CV ALTAIR : Recherchez votre consultant freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Les derniers profils ALTAIR connectés

CV Testeur QA ALM
Anass

Testeur QA ALM

  • LE VÉSINET
ALM JIRA SQL HP ALM POSTMAN HP QUALITY CENTER EXCEL AGILE CONFLUENCE SALESFORCE
Disponible
CV GMAO
Gilles

GMAO

  • ABONDANCE
GMAO CARL SAP HANA
Disponible
CV Chef de projet FIREWALL
Franck

Chef de projet FIREWALL

  • Servon sur Vilaine
FIREWALL SMNP CHECKPOINT DHCP DEBIAN SUN SOLARIS CISCO ITIL ROUTEURS TIVOLI
CV Consultant BI
Vincent

Consultant BI

  • RENNES
SAS MAPINFO SQL UNIX AIX
Disponible
CV ARCHITECTE BI SENIOR (POWER BI/AZURE ANALYTICS)
Emmannuel

ARCHITECTE BI SENIOR (POWER BI/AZURE ANALYTICS)

  • VERNEUIL-SUR-SEINE
Microsoft Power BI DATAWAREHOUSE MICROSOFT BI TRANSACT SQL MDM DEVOPS DATA DICTIONARY AZURE BIG DATA ASSET MANAGEMENT
Disponible
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage GED
Mehdi

Assistant à maîtrise d'ouvrage GED

  • ERMONT
GED MOA .NET JAVA SQL SERVER DOCUMENTUM VISUAL BASIC DECISIONNEL
CV Consultant SAP MM
Jean Théophane

Consultant SAP MM

  • Le Vésinet
SAP MM SAP SD SAP WM SAP PP
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage SAP SD
Hermann

Assistant à maîtrise d'ouvrage SAP SD

  • LE PECQ
SAP SD OTCC SAP EDI SAP MM SAP FI SAP PM SAP CS SARBANES OXLEY AGILE ABAP
CV ARCHITECTE IT – PMO - Scrum Master – Analyste SI
Pascal

ARCHITECTE IT – PMO - Scrum Master – Analyste SI

  • GAGNY
TCP / IP WAN ROUTEURS CISCO MS PROJECT HP OPENVIEW SAN CHECKPOINT WIFI
CV Consultant SAS ALTAIR
Julien

Consultant SAS ALTAIR

  • VILLENEUVE-LE-ROI
SAS SAS ENTERPRISE GUIDE ALTAIR
Je trouve un CV ALTAIR
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Aperçu d'expériences de Mourad,
freelance ALTAIR résidant dans la Seine-Saint-Denis (93)

  • Directeur de projet

    Jan 2019 - aujourd'hui

    Transition, migration et Refonte infra VPN
    Organisation et pilotage gestion de crise COVID19
    Au sein de l’EXCO DWS, migration de 36 000 users vers solution VPN F5 et organisation et pilotage de la gestion de crise COVID 19 : Mise en place des sources et informations pour les process de migrations , structuration de la cellule de crise avec les experts Infra et équipes supports, mobilisation des managers de BU et des dispositifs de support et de communication , reporting direction transverse Groupe, analyse des scénarios de réponse pour chaque filiale , évaluation permanent des impacts et conséquences des décisions, pilotage des task forces et suivi des évolutions (Dashboard et KPI)
    ⦁ Task force en coordination avec la Sécurité Groupe et le Service Gestion de crise du Groupe
    ⦁ Doublement des infrastructures en un temps record et Migration en Task Force de 36 000 utilisateurs et mise en place d’outils d’accès en complément des VPN (VDI, Accès Citrix)
    ⦁ Task force pour PCA des activités de trading (France et UK)
    ⦁ Mise en œuvre du plan de continuité d’activité : Analyse des scénarios d’impact de la pandémie sur les activités essentielles à la banque et gestion arbitrages/contentions de ressources.
    ⦁ Coordination avec les services RH pour l’identification des ressources critiques et dispositifs de confinement/déconfinement
    ⦁ Validation des processus clés à préserver (chaine de connexions authentification, ressources réseaux et messagerie) et reporting auprès des équipes centrales Sécurité (exposition aux risques et Ddos)
    ⦁ Pilotage des équipes de supports infra, postes de travail et coordination avec les Control Towers en charge des incidents et changes dans le Run
    ⦁ Consolidation des overviews et monitoring des accès avec communication Groupe day to day
    Senior Project Manager Automation
    Au sein du service provisionning USU/DWS, l'activité principale consiste à automatiser l’ensemble des services de provisionning users afin de réaliser des économies de tickets et des savings sur Run.
    ⦁ Acteur dans le cadre du programme de transformation et d’automatisation des processsus de provisionning vers les utilisateurs (Compte AD, messagerie, Skype , Citrix , VDI, Mobile téléphonie) et proposition de mise aux standards sur les entités filiales.

    ⦁ Coordination du programme Digital Workspace en pré requis des provisionning et Interlocuteur avec les services help desk et infogérants.
    ⦁ Pilotage des équipes en Mode Agile avec des Sprints planning
    ⦁ Poser un référentiel sur les use cases et les ROI par provisionning
    ⦁ Clarifier les critères d’éligibilité et les modalités de prise en charge (Kit process)
    ⦁ Améliorer la qualité du délivery sur les requêtes (éviter le rétropédalage pour les correctifs au regard de la chaine de dév)
    ⦁ Optimiser les ressources, compétences et volontés d’apprendre (Backlog grooming)
    ⦁ Améliorer le collaboratif dans les équipes transverses (animation de comités et gestion des crises)
    ⦁ Prendre en compte les évolutions avec l’arrivée de projets stratégiques tels que GTS 20/20 et AUTOMATION
    ⦁ Aider l’encadrement et maîtriser le fonctionnement de ses services et apporter la visibilité requise au management dans les Steerco.
    ⦁ Budget projet de 1100 k et Savings sur les couts de run atteints à 890 k/annuel
    ⦁ En charge d’une équipe projet composée de :
    -1 Product owner, 4 Process manager, 12 développeurs à BANGALORE

  • Senior Project Manager

    SODEXO GROUP GLOBLA IS&T CLOUD SPAIN, SWEDEN, FINLAND, DENMARK
    Jan 2017 - aujourd'hui

    Au sein de l'Infrastructure Groupe et de l'équipe Services Opérations, l'activité principale était le Hosting IT Infrastructure projets pour accueillir et transformer des projets d'infrastructure vers Microsoft AZURE ou AWS projets de consolidation Iaas et Paas , gestion des migrations puis transition vers le Run
    En charge de la planification projet, communication, exécution et coordination avec d'autres expertises infras et équipes applicatives global, régional ou local .
    Leading en frontal pour adresser à la fois les expertises techniques et tenir les engagements de delivery end user.

  • Chef de projet Infrastructure Filiales internationales

    BNP PARIBAS BP2I
    Jan 2016 - Jan 2017

    Contexte
    Traiter l obsolescence des Infrastructures Power IBM Migration de type V2V de partitions logiques prélevées des Serveurs P5, P6 et P7 de Marne Sud et Altaïr vers des serveurs P7 du Legacy et Fermes PBLOCK et GBLOCK à base de P8 sur Marne Est majorité des gestes et Marne Nord 1800 serveurs Prod et Hors Prod
    Réduire les couts de maintenance matériels / logiciels contrat IBM CEMS en procédant aux décommissionements de châssis une fois vidés 90 châssis
    Contribuer à la fermeture des Datacenter Altaïr et Marne Sud Programme NewDC
    Prioriser Altaïr pour une fermeture avant fin Avril 2017 et Vidage Marne Sud demandé avant fin Juin 2017 objectifs atteints
    Relocalisation physique Le serveur physique hébergeant les partitions est déménagé sur le Datacenter cible > intégration encours de route dans le scope du projet Programme NewDC Move Legacy de 50 CHASSIS
    Rationalisation des châssis de la Filiale BNL Italie conduite de projets en anglais et déplacements sur site pour les Comités projets 450 serveurs
    Mise en place du plan de migration et exécution pour filiale FORTIS BELGE 630 Serveurs
    Upgrades systèmes coté BP2I / Mises à jour OS à la charge d IPS et gestion des adhérences avec les maitrises d ouvrages clients contraintes business et fonctionnelles applicatives
    Pilotage en HNO d équipes techniques d expertises et de supports
    Responsabilités
    Planification et préparation des opérations en respect des besoins fonctionnels et business UPM cadrage projets, animation comité techniques, gestion des risques et budgets
    Analyse, gestion et anticipation des risques
    Pilotage des opérations de migration et de relocalisation réalisation et exécution des chronogrammes
    Organisation et coordination des intervenants techniques réservations de ressources
    Suivi du budget, des KPI et des indicateurs de performance
    Reporting de l activité à la gouvernance CPI/KPI
    SOCIETE GENERALE 2 Ans et 6 mois Chef de projet Senior Contexte
    Projet déploiement Citrix nouvelle Plateforme PEPSY et pilotage de mise à jour composant socle à l échelle du Groupe JRE/Internet explorer/test de charges infra Citrix
    Population impactée 80 000 users
    Gestion d un PMO et d équipes techniques d expertises et de supports
    Responsabilités
    Pilotage et suivi des réalisations de projets transverses auprès des métiers
    Cadrage et définition du besoin fonctionnel cadrage d études et cadrage de Kick off
    Rédaction des stratégies de migrations en coordination avec les maitrises d uvres
    Planification et suivi des développements sur chacun des paramètres des composants
    Planification et exécution des tests fonctionnels sur chacun des composants
    Gestion et animations des sujets auprès des comités de changements
    Travail collaboratif avec les différentes parties prenantes métier, leader technique, support de production, sécurité système et rémédiation de 450 applications métiers pour IE11
    Mise en homologation de certains applicatifs métiers cycle HOB/HOT/Recettes
    Accompagnement aux changements auprès des métiers BDDF/GTPS/NBP/CDN
    Intervenir sur les autres projets, les demandes d évolution et sur les demandes de maintenance et de mise en évolution des applicatifs.
    BNP PARIBAS 18 Mois Chef de Projet Transformation Contexte
    Traitement de l obsolescence du parc Windows 410 serveurs et UNIX Cetelem au sein de l'équipe de Management du Patrimoine Technique RôLE
    Cadrage des sujets et des périmètres d obsolescence
    Interface entre le métier et les équipes techniques pour le Patrimoine Technique PF
    Virtualisation de 110 Serveurs Windows vers ESX mutualisé VMWARE
    Aide à la migration de certaines instances Oracle sous Solaris vers l'infrastructure m...

  • pROJET host it SWEDEN and spain TRANSFORMATION STRATEGIC INTERNATIONAL MANAGEMENT
    aujourd'hui

    La mission a exigé des déplacements sur la filiale basée en Suède et l intégration des business métiers et dépendances sur 3 autres filiales Danemark, Finlande et Norvège
    Construction du catalogue de service Cloud avec les équipes informatiques Régionales et locales et coordination avec des fournisseurs de solutions d Infrastructures Lynkbynet .
    Gestion de la relation sur la phase d initialisation étude, réseaux et assessment pour cadrer le périmètre.
    Organisation et gestion des contributions tous périmètre confondus et alignement des objectifs. Ce qui implique coordination des parties prenantes internationales clients, partenaires, infogérants et équipes internes
    Rassemblement des exigences de services et élaboration des Business Case Coûts Design et Déploiements, Run
    Gestion projet en Anglais de bout en bout comitologie, reports et réunion opérationnelles et Steering Committee
    Gestion des budgets étroitement avec les équipes en charge du Service management
    Travaillé dans environnement flexible avec outils de collaboration Skype pour Business, Office 365, SharePoint

  • Projet COCKPIT OPERATIONAL MANAGEMENT AND KPI DAHSBOARD
    aujourd'hui

    Consolidation de l'activité de gestion de portefeuilles de projet au travers d un Dashboard pilotage destiné au management avec mise en uvre de 4 affichages sur grand écran au Siège.
    Etablissement de l infrastructure technique Réseaux, sécurité, Display, éditeurs, scripts et du plan projet avec les parties prenantes externes et internes Kick off avec interview et définition des performance pilotées
    Collecte des inputs et examens des statut de projet sous forme de KPI
    Gestion des risques et du processus de mise à jour des évolutions.
    Validation avec le CTO des KPI et contributeurs associés.

Voir le profil complet de ce freelance