Gestion de Parc Informatique : Matériel (achat, entreposage, maintenance), logiciel (maintenance, gestion des licences), applications et utilisateurs ;
Gestion des incidents poste de travail ;
Reporting incidents outils de ticketing ;
Intervention suite à la migration ;
Gestion des comptes utilisateurs sur serveurs windows et ERP (Gestion de production et logistique)
Intervention sur incidents réseaux informatiques ;
Gestion des sauvegardes sur bandes
Gestion des mises à jours logiciels.
Gestion des incidents poste de travail ;
Reporting incident outils de ticketing ;
Gestion de Parc Informatique :
Gestion des incidents poste de travail ;
Reporting incident outils de ticketing ;
Intervention suite à la migration ;
Référent technique : Migration Windows 7
Gestion des incidents N3 (Validation, Planification et Résolution) ;
Gestion Planning des techniciens en collaboration avec les chefs d’équipe ;
Supervision des chefs d’équipes techniques ;
Renseignement de la base de connaissances ;
Gestion reporting incident via LanDesk ;
Redaction de documents techniques ;
Gestion des sauvegardes ;
Reporting dossiers migrations (Sharepoint) ;
Migration XP vers Windows 7.
Gestion des incidents Utilisateurs
Gestion des incidents poste de travail et applications métiers après migration ;
Déploiement application et master via Altiris.
Gestion des incidents Utilisateurs
Gestion des incidents poste de travail et applications métiers ;
Gestion des Expressions de Besoins (EDB) ;
Migration XP vers Windows 7.
Gestion Administrative du service et des Utilisateurs
Validation des devis et factures (fournisseurs, opérateurs....) ;
Négociation des contrats (entretien matériel et services associés) ;
Validation des procédures d'intervention ;
Responsabilité et Gestion du Parc Informatique ;
Déploiement et télédistribution des applications via OCS Inventory-NG (100 postes env) ;
Structuration (Organisation) du Parc informatiques via GLPI en disposant le matériel par site, étage, services, bureau ……….. ;
Gestion de la durée de vie du matériel via GLPI (Achats, durée de la garantie, maintenance, reconditionnement, mise en rebus) ;
Gestion des fournisseurs, revendeurs, contrats via GLPI ;
Gestion des imprimantes et copieurs (Contrats de maintenance, commande consommables, gestions des stocks) ;
Gestion de la réservation de machines en pool de prêt ……… ;
Validation de l'affectation du matériel ;
Validation programmation système pour Congrès de médecine générale.
Déplacements sur sites pour assurer l'aspect technique des opérations (Congrès)
Administration Windows
Gestion des comptes utilisateurs sur Active Directory
Gestion des comptes utilisateurs sur windows et Lotus - Notes
Gestion des incident liés au matériel et au logiciel
Reporting incidents.
Gestion des comptes des utilisateur sur AD
Administration windows
Gestion de comptes utilisateurs sur windows et lotus – notes
Prise d’appels
Prise de main à distance
Mise à disposition de l’entreprise un système de gestion de parc informatique et de remonté d’incident utilisateurs et inventaire matériel et logiciel.
Installation et configuration serveur pour la gestion de parc informatique et téléphone. Système choisi Debian, programmes choisis OCS Inventory NG et GLPI (Gestion Libre de Parc Informatique) ;
Remontée des informations matériels et logiciel des équipements ;
Gestion des tickets d’incident ;
Gestion des licences logiciels ;
Déploiement et télédistribution des applications via OCS Inventory-NG (900 postes clients) ;
Structuration (Organisation) du Parc informatiques via GLPI en disposant le matériel par site, étage, services, bureau ……….. ;
Gestion de la durée de vie du matériel via GLPI (Achats, durée de la garantie, maintenance, reconditionnement, mise en rebus) ;
Gestion des fournisseurs, revendeurs, contrats via GLPI ;
Gestion des imprimantes et copieurs (Contrats de maintenance, commande consommables, gestions des stocks) ;
Gestion de la réservation de machines en pool de prêt ………
Assistance Utilisateur
Assistance de proximité aux utilisateurs
Installation et configuration de postes informatiques, mise en réseaux ;
Création des masters et déploiement des postes en réseaux ;
Assistance téléphonique et prise de main à distance ;
Installation et configurations des Palms et PDA ;