Mission 1 : Dans un contexte de mise en œuvre de services à valeur ajoutée « télécoms mobiles », responsable MOA SI sur un service «Communication multimédia (MMS- SMS…) et micro Paiement ».
Conseil métier/ étude d’opportunité/ ROI
Refonte du projet (budget 800 k€)
Pilotage de projet (qualité/ coût/ délai)
Communication
Interlocuteur/ Sponsor : Direction Marché public/ Direction marché entreprise/ Direction Groupe/ Programme CRM (environ 50 pers)
Mission 1 : Dans un contexte de filialisation de l’entreprise, responsable de la conduite du changement et de la montée en charge des services sur le portail Intranet.
Définition du plan de changement,
Animation métier
Suivi de la montée en charge
Interlocuteur/ Sponsor : DRH/ Direction communication interne (environ 10 pers)
Mission 2 : Dans le cadre de l’ouverture du marché de l’énergie, au sein de la Direction Relation Client, responsable MOA en charge de l’offre de service sur un portail Extranet relatif aux données du marché de l’énergie.
Études - recommandations - analyse des risques
Rédaction de Business Plan
Montage de l’offre de service (facturation/ commercial / marketing/ juridique)
Pilotage du projet (budget : 550ke)
Organisation - Coordination (comité de pilotage/ MKT/ Commerciaux/ Fournisseur- projets transverses)
Interlocuteur/ Sponsor : Direction relation Client/ Direction commercial (environ 30 pers)
Mission 1 : Responsable maîtrise d’ouvrage en charge de la redéfinition de l’application Intranet pour le financement de formations professionnelles aux salariés (DIF/ alternance….)
Conseil métier (Comptabilité/ gestion client/ financier)
Refonte du projet (budget 1,2 M€)
Pilotage de projet (qualité/ coût/ délai)
Étude de la communication entre l’application et le progiciel de comptabilité (COMPTAREL)
Etude de la communication entre l’application et le progiciel d’édition (Crystal Report)
Interlocuteur/ Sponsor : Direction / DAF/ Service comptable (environ 15 pers)
Mission 1 : Responsable MOA SI auprès des directions des divisions Entreprise, Grandes Comptes et Opérateurs et en collaboration étroite avec les services marketing produit, commercial et juridique, pour la mise en œuvre d’un Portail E business/ Extranet.
Étude/ spécification
Commande self care des clients grands comptes/ opérateurs
Modélisation des bons de commandes en collaboration avec les services marketing
Simulation tarifaire
Suivi de livraison de la commande par les agences FT et les clients
Échange EDI des commandes de SI à SI (format XML/ Web Services)
Définition/ automatisation des processus métier et SI (système CLIP/ SAGA/ AGATE ) via un outil de MO (Webmethods)
Recette
Avant vente de la solution auprès des clients (LDCOM/ CEGETEL/ EDF/..)
Interlocuteur/ Sponsor : Direction Opérateur/ Direction grands Compte/ Direction clients Entreprise (environ 50 pers)
Chambre de commerce et d’industrie
Au sein de l’unité informatique du Centre de Formalités des Entreprises, chef de projet pour la mise en place d’une solution EDI entre la CCIP- INSEE:
Définition du besoin/ plan projet
Rédaction du cahier des charges- Appel d’offre (Norme EDIFRANCE/ messagerie Altlas 400)
Dépouillement des réponses
Au sein du service Contrôle de Gestion, en collaboration avec le Directeur Administratif et financier, audit organisationnel du système monétique
Diagnostic du procédé de rechargement des titres de transport sans contact
Participation à la rédaction de procédures de gestion du stock de titres de transport
Application des procédures au progiciel GESPARC.
Mission 1 : Dans un contexte de consolidation et d’amélioration de l’outil de gestion des crédits, préconisation d’un concept de gestion des distributeurs (Ikea/ Concessionnaire auto..)
En vue de la centralisation de la comptabilité back office des 74 établissements de RFA et de la migration du système comptable vers un nouvel application:
Audit comptable et organisation
Rédaction de procédures métier
Formation et communication aux utilisateurs.
Caisse Des Dépôts
Au sein de la Direction des Fonds d’Epargne et du Logement, en charge de l’homologation des prêts réglementés attribués par les 22 Directions Régionales
Recueil et analyse des besoins des services juridique et financiers lors de la mise en place d’une offre de prêts au logement:
Formalisation des besoins pour l’implémentation du prêt par le service informatique
Recette des développements sur les offres de prêts
Rédaction documentaire pour les directions régionales