Maintenance et correctifs dans le cadre de l’AMS (Assistance Maintenance SAP) des
spécifications Airbus, nouvelles et antérieures en processus ‘AGILE’.
Responsable technique ABAP: réalisation des développements (ABAP, formulaires,
EDI, ALE (pointeurs de modification)). Processus InterCo (FI, SD), “Buy Back” (SD,
MM and WM) interfaces filiales (SD, MM).
Déploiement international du projet: E-Spares.
E-Spares Gestion des pièces détachées sur stock mondial
NHI (Nato Helicopters Industries) Aéronautique, Défense.
Développements des contrôles de facturation sur projet (FI, CO, PS).
MOE: SOPRA Group.
La France rejoint le périmètre SAP du groupe Gambro migrant ainsi, les données
de MINOS, MAcPac, CosWin.
Développements des formulaires logistiques, finances (Sapscript, Smartforms,
ABAP).
Réalisation et suivi des projets d’intégration par LSMW.
• Développements : Sapscript, Smartforms, LSMW.
• Support niveau 2 : évolutions, chiffrages, réalisations (ABAP, EDI, ALV).
• Support niveau 2 : évolutions, chiffrages, réalisations (ABAP, EDI, ALV).
Technique SAP BC Développement.
Système : SAP.
• Développements : ABAP, ABAP Objet, EDI, ALV, Dynpro, BADI, BAPI, WebDynpro, Query, Sapscript, Smartforms, LSMW, extensions client.
• Admin. SAP : autorisations (conception et réalisation).
• Analyse et modélisation des besoins clients.
• Animation de groupes de travail, recueil et synthèse des exigences.
• Rédaction des cahiers des charges techniques.
• Supervision et assistance des équipes en charge des développements.
• Formation et accompagnement des utilisateurs.
• Réception technique des livrables.
Dans les domaines : achat, vente, finance, production (MM, SD, FI, CO, PP, PM, WM, HUM, QM, HR).
Références principales : ALDES, ALGECO, ALSTOM, AREVA, BARBIER, BCGE, BORGWARNER, CONDAT, COOPER STANDARD SA, COUGNAUD, DEGUSSA, ERAMET Group, EUROCOPTER, FERRARI, GAMBRO, INSTALLUX, LAMBERET, LEA, MAPED, PLASTIC OMNIUM, SANITEC, SILVATRIM, TOTAL, VOLVO IT, ZF.
Missions : GPSI, OCISI.
• GPSI : Hot-line fontionnelle à la généralisation des projets du système d'information. Soutien fonctionnel, rédaction de manuel, dialogue clients.
• OCISI : Soutien technique à distance nationale (Hot-line) des produits France Télécom 42C (gestion des abonnés) et Mirabel (essais et mesures : 20 H) Agate (données commerciales : 45A) dans différentes antennes nationales (Lyon, Limoges, Caen) FRANCE TELECOM.
Système : PICK.
• Gestion technique Universe-PICK des différents produits issus de la filière informatique hospitalière SYMPHONIE.
• Gestion opérationnelle d'un A.G.L.