Paramétrage et migration de l' applicatif client sur le progiciel G.O.L.D. Central V5.
• Analyses fonctionnelles métier avec le client (revue de l'existant pour réaliser la migration)
• Rédaction et validation des spécifications générales (validation en comité avec le client)
• Rédaction des spécifications détaillées pour les développeurs (niveau pseudo code avec choix du langage et des outils associés)
• Définition et réalisation des jeux de test unitaire pour le développeur
• Rédaction et validation des scénarii de recette et des jeux d’essai sur la base des spécifications
• Validation de la cohérence du jeu d'essai client par rapport aux spécifications
• Planification, suivi et pointage des jeux d’essai de la recette unitaire puis de la recette d’intégration avec intervention du client final (analyse des Log et traitement des erreurs)
• Reporting dans Gama (outil spécifique de gestion Unilog)
Intégration du progiciel G.O.L.D. LSP (oracle/unix/nt) avec les ERP (JDA, Oracle application, Concorde)
• Réponse aux cahiers des charges et assistances, techniques métier et logiciel,à l'avant vente.
• Réalisation des scénarii décisionnels pour démonstration client.
• Analyse fonctionnelle du besoin client.
• Planification du projet de la phase d'intégration à la mise en production du progiciel.
• Suivi budgétaire des projets.
• Organisation des comités de pilotage et rédaction des minutes.
• Préconisation de la plateforme oracle retenue (NT/UNIX)
• Mise en place de la plateforme oracle (réception serveur, chargement, sizing de base et installation des environnements test et production)
• Rédaction des spécifications de paramétrage.
• Analyses, rédaction des spécifications générales et détaillées pour les spécifiques
• Suivi de l'équipe projet et des intervenants externes
• Réception et recette des spécifiques
• Création des jeux d'essais en assistance au client
• Réception finale / mise en production
• Chef de projet Logistique : changement d'ERP
• Directeur de projet : refonte de la distribution nationale (corrélation produits transportés / moyen de transport)
• Directeur de projet : changement du prestataire de service logistique
• ERP : Generix sur base Oracle et serveur NT
• Business Object : définition fonctionnelle des univers.
GreenField (Usine de pâte à papier)
• Réalisation d'analyse financière pour le contrôle de gestion
(extraction AS400 par SQL et complément d'analyse par Excel)
• Création d'une application de gestion de stock par lots pour la tracabilité des balles de papier à recycler. (Base Access avec mise à jour des base AS400 par lien ODBC)
• Assistance au client lors des tests et recette
• (ERP : PRISME IBM AS400, SQL400, ACCESS VBA, WINDOWS NT, EXCEL)
GALEDO (Matériel de salle de bain)
• Organisation du déménagement de 2 entrepôts et d'une usine sur une plateforme unique
• Création de la nouvelle organisation et implantation des 3 structures
• Intégration des 3 systèmes d'information en une entité unique
Responsabilités :
• Management de 23 personnes : (Cadres/Agents de maîtrise employés sur 2 sites entrepôts de 7500 et 1500M2)
• Achats matières premières et produits finis
• Négociation productions nationales et internationales
• Gestion des stocks et planning de production
• Gestion du portefeuille de commande et de la distribution
Réalisations :
• Mise en place d'outils informatiques (analyse et requêteur)
• Outil d'aide à la prévision (Access)
• Création d'un outil unique d'analyse budgétaire pour le contrôle de gestion. (Prévision/Coût de revient/Marge)
• Baisse des stocks de 15% en 12 mois
• Fiabilisation de la distribution
Refonte de la filiale Espagnole d'un point de vue opérationnel et système d'information
• Assistance à maîtrise d'ouvrage pour le reengenering des process internes
• Analyse et rédaction des procédures opérationnelles et informatiques par rapport au site France.
• Intégration et déploiement de la solution installée en France (migration et paramétrage)
• Gestion du prestataire de service informatique pour la migration
• Formation des utilisateurs
• Tests, recette et reporting au siége Français
Responsabilités :
• Management de 2 personnes et 1 site entrepôts de 15000M2 en sous-traitance.
• Achats produits finis
• Analyse et contrôle de prix de revient
• Gestion des stocks et planning de production
• Reporting au siège européen (UK)
• Négociation des transports maritime, aérien et routier
Réalisations :
• Programme d'aide aux engagements prévisionnels (Access)
• Analyse financière des flux logistique
• Baisse des stocks de 60% en 18 mois
• Tableau de bord société (Access/Excel)
Responsabilités :
• Management de 11 personnes et 45 sur site entrepôts.
• Achats produits finis
• Analyse et contrôle de prix de revient
• Gestion des stocks et planning de production
• Reporting au siège international (USA)
• Négociation des transports maritime, aérien et routier
Réalisations :
• Tableau de bord société (PCS400/Lotus123)
• Rédaction avec l'Afnor des Normes de sécurité des jouets appliquées depuis le 01/01/1990 au niveau Européen.