Expérience professionnelle
Depuis Avril 2017 Technicien support applicatif chez CDDOC
Expert reconnu dans l'organisation numérique de l'information (dématérialisation, GED, archivage électronique…)
❖ Intégration et administration de la solution DocuWare (GEIDE)
❖ Diagnostic et traitement des incidents (postes de travail, serveurs)
❖ Assistance et formations aux utilisateurs de la solution DocuWare
❖ Prise en mains à distance des équipements et logiciels installés
Janvier à Mars 2017 IT Support bilingue anglais
Chargé du support Niv 1/2 chez MERCEDES BENZ France, Montigny-le-Bretonneux (78)
❖ Assistance aux utilisateurs sur l’application métier CESAR – Déploiement logiciel Europe
❖ Formaliser le suivi et la résolution des incidents dans l'outil de gestion des tickets
Février 2014 à Octobre 2016 Création d’une start-up – Réseau social communautaire ********
Holidayshare spécialiste du voyage de groupe, Paris (75)
Janvier à Décembre 2013 Administrateur fonctionnel Notilus
Project Manager Travel and Expense Management chez Gemalto SA à Meudon (92)
Leader mondial de la sécurité numérique
En charge du paramétrage du logiciel, gestion des populations et circuits de validation :
❖ Création de comptes généraux et nouvelles entités comptables
❖ Traitement de la gestion des cartes affaires via Notilus Expense
❖ Coordination avec l’éditeur / intégrateur Dimo Gestion lors du déploiement de nouvelles entités
(Intégration des nouvelles configurations)
❖ Mise en place d’interfaces de paiement et de comptabilisation (QAD & Cashpooler)
❖ Gestion des données bancaires employées et création de nouvelles natures spécifiques
Assistance aux utilisateurs :
❖ Gestion générale des anomalies Notilus via un outil de ticketing
❖ Assistance et support aux administrateurs et key users
❖ Incrémentation des données dans les outils de reporting
❖ Sessions de formations et workshop via Microsoft Lync / Rédaction de guides utilisateurs
Mai à Décembre 2012 Ingénieur support client
Chargé du support technique MG International, éditeur de Logiciel à Boulogne-Billancourt (92)
Surveillance Assistée par Ordinateur pour l'aide à la prévention des noyades
❖ Reporting et Analyses qualité hebdomadaire ‘Weekly Sites review’ / Conference call
❖ Déploiement logiciel et maintenance des sites à distance
❖ Support aux techniciens en France et à l'international
❖ Assurer l’optimisation du support / Industrialisation des procédures
Janvier 2005 à Avril 2012 Technicien support puis coordinateur de production informatique
Intervenant Helpline auprès de la société ARVAL, Rueil Malmaison (92)
Leasing véhicules d'Entreprise et gestion de flottes automobiles
❖ Coordination opérationnelle de l’activité Service Desk (8 techniciens)
❖ Analyse et suivi des indicateurs /Statistiques quotidiennes
❖ Suivi des indicateurs contractuel et Reporting journaliers auprès du management
❖ Environnement international / Clientèle VIP et directeurs d'agences / Astreintes le Weekend