Administration Matrix42 Empirum, Ivanti Landesk,
Administration Google WorkSpace.
Intégrations et déploiements d'applications et packages (7000 postes).
Création Master Windows 10.
Support de niveau 3.
Maintien en condition opérationnelle.
Intégrations et déploiements d'applications et packages (1500 postes).
Gestion des mises à jour via SCUP et SCCM.
Maintien du Masters Windows 7 (OSD).
Support de niveau 3.
Qualification du matériel.
Administration SCCM 2012.
Maintien en condition opérationnelle.
Intégrations et déploiements d'applications et packages (22000 postes).
Gestion des mises à jour via SCCM.
Création de Masters (OSD).
Installation et administration serveurs WSUS.
Support de niveau 3.
Qualification du matériel.
Administration SCCM 2012.
Maintien en condition opérationnelle.
Support de niveau 3.
Création package msi.
Intégrations et déploiements d'applications (15 000 postes).
Réalisation de master Windows 7, Windows 10 (MDT). Rédaction de procédures d'exploitation.
Administration Windows Server 2008 R2, maintenance, mises à jour.
Administration Active Directory, gestion des utilisateurs, GPO.
Administration Exchange, gestion/création boites mail, gestion/création listes de distribution, redirection de mails.
Administration serveur d’impression.
Mise en place et administration OCS Inventory et GLPI.
Administration serveur OpenPBX.
Administration serveur OpenVPN.
Gestion des sauvegardes de données Netvault.
Rédaction et mise en place des procédures informatiques.
Mise en place du matériel informatique (master, configuration).
Mise en place des matériels réseaux (switch, routeur). Installations, paramétrages IPPhones Cisco.
Résolutions d'incidents informatique, mobile, téléphonie IP, bureautique (Windows, Bes, Ios, MobileIron, Pabx, Alcatel/Cisco Softphone, Pack Office 2010).
Gestion de parc (ServiceNow).
Prise en main à distance (GoToAssist).
Administration du serveur d'impression virtualisé (VMware, Windows Server 2008). Rédaction et mise en place des procédures techniques.
Gestion des sauvegardes de données multi-comptes (Carrefour, Total, Lafarge …).
Gestion des médias de sauvegardes externalisation/rapatriement.
Lancement des sauvegardes client (multi-systèmes à bandes, As400, Symantec Backup Exec).
Résolution d’incidents serveurs de 1er niveau en collaboration avec les services d'administration et de pilotage.
Gestion des livraisons de matériels,
Assistance aux personnels de maintenance lors d'intervention hardware.
Assistance à l'installation, brassage et mise en réseau des matériels clients en collaboration avec l'équipe infrastructure dédié.