Gestion de la transition d’externalisation d’une partie du packaging en Roumanie
en partenariat avec le prestataire entrant et sortant (Comité de transition,
Ateliers techniques)
• Suivi de la production en veillant au respect des process, des indicateurs ainsi que
de la qualité et du respect des SLA
• Coordonner les différents acteurs internes et externes liées à l’activité
• Intégration de PSAppDeploy au sein de l’environnement Thales
• Rédaction et mise en place des normes et standards (Best Practices)
• Mise en place de méthode Agile : Squad et Daily Standup
• Accompagnement technique sur des problématiques de packaging
• Veille technologique autour principalement de l’ingénierie poste de travail,
MECM, Powershell, du MSI ainsi que de la virtualisation applicative.
Responsable opérationnel Centre de Services Packaging & Support N3 (15 personnes)
• Encadrement d’une équipe pluridisciplinaire, maintien de la cohésion, motivation
et développement des compétences de celle-ci
• Organisation et préparation des comités de pilotage avec les Clients
• Coordonner les différents acteurs internes et externes liées à l’activité
• Mise en place d’améliorations/transformations dans l’organisation du travail
• Suivi de la production en veillant au respect des process, des indicateurs ainsi que
de la qualité et du respect des SLA
• Assure la qualité du service rendu dans le respect du contrat de services souscrit
avec les Clients
• Mise en œuvre et fourniture de reporting
• Référent technique lors des phases d'avant-vente
• Détection et analyse de nouveaux besoins Client
• Prospection et qualification de nouveaux Clients, développement commercial du
Centre de Services
Référent technique du Centre de Services Packaging
• Assistance technique aux packageurs
• Elaboration de document et méthodologie de travail
• Packaging d'applications pour divers Clients
• Assistance aux Clients et/ou aux collaborateurs en prestation chez nos Clients
• Formation collaborateurs sur des outils de packagings : APP-V, Thinapp
• Renforcement des performances de l’équipe CSP
• Coordination de la production
• Gestion des cas spécifiques et déplacement en clientèle pour réalisation
d’applications sensibles
• Formation de collaborateurs au métier de packageur et formateur Installshield
pour des Clients en interne ou dans leurs locaux. (Airbus, EuropCar, INVS, Meetic,
Ministère des Armées, Kappa Engineering, CTG Luxembourg)