Etude des spécifications métiers.
Conception des tests technique et fonctionnel.
Recette technique et fonctionnelle d’une application de gestion de l'ensemble des
assets média du groupe Vivendi (Universal Music, Gameloft, Dailymotion,
Canal, StudioCanal).
Interactions avec une équipe de 20 développeurs Front et Backend dans un
contexte Agile.
Intégration d’applications Canalplay (kids, mobile, TV, Free QT) et webservices.
Mises en Production (MEP) des applicatifs VOD (Canalplay SVOD/TVOD et Canal+ à la
demande).
Migration des services/portails VOD vers le cloud (AWS).
Configuration et déploiement des environnements de production, VABF et de recette.
Suivi de production (analyse des logs, remontées d’anomalies).
Support technique N3 dans le cadre de l’astreinte technique.
Rédaction des procédures d'exploitation.
Tests fonctionnel et technique dans le cadre de la validation des services VOD.
Etude et validation des spécifications, chiffrage, rédaction des livrables (stratégie et bilan de
validation), reporting quotidien.
Supervision d’une équipe de quatre personnes pendant deux ans.
Validation technique et fonctionnelle de la technologie Push VOD, destinée aux
collectivités (hôtels et hôpitaux).
Support Technique (Linux Redhat) de niveau 2 sur une plateforme de services MMS
dédiée au client Orange France. Environnement technique WISP (Wireless Internet
Service Provider) et mVAS (Mobile Value Added Services)
Administration et troubleshooting des problèmes relatifs au Load balancing, Postfix,
Radius, Cluster, enrichissement des requêtes http (ICAP), WAP, contrôle parental
(Optenet), Proxy Squid, bases de données dynamiques et statiques, Acheminement des
MMS.
Validation des tests dans un LAB avant la mise en production.
Rédaction des procédures de mise en production.
FORMATIONS
Analyse des traces réseau (tcpdump, Wireshark), logs et des fichiers Core.
Interventions sur site (Datacenter Orange) et astreintes techniques en HO & HNO.
Installation, déploiement, administration et virtualisation de serveurs.
Administration de l’architecture de sauvegarde Time Navigator V4.2 (350 clients, 14 To/semaine)
Assistance bureautique aux utilisateurs
Installation et configuration du matériel utilisateur
Prise d’appels, diagnostic et résolution d'incidents au sein d’un centre de service
Rédaction des procédures d’exploitation informatiques.
Astreintes techniques Niv 1.
Participer aux projets d’industrialisation et d’optimisation du centre de service
Connexion, relance des services et vérification de la bonne exécution des tâches de l’AS400 du client ELECTRE
Gestion des sauvegardes et bandes de l'AS400 du client ELECTRE
Contrôle/Reporting du bon fonctionnement des systèmes SAP et des batchs "Axway Automator" du client Pierre et vacances
Correction d’erreurs de traduction des fichiers EDI du client Géodis CIBLEX
Contrôle des transmissions (FTP, mail, modem) EDI des clients finaux de Géodis CIBLEX
Administration et planification des sauvegardes sous Netbackup
Interventions Datacenter (environnement multiplateformes et hétérogène)
Gestion de l'externalisation et des migrations des données sous TiNa
Restauration (standard et croisée) des sauvegardes et archivage des données
Support utilisateurs.
Monitoring et Gestion des remontées d’alarmes de l’exploitation informatique via Nagios, Hobbit, AppManager, centreon, cacti
Suivi et validation des installations des routeurs Cisco (VPN MPLS, xDSL, ..)