40 cliniques ~ 500.000 patients)
Mise en place du planning général du projet (activités, ressources) et consolidation des plannings des différents chantiers,
Participation aux instances de pilotage de projet,
Reporting, Planification et Suivi des tests,
Suivi des activités et identifications des risques potentiels,
Mise en place d’un processus qualité des données,
Sensibilisation des différents acteurs sur les phases du déploiement,
Mise en place des interfaces et sécurisation des migrations techniques,
Coordination des configurations des interfaces des 40 cliniques entre les Gap, infra, l’intérop, réseau et le partenaire
Réalisation des tests avec les différents acteurs (Clinique, EAI ..etc)
Planification des déploiements/Formation/Coaching,
Gestion des incidents de production,