Projet : Piloter la mise en œuvre de l’outil décisionnel SUADEO :
⦁ Accompagnement du client dans le choix de sa solution décisionnelle.
⦁ Animation des ateliers métier.
⦁ Assistance fonctionnelle et organisationnelle aux équipes de la DSI.
Mission : mise en production du volet « Portefeuille client » de SUADEO
⦁ Récupération du besoin
⦁ Rédaction du cahier des charges et de la grille d’évaluation
⦁ Rédaction des spécifications fonctionnelles
⦁ Organisation et pilotage des ateliers métier
⦁ Reporting / suivi des arbitrages
⦁ Gestion de la relation avec l’éditeur
⦁ Définition et suivi des développements spécifiques
⦁ Intégration de SUADEO à la MNT
⦁ Développement des ½ interfaces d'alimentation à partir de l'infocentre MNT
⦁ Suivi de projet
⦁ 11 personnes à charge (5 éditiques, 1 interface comptable, 2 statistiques et 3 DW)
⦁ Elaboration des plans de charges
⦁ Suivi d’activité
⦁ Entretien d’évaluation annuel.
⦁ Dans le cadre de la refonte de son système décisionnel,
⦁ prise en charge de la cellule normalisation.
⦁ participation à l’élaboration et la mise en œuvre du nouvel infocentre.
⦁ Dans le cadre de l’activité « statistiques », requêtage en base des systèmes sources (ANETO, ESQUIF, …)
Projet : dans le cadre de l’urbanisation de son système d’information, la MNT a mis en chantier 3 grands projets qu’elle souhaite mener de front :
⦁ Un outil de CRM (Customer Relationship Management) pour l’aider dans le développement de son offre et de son réseau
⦁ Un outil de MDM (Master Data Management) pour la gestion de son référentiel d’entreprise
⦁ Un projet décisionnel
Mission 1 : sur Juillet et Août. Chef de projet « Grands projets ».
⦁ Interface privilégiée de la DSI MNT dans la phase amont du projet : présentation des éditeurs et des intégrateurs
⦁ Centralisation des demandes entrantes DSI
⦁ Reporting
Projet : suite à l’absorption d’une de ses filiales assurances, la Caisse d’Epargne Assurance a demandé à sa Direction Technique, en charge du reporting analytique, de s’approprier et d’intégrer à ses rapports les indicateurs issus de l’entité absorbée.
Mission :
⦁ Identifier et interviewer les intervenants utilisateurs des précédentes extractions
⦁ Répertorier les sources de données et les flux d’alimentation
⦁ Rationaliser et documenter l’univers BO
⦁ Migrer l’univers BO V5 => V6
⦁ Expliquer et documenter les analyses précédemment utilisées
Projet : Dans le cadre de la planification des ressources du service décisionnel sur la nouvelle année fiscale 2008/2009, une analyse macro du planning et du chiffrage des projets en cours et à venir doit être présentée à un comité pilote afin de prioriser les demandes.
Mission : Réalisation et animation des travaux de cadrage pour 3 projets.
⦁ Identifier et interviewer les intervenants.
⦁ Référencer l’existant (outils utilisés et rapports émis).
⦁ Identifier les sources de données.
⦁ Relever le besoin général pour l’année 2008/2009.
⦁ Rédiger les comptes rendu de réunion.
⦁ Matérialisation du cadrage des projets au sein de documents de synthèse :
⦁ Architecture cible préconisée
⦁ Macro chiffrage
⦁ Un lotissement des projets
⦁ Planning prévisionnel
Technologies : UNIX/DB2, Datastage, Cognos
Responsable du pôle produits et paramétrage application au sein du service organisation.
Dans le cadre de la refonte du système d’information :
Responsable de la migration des produits.
Responsable du paramétrage général de l’application.
Mise en œuvre et pilotage des recettes.
Mise en place de processus de suivi de l’activité des restaurants IBIS.
Responsable de la mise en place du retraitement des données. Etude de faisabilité, rédaction de spécifications techniques et détaillées. Mise en place des processus des tests et stresse des programmes mis en place.
Planification et charge des modules à réaliser.
Rédacteur des comptes rendu de réunion.
Mise en place de rapports d’analyse de l’activité commerciale et de gestion des stocks contrats.
Planification et chiffrage des développements.
Rédaction de spécifications fonctionnelles et techniques.
Assistance aux utilisateurs.
Conseils en expression des besoins utilisateurs.
Développement de procédures d’alimentation de bases.