Programme de Transformation e-business du Service Continuité Broadband (ADSL).
Rôle 1
Consultant fonctionnel dans l’équipe ‘Process Transformation’ chargée de l’analyse fonctionnelle de Continuité du Service (Service Assurance). Aide au pilotage stratégique, conduite d’un projet orienté processus, mesure et optimisation de la performance.
Rôle 2
Membre de l’équipe ‘Programme Planning’ chargée de définir les phases, processus et observables du programme.
Client: Scottish Enterprise
Programme de transformation e-business de £10m de l’Agence Ecossaise pour le Développement Economique.
Consultant fonctionnel, encadrement de l’équipe ‘Business Architecture’ (5 personnes) chargée des études fonctionnelles CRM, HR, ICT, Supply Chain, Knowledge Management, (incluant les règles d'urbanisme, référentiel de processus, référentiel d'information, cartographies fonctionnelles Casewise) et de produire le futur Business Model en vue de l’installation d’un nouveau système CRM et ERP.
Vente de 2 projets
- Projet de réorganisation des processus internes des tribunaux pour le compte du Lord Chancellor’s Department (Ministère de la Justice) d’une valeur de £200,000.
- Projet de réorganisation du service ‘Internal Assurance’ au sein du Department of Work & Pensions (Ministère du Travail et des Retraites) d’une valeur de £52,500.
Consultant (Septembre 2000 - Mars 2002) DELOITTE CONSULTING , Londres, GB
Client: The Lord Chancellor’s Department (Ministère de la Justice britannique)
Revue du recrutement judiciaire dans le cadre du Programme ‘Tribunal For Users’.
Consultant fonctionnel, chargée du pilotage de l’analyse fonctionnelle : étudier les processus utilisés afin de recruter les juges ainsi que de l’utilisation de l’outil informatique et de formuler une série de recommandations en vue de rationaliser l’efficacité du recrutement judiciaire britannique.
Client: Transport for London (TfL) (Agence de Transport pour Londres)
Congestion Charging Scheme (CCS) le projet unique au monde de péage électronique instauré par le maire de Londres.
Responsable de l’équipe ‘Core Services & Retail’ lors de la phase de sélection des fournisseurs, chargée de la mise à jour du cahier des charges déterminant les spécifications du système CRM utilisé dans le Call Centre et les systèmes de distributeurs de permis de passage, en vue de son incorporation dans le contrat liant TfL et la SSII sélectionnée.
Client: Transport for London - Congestion Charging Scheme (CCS).
Consultant Qualité responsable de la préparation du dossier qualité interne du projet en vue de l’audit conduit par le British Standard Institute (BSI).
Client: Consignia (UK Post Office)
Programme CRM désigné à transformer l’efficacité des réseaux commerciaux Grands Comptes de Consignia avec l’installation de Siebel Call Centre 2000.
Consultant fonctionnel responsable de la production de la documentation relative aux nouveaux processus de ventes et CRM appliqués à Siebel, d’assurer la liaison avec les équipes de développement et de déploiement de la nouvelle solution.
Analyste (Août 1998 – Septembre 2000) DELOITTE CONSULTING , Londres, GB
ONE Pilot – Employment Services (ANPE) and Benefits Agency (ASSEDIC)
Un contrat de £8m destiné à fusionner les services clients de la Benefits Agency et l’Employment Services britanniques en réponse à la nouvelle legislation destinée à favoriser le retour à l’emploi.
Pilotage de l’équipe ‘process development’ (5 personnes) chargée des études fonctionnelles du Service Clients, des partenariats avec d’autres organisations gouvernementales, de la conduite de changement dans les deux organisations affectées par le programme et de la formation des utilisateurs.
Client: TRW Automotive
Programme Européen SAP R/3 de 30 million USD (FI, CO, SD, MM, PP, PM, QM, EDI and ALE).
Rôle 1 basé en Allemagne (Düsseldorf/Aschaffenburg)
Membre de l’équipe ‘Change Control’ pour le module Finance SAP couvrant les demandes de changement du système et des plans comptables provenant d’Allemagne, Rép. Tchèque, Grande-Bretagne et France.
Rôle 2 basé en France (Dijon/Ramonchamp)
Assister l’équipe de management du projet en effectuant le suivi et la mise à jour du plan de projet (MS Projects) jusqu’au ‘Go-Live’ des 2 sites français, en travaillant étroitement avec les équipes fonctionnelles et de développement SAP.
Autre Expérience Professionnelle : Marketing & Ventes (2 ans)
Neural Computer Sciences, Southampton, GB
Assistante Marketing & Ventes
Chargée de développer les ventes de logiciels (basés sur réseaux de neurones) à l’export (Ventes directes et via distributeurs). Responsable de l’exécution des activités marketing de l’entreprise (brochures, promotions, salons spécialisés, relations publiques, relations avec distributeurs européens, etc…)