• Prise en charge de l'équipe d'administration SAP (3 personnes)
• Mise en place d'outils d'administration et de suivi
• Administration quotidienne de SAP et DB2
• Etude de la compression DB2
• Rédaction de procédure
• Assurer un service continu (permanence & astreintes)
• Mise en place de l'environnement SAP (8 systèmes)
• Installation de base de données
• Gestion des autorisations
• Création de eCATT
• Mise en place d'un système de transport complexe
• Mise en place de la CUA
• Optimisation des performances
• Copie de système SAP
• Administration quotidienne d’instances SAP/Oracle productives
• Installation, réorganisation de bases de données
• Amélioration de l’organisation de l’équipe par la mise en place des procédures récurrentes
• Réorganisation d’une base de données de type infocentre (taille : 1 téra)
Mécanisme de réorganisation online
• Administration quotidienne de 90 instances SAP et Oracle
Gestion des bases de données Oracle
Installation de bases de données
Paramétrage et gestion des alertes dans la console Oracle Enter-prise Manager (OEM)
Upgrade des bases de données de la version 8.1.7 vers la version 9.2.0
Passage des patch sets et des bug-fix Oracle
Optimisation des performances des bases de données Oracle
Gestion des incidents et des changements
Coordination avec les équipes fonctionnels, Système et sauve-garde
Elaboration et rédaction des procédures techniques d’administration
• Assurer un service continu (permanence & astreintes)
• Installation et administration MS SQL Server
• Installation et administration plateforme SAP
• Renommage d’instance SAP et serveur
• Mise en place et gestion des autorisations avec la CUA
• Rédaction de documentation
• Installation configuration SAP BW 3.0B sous Solaris et Oracle 9
• Installation configuration SAP SEM 3.1B sous Solaris et Oracle 9
• Migration IP des serveurs SAP internes
• Formations internes
• Rédaction de documentations
• Gestion des mandants, transports
• Installation des nouvelles versions SAP
• Rédaction des documents techniques de suivi des plateformes
• Support technique et gestion des incidents
• Réalisation de database copy pour des refreshs d’instances
• Documentation, gestion et reporting des plans de sauvegarde
• Configuration des outils de sauvegarde
• Applications des correctifs (bug fixes, patches, notes Metalink) Oracle
• Interlocuteur technique des consultants de la division, mise en place de procédures d’organisation de la gestion des moyens in-ternes
• Administration des serveurs : UNIX (SUN SOLARIS), NT4, 2000 avec SAP R/3 4.6C et ORACLE 8
• Gestion des droits et autorisations SAP R/3 4.6C
• Installation SAP CRM 3.0 sous SUN Solaris 8 et Oracle 8
• Installation Enterprise Portal 5.0 SP4 de SAP : SSO, R/3 unifier, Drag & Relate
• Installation IDES 4.6 C sous WINDOWS 2000 et Oracle 8
• Installation MS ADS, MS SPS et MS Exchange
• Rédaction de la documentation