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Exemple des emplois de Krichen,
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  • Chef de projet / Product Owner

    TECOS
    Jan 2023 - aujourd'hui

    Contexte : Au sein du département "Recherche et Développement -
    R&D" de TECOS, je pilote la mise en place des évolutions de la
    solution TECOS Work Space.
    Tâches réalisées :
    ● Enrichissement documentaire sur Confluence.
    ● Traduction des besoins sous forme d’User Stories .
    ● Pilotage des mises en production des nouvelles versions de
    composants.
    ● Création de rapports de commencement et fin d’itération de
    développement.
    ● Animation des workshops métiers avec les équipes.
    ● Coordination des parties prenantes.
    ● Construction et animation des roadmaps produit (PI) avec
    l'ensemble des dirigeants.
    ● Animation des différentes réunions et cérémonies Agile et
    Safe.
    Page 2 sur 8

    Environnement : Jira, confluence, Mural, StarUml, Postman
  • Product Owner

    STELLANTISVélizy-Villacoublay, Île- de- France,
    Jan 2021 - Jan 2023

    Contexte : Valorisation, coordination et gestion de workflow pour le
    compte de STELLA NTIS [PSA avant fusion avec le groupe FCA]
    (Constructeur automobile de renommée mondiale proposant des
    solutions de mobilité propres, connectées, abordable et sûres ; Sa
    force réside dans l'étendue de son portefeuille de marques
    emblématiques : Peugeot, Citroën, DS Automobile, Vauxhall et Opel
    (Anciennement PSA) mais aussi Fiat, Alfa Romeo, Chrysler, Dodge,
    Ram, Jeep, Maserati, Lancia et Abarth (anciennement FCA).
    Tâches réalisées :
    ● Création du Product backlog (liste de fonctionnalités à
    développer).
    ● Identification et priorisation des besoins et exigences métier
    dans le backlog produit.
    ● Rédaction des user-stories et spécifications plus détaillées si
    besoin, respectant le principe INVEST.
    ● Clarification avec l’équipe et mise en place des tests.
    ● Transfert de la vision à l’équipe et prioriser leur travail.
    ● Intégration des contraintes techniques et répondre aux
    questions des développeurs.
    ● Validation et/ou critiques des utilisateurs/clients.
    ● Préparation du stock d’user- tories afin de garantir une
    continuité au rythme des livraisons.
    ● Modifications en fonction des retours faits par le client.
    ● Pilotage des différentes compétences techniques de l’équipe
    agile (SCRUM).
    ● Présentation du produit au client avant de récolter leurs
    retours en vue des évolutions/corrections.
    ● Veille sur livrables et la qualité.
    ● Création et animation des différentes réunions et cérémonies
    SCRUM (Grooming, retro, Daily …).
    ● Enrichissement documentaire sur confluence.
    ● Création de rapport de fin et commencement de sprints.
    ● Extraction/création de diagrammes de sprints afin de suivre
    l’évolution des équipes, de la vélocité et qualité de livraison.

    Environnement : Citrix, confluence, JIRA, GitHub, Postman, SWAGGER.IO, Teams, Office 365 Pro Plus, Mural.co, Git, Github, scrumpoker-online.org, Mural.io, MS Windows 10
  • Product Owner

    COVETOMontaigu-Vendée, Pays de la Loire, France.
    Jan 2020 - Jan 2021

    Projet : Au sein du département "Recherche et Développement R&D" de COVETO, j'ai exercé un rôle de
    Product Owner afin de piloter la mise en place d’évolutions de la solution MegXsoft : installation et pilotage de
    scanners à rayons-X connectés via Modbus (protocole de communication réseau entre machines, assistance
    et dépannage, fonctionnalités avancées (optimisation topologie réseau, ...)
    Tâches réalisées :
    Modéliser les interactions entre logiciel de pilotage et scanner rayons-X :
    ● Traduction de besoins sous forme d’User Stories avec des critères d’acceptance
    ● Enrichissement documentaire sur confluence et StarUml (outil destiné à créer des plans et
    diagrammes UML)
    ● Pilotage des Mises en production des nouvelles versions de composants
    ● Définition des verbes et Endpoint de chaque Requêtes « Post »
    ● Gestion du versioning des solution grâce à GIT et GIT LAB,
    ● Définition des Uses Cases fonctionnels décrivant les flux de requête proposés par ModBus à
    travers StarUml
    ● Participation à des workshops métiers avec les conseillers clients
    ● Construction de la roadmap produit avec l'ensemble des dirigeants

    Environnement : Trello, Jira, Git, Diagrammes UML, StarUml, SCRUM, ******** Mobile : ******** Page 2 sur 4
  • Product Owner

    POLYMONT IT Services (NORGAY)
    Jan 2020 - Jan 2020

    Projet : virtualisation de visites BIM ainsi que du contrôle technique préventif des différentes tâches des
    mécaniques et agents apprentis sous la direction de la société Airbus
    Tâches réalisées :
    ● Élaboration du Product Backlog incluant la rédaction des spécifications fonctionnelles de
    performance en Front et BackOffice et suivi des sprints (via Confluence et Jira)
    ● Validation et tests des développements en adéquation avec les spécifications rédigées + tests
    de non-régression
    ● Présentation des nouvelles fonctionnalités
    ● Animation Daily meeting : pour faire le point sur l'avancement des US avec l'équipe IT
    ● Clôture de sprints : faire une rétrospective du sprint passé et une présentation des nouveaux
    Product Backlog Items à l’ensemble de l'équipe IT - Rédaction des outils de communication
    interne / externe
    ● Réalisation de maquettes UX à destination de la dev team afin de matérialiser les parcours
    utilisateurs grâce aux outils de l’engin Unity3D

    Environnement : JIRA, Confluence, Jenkins, Unity3D,
  • Product Owner technique

    VERMEG
    Jan 2018 - Jan 2020

    Projets : Support, supervision et développement continue pour First Abu Dhabi Bank (FAB)
    Tâches réalisées :
    ● Gestion des serveurs d'application et moteur de création
    ● Automatisation de l'application et des tests (Maven et Jenkins)
    ● Gestion des rapports clients (iReport3)
    ● Gestion de l'ADLC (application développement life cycle)
    ● Optimisation conceptuelle des CU (cas d'utilisation) et diagramme de classes
    ● Assurer les Daily meeting et les retro SCRUM
    ● Analyser et documenter les demandes de changement des systèmes actuels
    ● Rassembler et synthétiser les exigences des entreprises et des parties prenantes
    ● Maintenance et duplication de VM et de Base de données Oracle 11g avec implémentation et
    application du « Spring Batch »
    ● Définition des Uses Cases fonctionnels décrivant les schémas des différents workflows ainsi
    que les liaisons entre entité classes à travers Uml MagicDraw
    ● Définition des scénarios de test via Maven et Jenkins
    Projets : Assistance à la migration de base de données de plus de 4000 tables de SQL server 2010 vers une
    plateforme Oracle 11g pour le compte de la banque RZB
    Tâches réalisées :
    ● Migration JDBC de base de données SQL server 2010 vers Oracle 11g
    ● Création, modification et optimisation de code pour assurer le bon déroulement de l’opération
    de migration DB avec l’implémentation « Spring Batch »
    ********
    Mobile : ******** Page 3 sur 4

    Projets : Configuration et implémentation de contrôles T2S sur les messages SWIFT (ISO 2022, ISO 15022)
    pour le compte de la banque OeKB :
    Tâches réalisées :
    ● Optimisation code pour contrôles « T2S » sur message Swift iso 20022 et iso 15022
    ● Configuration fonctionnelle contraintes « T2S » sur plateforme.
    ● Installation de livrables et support client OeKB.

    Environnement : Java/JEE, SQL Oracle, MagicDraw UML, IBM Websphere7, Spring (boot, batch), Hibernate, Maven, Hudson, Jenkins, iReport, Jasper, XML, Shell script, Jira, confluence, SVN, TortoiseSVN, Trello personal scrum
  • Product Owner Technique

    NUKED COCKROACH
    Jan 2017 - Jan 2018

    Projet : Développement, du gameplay d’un jeu multi-joueurs (VETERANS ONLINE)
    Tâches réalisées :
    ● Traduction de besoins sous forme d’User Stories
    ● Rédactions des spécifications techniques
    ● Rédaction des cas de tests/documentations
    ● Elaboration et animation des sprints plannings avec le scrum master
    ● Priorisation des tickets et découpages du backlog en Sprint
    ● Suivi des développements
    ● Spécifications fonctionnelles
    ● Mise en place des scenarios pour les tests
    ● Participation à des workshops métiers avec les conseillers clients

    Environnement : Jira, C#, C++, Unity3D, Jira, git, OpenCV, AR, VR, Vuforia, visual studio
  • Product Owner Technique

    ALZHECINE
    Jan 2016 - Jan 2017

    Projets : Application interactive (ALZHECINE) pour patients atteins de la maladie d’Alzheimer
    Tâches réalisées :
    ● Analyse fonctionnelle du besoin et de l’existant
    ● Réflexion et accompagnement sur la conception fonctionnelle et graphique
    ● Suivi budget
    ● Participation à la réalisation de maquettes à destination de la dev team
    ● Gestion des releases
    ● Définition de la stratégie d’amélioration continue
    ● Analyse des anomalies de conception
    ● Analyse, étude et validation de la bonne conformité des réalisations

    Environnement : Jira, C#, C++, JAVA/JEE, Unity3D, Jira, git, OpenCV, Occulus rift, HTC vive, Emotive EPOC, EEG, AR, VR, Vuforia, visual studio ********
  • Développeur C# Senior

    QUINQ GROUP
    Jan 2016 - Jan 2016

    Projet : Collecte, conception et assistance à la réalisation des besoins pour le compte de MindMaze
    laboratoire de recherche technologique neurologique Swiss sur une machine (IOMI) de réhabilitation de
    personnes atteint de paralysies ou paraplégie.
    Tâches réalisées :
    ● Développement C#/C++ (serveur multijoueur, Game Levels)
    ● Gestion le GDLC (Game Development Life Cycle)
    ● Documentation GDD (Game Design Document)
    ● Collecte et synthèse des exigences médicales des clients
    ● Conception et implémentation d’applications interactives AR/VR (micro -jeux), y compris la
    reconnaissance biométrique, de forme ou gestuelles à l’aide de Kinect et de OpenCV c++/c#
    ● Livraison, installation et maintenance des solutions livrées

    Environnement : Jira, JAVA/JEE, C#, C++, Unity3D, Jira, git, OpenCV, Occulus rift, HTC vive, Emotive EPOC, EEG, AR, VR, Vuforia, visual studio
  • Développeur C#

    SQUEEZER SOFTWARE
    Jan 2015 - Jan 2016

    Projet : Collecte, conception et assistance à la réalisation des besoins pour le compte de Secteur public
    Swiss sur une application interactive de géo localisation de dispatching logistique et des livre et jeux
    interactifs.
    Tâches réalisées :
    ● Gestion de GDLC (Game Development Life Cycle)
    ● Documentation GDD (Game Design Document)
    ● Collecte et synthèse des exigences des clients
    ● Conception et implémentation des applications interactives (micro-jeux), C#
    ● Livraison, installation et maintenances des solutions livrées

    Environment: C#, C++, Unity3D, Jira, git, OpenCV, Redmine, Jenkins, MongoDB, SQL Light, Trello ,Vuforia,visual studio,SCRUM
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