BNP PARIBAS décide en 2007 de regrouper ses activités dans la gestion d’actifs
autour de la marque BNP Paribas Investment Partners.
En 2010, BNP Paribas Investment Partners et Fortis Investment Management
ont finalisé le rapprochement de leur holding respective.
Le 1er juin 2017, BNP Paribas Investment Partners adopte la marque BNP
Paribas Asset Management.Le 9 janvier 2021, BNP Paribas Asset Management
lance le fonds hybride Harmony Prime, consacré aux investisseurs particuliers
En juillet 2021, BNP Parisas Asset Management annonce que Sandro Pierri
prendra la place de Frédéric Janbon au poste de directeur général.
Site web : ********
Poste : Développeur python/data engineer - DevOps/cloud
Contexte du projet :
Migration ETL ab initio vers python
Monis/Proges sont des applications (graph ab initio) pour le calcul financier
des positions, benchmarks et portfolio
Equipe :
8 personnes : 3 développeurs python/devops, 1 BA, 1 Manager, 1 tester, 1 team
lead, 1 architecte
Tâches :
Analyse fonctionnelle des besoins utilisateurs.
Conception et développement d'architectures de données évolutives.
Optimisation des pipelines de données pour améliorer la performance et la
fiabilité.
Migration d'ETL existants vers des solutions basées sur Python.
Utilisation d'Azure DevOps Pipeline pour automatiser les workflows de
traitement des données.
Utilisation de Python et Spark pour la manipulation et la transformation des
données.
Intégration de diverses sources de données financières.
Création de structures de données efficaces pour l'analyse et la visualisation.
Expérience avec le cloud IBM certification Cloud 101.
Utilisation de Kubernetes pour la gestion et le déploiement de conteneurs.
Mise en place de Dockerfile pour la création d'images Docker optimisées.
Mise en place de pipelines CI/CD pour l'automatisation du déploiement et
des tests.
Présentation du client :
SOFRECOM – Groupe Orange à développer depuis plus de 50 ans un savoirfaire unique sur les métiers des opérateurs, ce qui en fait un spécialiste mondial
du conseil et de l'ingénierie en télécommunications. Son expérience des
marchés matures et émergents, combinée à sa profonde compréhension des
changements structurants du marché des télécoms, en font un partenaire
privilégié des opérateurs, des gouvernements et des investisseurs
internationaux.
Site web: *******
Contexte du projet :
Flux manager/ cloud natif orange France
Application pour l’automatisation des workflows pour les ouvertures des flux
de la demande d’accès réseau
Equipe :
12 personnes : 5 developpeur python, 2 devops, 1 scrum master, 1 chef de
projet, 1 product owner, 1 tester, 1 système/réseau
Méthodologie : Scrum
Tâches :
Analyse fonctionnelle des besoins utilisateurs.
Implémentation d'un workflow d'automatisation de gestion d'autorisation
et d’implémentation de demandes d'accès réseau
Développer des solutions SaaS destinées à optimiser les flux de données
Participer à la mise en place de processus d’automatisations
Développement de nouvelles features et d’API
Participer au développement d’architectures micro-services
Administration Système (Linux)
Administration des ouvertures de flux avec TUFIN
Participation aux choix de technologies.
Installation de Gitlab runner sur Windows machine et choisir docker comme
exécuteur.
Déploiement de l’application sur les serveurs orange.
Participation aux implémentations des tests unitaires.
Mise en œuvre de chaine CI/CD / Ansible
Participer à l'évolution et au maintien en conditions opérationnelles de
l'infrastructure Ansible
Packaging : écrire les playbooks Ansible permettant l’implémentation du
cycle de vie Produit + écrire les playbook pour scripter les gestes d'exploitation
Participation/Maintenance à la conception des infrastructures
Docker/Kubernetes
La revue de code
Assurer la qualité du code
Présentation du client :
Group YMAGIS est le spécialiste européen des technologies numériques pour
l’industrie du cinéma et offre des solutions innovantes aux exploitants
cinématographiques, distributeurs de films et d'évènements live, producteurs,
ayants droit, régies publicitaires spécialisées, diffuseurs TV/IPTV, éditeurs vidéo
et plateformes VOD/SVOD.
Fondé en 2007, le Groupe, dont le siège social est à Paris, est aujourd’hui présent
dans 23 pays avec près de 700 collaborateurs.
Site web: ********/?originalSubdomain=fr
Poste : Développeur python/Django
Contexte du projet :
Application de publicité au sein des écrans de cinéma megarama Maroc
Application pour la publicité des films selon les territoires
Equipe :
11 personnes :3 développeurs, 1 chef de projet, 1 scrum master, 1 product
owner, 2 testeurs, 2 systèmes, 1 team lead
Méthodologie : Scrum
Tâches :
Programmation full stack des applications de la publicité́de l’industrie
cinéma
Tests Unitaires et Qualité du code (Pytest, Sonar).
Refactoring TMA
Développement des APIs REST (Python 3.7, DJANGO 3.1, DJANGO REST
FRAMEWAORK )
Test et validation des applications
Système d’authentification des utilisateurs (Log in/out, sign up), djangoallauth, Securité (Allowed HOSTS, web securité)
Mise en œuvre de chaine CI/CD / Ansible
Containerisation, Gestion de pipeline CI/CD
Déploiement sur des instances AWS/ EC2
La revue de code
Présentation du client :
DarbTech est Spécialiste des ERP et partenaire certifié Odoo et Open ducat
dans le monde de l'e- learning, Elle accompagne ses clients dans leurs
processus de Digitalisation. DarbTech est née de la volonté de ses fondateurs
d’apporter des services à valeur ajoutée aux acteurs de ce grand village qu’est
devenu notre monde. Les domaines d’expertises de DarbTech sont : CONSEIL
(Infrastructure Cloud & Télécom - Systèmes haute-disponibilité et répartition de
charge - Gestion de projet en Méthode Agile - Rédaction de User Stories, AMO
cahier des charges fonctionnel) : ERP Odoo (Conseil et Analyse Business -
Développement – Formation) et le Développement Spécifique (Applications
Web et Web services, API - Applications mobiles natives ou multiplateformes -
Maintenance applicative)
Site web: ********/Contexte du projet :
Système ERP de client NETIWAN
Un système ERP pour la gestion de projet de client NETIWAN, gestion
achats/ventes/stock, Facturation, CRM…, ainsi la partie BTP
Equipe :
6 personnes : 2 développeurs python/xml/js, 1 chef projet, 1 testeur, 1 scrum
master, 1 product owner
Méthodologie : Scrum
Tâches :
Analyse, le développement, la maintenance et l’évolution de projets sur
l’ERP Odoo
Développement et intégration des modules « from scratch »
Développement/ Déploiement d’un module pour une école privée
Déploiement et intégration deux projets ERP (BTP, Vente pièces rechange)
sur des instances AWS/EC2
Développement des web services pour l’industrie télécoms API REST
Mettre en place les tests, et rédiger les cahiers de tests
Gestion des documents utilisant API M-FILES (API SOAP)
Développement de nouvelles features et d’API REST
Intégration d’une API pour la gestion des abonnements CFAST
Définir les processus de déploiements
Déployer des releases applicatives sur les environnements de test et de
production
Rédiger la documentation des applications réalisées à l'attention des futurs
utilisateurs de ces modules.
Présentation du client :
CashPlus est experte du transfert d’argent depuis 2004, l’entreprise Cash Plus
a toujours fait du bien- être de ses clients son cheval de bataille
Cash Plus est aujourd’hui un établissement de paiement agréé par Bank Al
Maghrib qui offre une panoplie de services financiers et para-financiers. Elle a
ensuite diversifié son offre et changé de branding et d’identité visuelle pour
répondre à une demande qui ne cesse de grandir.
Site web: ********/Contexte du pro...