• Objectif : Analyse et fiabilisation des données (clients, produits, concurrents,..) des différents systèmes d’information et chargement, développement des tableaux de bord et reporting, en coordination avec les responsables projet du déploiement mondial de Sales Forces. Mise en place des campagnes marketing, des leads, définition des territoires de ventes, paramétrage des utilisateurs, formation et support des utilisateurs, créations des requêtes,
• Résultat : Déploiement du CRM auprès de 200 utilisateurs français
• Objectif : Réorganisation du service et mise en place de procédure afin de fiabiliser et d’analyser les données de la base client (290.000 comptes) et des tarifs sous SAP.
• Résultat : Mise en place d’une hiérarchie client, diminution des erreurs de facturation, et des coûts de gestion par la sous-traitance,
Pitney Bowes, leader mondial de solutions de traitement du courrier, conçoit, fabrique et commercialise des matériels et logiciels innovants pour la gestion du courrier et des messages au format papier ou électronique 30.000 employés dans le monde, CA 5 milliards de dollars
• Objectif : Rationalisation du service Supply Chain en France
• Résultat : Externalisation de la Reverse Logistic chez un prestataire extérieur .Mise en place d’inventaire tournant des stocks de production.. Diminution de 75% des stocks.et de moitié l’entrepôt de stockage. La France a été choisie comme Pilote pour le projet d’optimisation des stocks technique
• Objectif : Accompagnement au changement d’une PME à la suite de son rachat par ABB, déménagement et fermeture d’un entrepôt, optimisation des stocks de la production
• Résultat: Intégration de la PME sous un ERP. Mise en place de nouveaux processus et d’indicateurs logistique et SOX, passage sous EDI des commandes clients, Mise en place d’une méthode de calcul des seuils de réapprovisionnement (MRP et SIC)
L’un des leaders mondiaux dans les technologies de l'énergie. 130.000 employés dans le monde, CA 37,9 milliards de dollars
missions d’intérim (équipementier automobile et laboratoire pharmaceutique)
Formation en anglais
Objectif : Restructuration du service pièce de rechanges. Assistance à maîtrise d’ouvrage pour SAP
• Résultat : Optimisation des délais de traitement.
Objectif : Gestion de la base de données produits (60.000) et des tarifs. Référant SAP. Interface pour la division avec les différents partenaires de la Supply Chain. Responsable projet E-Business pour la France.
• Résultat : Optimisation du travail de l’ADV. Mise en place des différents indicateurs permettant le suivi des délais de livraison. Partenaires reconnue dans les réunions stratégiques et prospectives pour la mise en place du E- Business
Leader mondial dans le domaine de l’électronique et de l’électrotechnique. 400.000 employés dans le monde, CA 75,9 milliards d’Euros