Work Experience
Salesforce Lead Consultant
SpringFive / Techem
mars - août 2022 Chatenay Malabry (92290)
Démonstration de field service lightning et Mise en place de Sales Cloud pour la gestion de la prospection, Processus
des appel d'offre et Processus de la vente directe
Collaboration avec les équipes de vente Salesforce pour la préparation de la démonstration FSL et Preuve de concept
Animation des ateliers de cadrage et de recueil du besoin
Configuration des processus de vente
Construction de la solution (Data Model, Automation)
Préparation et animation des sessions de formation aux commerciaux
Déploiement de la solution et support post déploiement
Environnement technique: Sales Cloud, Service Cloud, Field Service Lightning, FSL Mobile App, Exce
Business Analyst
SpringFive / Schneider Electric
juin 2019 - février 2022
Clipsal: Analyse comparative des disparités existantes entre les processus de planification, de préparation et
d'exécution des interventions à l'échelle globale de l'entreprise et ceux spécifiques à la nouvelle entité australienne
acquise par Schneider Electric.
Conduite des ateliers d'analyse et de découverte auprès des responsables métiers Clipsal Australie
Rédaction d'un rapport détaillé des écarts entre les processus Globaux et spécifiques
Démonstration des processus de bout en bout sur Salesforce et les outils associés
Environnement technique: Service Cloud, ServiceMax, FSA,SAP, Oracle ERP, JIRA
MPS Renew: Création d'une application métier pour supporter les missions d'audit MPS (Modernisation, Performance et
sécurité) en intégration avec Salesforce
Recueil du besoin auprès des représentant métiers
Analyse des processus existants et définition des processus cibles "To be"
Modélisation de l'architecture applicative et points d'intégration
Conception et documentation des API
Suivi des développements avec l'équipe Offshore
Exécution des tests d'intégration Déploiement de la solution dans 4 pays (Philippines, Malysia, India, Italy)
Environnement technique: Service Cloud, ServiceMax, FSA, OnSite, Experience Cloud, Stoplight, JIRA, Confluence
Digital Opportunity Factory: Mise en place d'un générateur d'opportunités se basant sur la connaissance de la base
installée pour proposer des services et des produits aux clients
Recueil des besoins en évolution auprès des représentants métiers
Priorisation et spécification des besoins
Suivi des développements avec l'équipe Offshore
Test des évolutions avec les représentants métiers
Supports aux utilisateurs finaux: investigation, solutions de contournement, documentation des anomalies et des
solutions
Environnement technique: Sales Cloud, CRM Analytics, SnapLogic, AWS S3, JIRA, Confluence
Support FSA and Onsite: Support des applications Service Max Field Service App et Onsite (Custom App) et gérer la
maintenance evolutive des solutions worldwide
Fournir un support technique continu pour les utilisateurs des applications Service Max Field Service App et Onsite
(Custom App)
Diagnostiquer et résoudre les problèmes liés à ces applications, en collaborant avec les équipes techniques et les
utilisateurs finaux Contribuer à la documentation des procédures de support et des solutions techniques
Assurer la formation des utilisateurs sur les nouvelles fonctionnalités et les mises à jour des applications Maintenir un
suivi rigoureux des tickets de support, en veillant à la résolution rapide et efficace des incidents
Environnement technique: Service Max,Field Service App, OnSite, JIRA
Consultant salesforce
SpringFive / Calypso
février - juin 2019
Implémentation de service cloud pour la gestion des tickets et mise en place d'un portail client pour le suivi des tickets
et l'accès en libre service à la documentation
Élaboration du Document de Spécifications Fonctionnelles
Configuration de Service Cloud & Experience Cloud
Rédaction des Guides de Formation
Déploiement de la solution à l'échelle mondiale
Environnement technique: Service Cloud, Experience Cloud, JIRA
alesforce Consultant
Issy-les-Moulineaux 2018 - Now
Project Manager – Field Service lightning, MuleSoft
− Implemented Field Service Lightning
− Led scoping and design workshops.
− Managed integration development using
MuleSoft.
2023 - Now
Salesforce Lead Consultant – Field Service
lightning, Sales Cloud, CPQ, MuleSoft
− Implemented Field Service Lightning, Sales
Cloud and CPQ
− Led Scoping and Design workshops.
− Built and configured the solution.
− Managed integration development
(MuleSoft) with 3 ERPs
1 year
Salesforce Lead Consultant – Field Service lightning
- Sales Cloud
− Collaborated with Salesforce Sales
engineers for Field Service Lightning
demonstrations.
− Gathered the business requirements.
− Built a proof of concept for FSL.
− Scoped, designed, built and deployed Sales
cloud
8 months
Business Analyst – Digital Opportunity Factory &
Mobility Tools - Sales Cloud, ServiceMax, Onsite,
MPS
− Gathered the business requirements.
− Designed and specified the solution.
− Supported end-users and managed
progress through JIRA.
− Coordinated the three project teams
2 Years
Salesforce Consultant - Service Cloud, Experience
Cloud
− Drafted the Functional Specification
Document.
− Configured Service Cloud & Experience
Cloud.
− Drafted the Training Guides.
− Deployed the solution globally
6 Months