Ciklic est une solution de eCommerce B2B2C destinée à faciliter la transition numérique des commerçants, artisans et producteurs
partout en France. Cette plateforme de eProximité propose ainsi une alternative aux clients pour consommer en ligne autrement.
Super aventure entrepreneuriale, humaine, riche en apprentissage.
Création de l’entreprise et de la marque Ciklic (logo, slogan, charte graphique…)
Sourcing de 8 associés, constitution et management des équipes : 1 pôle Administratif & Juridique, 1 pôle Commercial,
Accompagnement & Formation, 1 pôle Communication & Design et 1 pôle IT
Création et mise en place de processus : méthodes agiles, coordination des différents pôles, animation cérémonies agiles,
COPROJ, ateliers de co-construction avec des commerçants, amélioration continue
Management humain : fédérer, remobiliser, écouter, échanger pour souder l’équipe afin d’atteindre notre objectif commun : la
réussite de Ciklic
Stratégie de déploiement : réponse à appel d’offre, démarchage commercial, vente d’abonnements, processus
d’accompagnement et formations des commerçants, artisans et producteurs, positionnement de notre marque, stratégie et
plan marketing communication, design thinking, création de communautés
Mise en place, suivi et diffusion de KPI (nombre de commandes, pages vues, taux de rebond, panier moyen…)
Communication équipe, commerçants et clients
Gestion du budget : construction budgétaire, suivi des coûts de fonctionnement
Benchmark et Mise en place de l’architecture technique adaptées à notre besoin
Gestion SEO/SEA/GA : mise en place de tracking, suivi, achat de mots clés, création de campagnes
Ciklic est une solution de eCommerce B2B2C destinée à faciliter la transition numérique des commerçants, artisans et producteurs
partout en France. Cette plateforme de eProximité propose ainsi une alternative aux clients pour consommer en ligne autrement.
Super aventure entrepreneuriale, humaine, riche en apprentissage.
Création de l’entreprise et de la marque Ciklic (logo, slogan, charte graphique…)
Sourcing de 8 associés, constitution et management des équipes : 1 pôle Administratif & Juridique, 1 pôle Commercial,
Accompagnement & Formation, 1 pôle Communication & Design et 1 pôle IT
Création et mise en place de processus : méthodes agiles, coordination des différents pôles, animation cérémonies agiles,
COPROJ, ateliers de co-construction avec des commerçants, amélioration continue
Management humain : fédérer, remobiliser, écouter, échanger pour souder l’équipe afin d’atteindre notre objectif commun : la
réussite de Ciklic
Stratégie de déploiement : réponse à appel d’offre, démarchage commercial, vente d’abonnements, processus
d’accompagnement et formations des commerçants, artisans et producteurs, positionnement de notre marque, stratégie et
plan marketing communication, design thinking, création de communautés
Mise en place, suivi et diffusion de KPI (nombre de commandes, pages vues, taux de rebond, panier moyen…)
Communication équipe, commerçants et clients
Gestion du budget : construction budgétaire, suivi des coûts de fonctionnement
Benchmark et Mise en place de l’architecture technique adaptées à notre besoin
Gestion SEO/SEA/GA : mise en place de tracking, suivi, achat de mots clés, création de campagnes
Gestion de différents projets stratégiques dans le cadre de plusieurs refontes du couloir de réservation et les sites marques associés
pour le compte d’Accor.
Le site est utilisé par près de 7 millions d’utilisateurs par mois avec 2 millions de réservations par mois.
Référente du backlog d’évolution du tunnel de réservation en collaboration avec le delivery manager
Accompagnement de la MOA dans la conception et la préparation des User stories, au vu de l’architecture technique existante
et des projets adhérents
Pilotage des projets: plannings, qualité des livrables, challenger les différents plannings et budgets
Participation aux instances de conception technico-fonctionnelle ; assistance aux PO / chefs de projets MOA dans les phases
d’étude de faisabilité et analyse d’impacts, en particulier sur l’identification d’adhérences entre différents projets
Support niveau 3 : analyse et traitement des incidents de production, support lors des phases de recette
Suivi et reporting réguliers sur l’avancement des projets et des études, remontées d’alertes en cas de besoin
Participation aux différentes cérémonies agiles (DSM, Backlog Grooming, Sprint Planning, Sprint Review, Rétrospective)
Evolutions et maintenance du système central de billetterie.
Développements réalisés dans des équipes de 1 à 4 personnes selon les cycles
Développements backend JAVA JEE
1 AN chez MANUTAN - Maintenance applicative et support du référentiel produit WPC
Responsable des projets de Formulaires agiles puis gestion du Run & Build du Programme de fidélisation.
Recueil des besoins techniques ou fonctionnels.
Priorisation du backlog, des incidents de production et des anomalies avec les métiers.
Cadrage et Pilotage des versions en nearshore
Mise en place de planning
Coordination des différentes équipes intervenant sur le projet (dev, recette, métier, architectes, intégration, exploitation)
Communication avec le métier durant tout le projet (KickOff, COPRO, Compte Rendu, Sprint Planning, Sprint Review, …)
Mise en place de tests fonctionnels automatisés
Suivi de la recette interne et métier
Animation continue : Amélioration du processus de MEP AKIO, Collecte des problèmes récurrents rencontrés, Elaboration de
plan d’action, Suivi des actions, …
Point avec le support (suivi des anomalies de production, évolutions de paramétrage).
Responsable des projets autour des informations sur la consommation des clients et QoS sur l’application Mon Compte.
Analyse technico-fonctionnelle du besoin
Validation des maquettes, des DSI des webservices utilisés (Tests 2 à 2 via SoapUI)
Rédaction des User Stories avec les tests d'acceptance
Rédaction de cahier de charges pour la landing page (développements réalisés par un fournisseur externe)
Présentation des User Stories aux équipe de développement. Estimations des US (feature team et métier)
Participation aux comités projet. Suivi de l'avancée des projets. Suivi d’itération, backlog
Participation au DSM / Sprint Planning / Sprint Review / Rétrospective / REX
Suivi des mises en production. Animation de réunions de préparation de MEP
Amélioration continue du processus de MEP
Analyse et suivi des incidents
Evolutions fonctionnelles / Maintenance sur le site ******** et le backoffice. Mise en place de l’agilité.
Réalisation des études techniques et macro-chiffrages
Mise en ligne automatique des offres sans discriminations via LEA Offre de Lingway : Développements, Tests Junit et FITNESS
Application Cadremploi (sous Iphone et sous Android) : Développements Services REST, Points de synchro avec l'équipe mobile
Réalisation de tests de charge et de performance, mise en place de tests automatisés
Coordination et suivi sur le projet Emailing "Mon Cadremploi" / Alertes mail Partenaires
Participation / Animation de DSM / Sprint Planning / Découpage et Chiffrage de User Stories / Sprint Review / Rétrospectives
Maintenance applicative et support du référentiel produit WPC
Mise en place d’un intranet de gestion des réapprovisionnements automatique des stocks.
6 MOIS chez PIERRE ET VACANCES - Mise en place de nouvelles fonctionnalités sur le SAP ARIBA