(équipe de 18 personnes dont 1 coordinateur de production et 1 superviseur) Contrat d’infogérance HelpDesk Niveau : 1 comprenant le support de proximité, proximité VIP, intégration et gestion du parc informatique.
Gestion relation client et conduite du COTECH
Préparation du COPIL sur la partie proximité
Suivi des projets en cours (pour la mise en place des boutiques Malakoff Médéric)
Gestion des devis des projets, déménagement, changement et migration de poste de travail
Responsable de la constitution et de l’évolution de l’équipe en charge de la prestation
Management des collaborateurs sur les sites principaux et distants :
Paris, Clichy, Tolbiac, Nation, Saint Quentin en Yvelines, Angers et Orléans
Consolidation des factures et suivi des dépenses
Porter les engagements de service, suivre les indicateurs et respecter le SLA
Participer aux entretiens de recrutement ;
Mise en place de scoreboard
Suivi des Tickets sur EASYVISTA
Suivi et gestion du planning et notes de frais des collaborateurs sur ASA
Contrat d’infogérance Helpdesk Niveau : 1 comprenant (Front office et Back office), support de proximité et VIP, intégration et gestion du parc.
Assurer la relation avec le client et conduire le comité de pilotage
Porter les engagements de service, suivre les indicateurs et respecter le SLA
Piloter l’adéquation moyens/résultats et organiser l’équipe dans le but de l’optimiser
Initier et conduire en permanence les changements
Fixer et suivre les objectifs de ses collaborateurs et de son équipe et accompagner l’évolution de carrière de ses collaborateurs
Animer, communiquer, développer le réseau de l’équipe, réguler les relations et les tensions, être force de proposition, participer aux entretiens de recrutement, au COTECH
Suivi des tickets sur ASSYST
Pilotage et coordination technique de la mise en place d’une plate-forme support dédié V.I.P du Ministère de la Justice.
Interlocuteur direct du Ministère de la Justice.
Mise en place d’une CMDB pour la gestion des mobiles du client, Mise en place des processus de gestion des demandes : d’incident, de changement, d’escalade, déploiement , Perte et vol, gestion stock.
Gestion des besoins de la cellule support, des stocks Smartphones et cartes SD.
Suivi du bon respect du SLA
Déploiement Logiciels Sparus et Ercom et de la flotte de Smartphone (sous Windows Mobile).
Prise en main à distance (télémaintenance) sur Smartphones via la Console EveryWan de Sparus.
Suivi et présentation des reportings au client dans le cadre du COPIL.
Suivi du bon respect la charte qualité.
HSS en prestation chez Matra défense à Vélisy (8mois, 15 techniciens pour 900users) :
_Configuration Lotus Notes
_Installation/Réinstallation et configuration de divers logiciel bureautique, Pc, imprimantes
_Déploiement de palm pilote ainsi que logiciel de synchronisation (pour Lotus Notes)
_Assistance à l’utilisateur (Dont VIP)
HSS en prestation chez le CDR à Paris (18Mois, 2 Techniciens pour 200users) :
_Gestion, suivit, résolution, clôture des appels et prise de RDV avec les users
_Commande pièces détachées, gestion des garanties et mouvements des stocks
__Installation/Réinstallation, diagnostique et configuration de divers logiciel bureautique, Pc, imprimantes (création de master sous Ghost)
_Brassage prise réseau, installation de mini Hub et swicht
_Relais commercial avec le client
_Configuration IP des postes Internet
_Assistance à l’utilisateur
_Maintenance Hardware PC et Imprimante
HSS en prestation chez TOTAL à la Défense (18mois) :
(Poste autonome, 5mois)
_Installation logiciel et progiciel métier, gestion des RDV
(Période de 12mois)
_Installation/Réinstallation, diagnostique et configuration de divers logiciel bureautique, Pc, imprimantes (et divers périphérique)
_Assistance à l’utilisateur (Dont VIP)
_Responsable installation logiciel badgeuse
_Déploiement de Pc, écran, imprimante tour Galilée (Centre de formation langues) en coordination avec le chef de projet (autre prestataire)
HSS en prestation chez BP France à Cergy (18mois) :
HELPDESK
Démarrage du Compte BP en tant que premier technicien pour la récupération des connaissances des anciens prestataires et la mise en place du service Helpdesk (création de procédures)
_ Responsables des préBack up journalier et mensuel (Unix et Windows)
_ Gestion des mouvements du parc informatique sur Qualiparc
_Installation/Réinstallation, diagnostique et configuration de divers logiciel bureautique, Pc, imprimantes (et divers périphérique)
_Assistance à l’utilisateur (Dont VIP)
_Prise en main a distance avec NetMeeting
_Gestion, suivit, résolution, clôture des appels et prise de RDV avec les users
_Mise en réseau des nouveaux PC, déverrouillage de postes réseaux (Active Directory) ainsi que l’ajout d’accès et droit réseaux
_ Brassage de prise réseau
Remplacement Exceptionnel chez divers Clients pour de courte période :
Fnac à Clichy, BNP-Paribas à Opéra
2001-2001 Technicien micro-informatique.
Mission intérim par OPE d’une semaine chez GEFCO Courbevoie pour inventaire du parc informatique (prestation pour le groupe ICL Fujitsu Compagny)
1999-2001 Manutentionnaire, magasinier, Gestionnaire des stocks. JCDecaux services Saint Apolline Plaisir (78)
1998-1999 Vendeur-conseil. Magasin Anicash spécialisés en aquariophilie Coignières (78)
1995-1998 Agent de fabrication en aéronautique. Permaswage Les Clayes-sous-bois (78)
1993-1995 Employé de restauration. Flunch Plaisir (78)