Responsable d’un service client sur logiciel E-Commerce :
· Création du service client de l’entreprise :
o Mise en place et industrialisation des process de traitement d’incidents et problèmes.
o Choix des logiciels du service (écriture du cahier des charges, étude des réponses à l’appel d’offre, choix du fournisseur).
o Mise en place des indicateurs du suivi d’activité.
o Mise en place et suivi des Operational Level Agreement en interne et auprès des fournisseurs.
· Encadrement managérial et animation d’une équipe de 8 personnes.
· Direction des projets post mise en production des clients.
· Gestion de crises.
· Pilotage de l’activité et reporting au Comité de Direction.
· Responsable de la communication externe de l’entreprise et du suivi de la satisfaction cliente.
· Définition et suivi des Service Level Agreement.
Gestion des projets d’intégration du logiciel Notilus (plateforme Web de gestion des notes de frais, gestion des voyages collaborateurs par E-Booking et intégration des factures fournisseurs) :
· Réalisation du planning, animation des réunions entre les différents acteurs du projet, respect des délais imposés, analyse fonctionnelle afin de répondre au cahier des charges.
· Mise en place de la solution et développement des spécificités techniques du projet.
· Ecriture des interfaçages de flux entre Notilus et l’ERP client (SAP, SAGE, CODA).
· Formations et écriture des documentations.
· Participation et animation des avant ventes.
Maitrise d’ouvrage : Mise en place d’un système d’accès à distance sécurisé sur le réseau interne :
· Etude de marché et gestion des appels d’offres applicatif et matériel.
· Pilotage de la phase de test et du déploiement des solutions hardware et software choisies.
Conseil informatique et étude de besoin pour VIP (Présidence, Comité Exécutif et Comité Directeur).
Membre de l’équipe de pilotage de la cellule de crise dite de « l’affaire Kerviel » :
· Définition des besoins matériels et humains.
· Mise en place des plannings de rotations des équipes techniques et de supports.
· Pilotage des installations des réseaux informatique, télécom et du matériel informatique.
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Réalisation de l’architecture réseau de l’école :
· Mise en place d’une architecture pour un réseau ouvert et un réseau sécurisé.
· Réseaux LAN et WLAN.
Maintenance du réseau et de sa sécurité.
Cours d’informatique à des élèves de Bac+1 et Bac+2 en tourisme :
· Utilisation de Microsoft Office (Word, Excel, Outlook).
· Création graphique (Photoshop).
· Site Web commercial.
Mission de supervision d’une équipe de 35 collaborateurs en charge de la relation client et du support aux utilisateurs :
· Définition des objectifs individuels des collaborateurs et mise en place d’actions pour assurer leurs réalisations.
· Adaptation des demandes clientes en processus de fonctionnement et de travail pour l’équipe.
Support sur réseau LAN et WLAN pour particulier et entreprise en Niveau 2.
Formation des équipes de support Niveau 1.