Missions Expert G SUITE : De nombreuses offres mises en ligne chaque semaine

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions de Pauline,
Expert G SUITE habitant ?

  • Client Orano
    Jan 2020 - Jan 2021

    Management de Projet, Team Lead SAP Vente
    Projet : Projet de division d’entreprise en 4 entités distinctes et Projet de mise en place de flux
    automatique d’inter compagnie
    Fonction : Team Lead Vente, AMOA finances, Manager de Domaine
    Mission : Coordination, gestion de projet, accompagnement au projet des métiers. Management des
    projets et du run.
    ➢ Atelier de conception général et de conception détaillé
    ➢ Organisation des réunions de suivi métier, de kick off
    ➢ Participation aux réunions de Copil & Coproj
    ➢ Mise en place d’UATs (User Test Acceptance) et leur suivi
    ➢ Organisation des reprises des données (client, article) et des documents de vente (contrat,
    commande) pour la migration
    ➢ Mise en place et support des environnement collaboratif avec Teams
    ➢ Mise à jour de l’environnement qualité des projets dans HPQC (audit projet)
    ➢ Suivi et analyse des besoins et analyse
    ➢ Support et accompagnement/formation de la communauté Vente
    ➢ Suivi et analyse des tickets du supports niveau 3
    Environnement : Microsoft Office 365, Teams, HPQC, SAP

    Pauline ******** – ********/in/paulineboutroy
    Client Alstom (Octobre 2017-Avril 2019) Management de Projet & Support Digital
    Projet : Centralisation d’un processus en Indes et création de la data Factory
    Fonction : Business Owner Application, Change Manager, Manager Transverse
    Mission : Coordination, Formation, gestion de projet, conduite du changement. Management des
    évolutions IT, Management Opérationnel & Transverse, Communication & Conduite de Changement
    ➢ Création de la Parts MDM Factory en Indes : Ramp up de 3 à 15 personnes avec montée en
    compétence
    ➢ Mise en place du processus standard centralisé pour toute la partie Services
    ➢ Amélioration du processus et de la qualité des données pour Systèmes & Infrastructure
    ➢ Création d’un espace collaboratif (TEAMS)
    ➢ Création de la 1ere communauté interne sur TEAMS : 450 utilisateurs en 3 mois avec 95%
    d’usage des fonctionnalités
    ➢ Mise en place des KPIs sur QLIK
    ➢ Création d’un programme de formation & Communication : Tutto, interview, Enquête
    terrain, Communication individuelle & Globale
    ➢ Gestion du budget (FY 18/19/20 ≈380K€ pour 1 année)

    Environnement : Microsoft Office 365, Qlik, Klaxoon, Mohive de Crossknowledge, Easy Movie, AR/VR
  • Projet Interne

    Chef de Projet Digital Learning
    Jan 2016 - Jan 2017

    Projet : Création d’un prototype de plateforme e-learning adapté à l’environnement culturel africain.
    Projet Pré-incubé chez Wylla (Paris Pionnière).
    Objectif : Création d’un pont de l’innovation entre l’Europe et l’Afrique à travers une plateforme
    digitale.
    ➢ Prototypage de la plateforme d’e-learning avec une équipe de développeurs d’un Fab Lab en
    Côte d’Ivoire
    ➢ Prototypage des 1er MOOC : gestion comptable et juridique
    ➢ Développement d’un réseau de partenaires (incubateurs et médias)
    ➢ Mise en place de stratégie de communication : Network, Events, Conférences, Réseaux
    sociaux, Pitch
    ➢ Management du projet et des évolutions

    Environnement : G Suite, Tech digitale/startups, Réseaux sociaux Facebook, Skype, Drive, Eventbrite, mailings avec mailjet
  • Chef de Projet Digital Learning

    Projet Interne
    Jan 2016 - Jan 2017

    Projets : Création d’un prototype de plateforme e-learning adapté à l’environnement culturel
    africain. Projet Pré-incubé chez Wylla (ex-Paris Pionnière).
    ➢ Objectif du projet création d’un pont de l’innovation entre l’Europe et l’Afrique à travers une plateforme digitale
    ➢ Prototypage de la plateforme d’e-learning avec une équipe de développeur en Côte d’Ivoire
    ➢ Prototypage des 1er MOOC : gestion comptable et juridique
    ➢ Développement d’un réseau de partenaires (incubateurs et médias)
    ➢ Management du projet et des évolutions
    ➢ Networking en France et Côte d’Ivoire : forum, séminaire, networking, colloque
    ➢ Organisation d’évènements :
    ▪ Lancement du projet Madeleo (+100 personnes) avec un concours de Pitch de projet de startups à Paris, Conférence de presse à Abidjan en Côte d’Ivoire, Accompagnement dans l’organisation d’évènements dans des espaces institutionnels tel que l’ambassade de Côte d’Ivoire pour l’incubateur Incub’Ivoire
    ➢ Participation à diffèrent évènements en tant que Speakers : exemple Concours WAOUW sur la TV Ubiznews
    ➢ Utilisation des réseaux sociaux pour créer du lien et de l’animation sur profil de personnalité et société (Facebook)

  • Consultante en SI, Process Metier & Change Management

    Madeleo Client CATS (Juin 2021-Mars 2022) Référente solution / Accompagnatrice de Projets dans la tribu Distribution Client, pour la Squad SIMM
    2016 - 2022

    Projet : Accompagnement à la digitalisation de parcours bancaires et assurances pour accoster le
    socle de signature électronique
    Fonction : Référent de projet client, rôle de service auprès des équipes de la squad
    Mission : Rôle transverse de mise en place des processus d'accompagnement afin de faciliter le suivi
    et de l'organiser, de coordination et d’accompagnement des métiers avec une approche de service
    client
    ➢ Connaitre et comprendre les solutions du socle de la signature électronique
    ➢ Accompagner les projets à comprendre et utiliser ces produits
    ➢ S'assurer que les projets qui accostent les solutions restent bien dans la trajectoire des
    produits
    ➢ Réalisation d’un arbre de décisions à travers un diagnostic de solution afin d’optimiser la
    prise en charge des projets client pour les accompagner de manière proactive à la
    compréhension des solutions adaptées à leur besoin (gain de 4h par projet) – (Eloquant)
    ➢ Création de la grille de l'accompagnateur de projet pour une meilleure cohérence,
    communication et une logique de suivi des actions à réaliser et mettre en œuvre pour
    chaque projet
    ➢ Une centralisation de la documentation (SharePoint)
    ➢ Collaboration sur des projets internes par des questionnaires sur Beekast
    ➢ Production de vidéos des réussites de l'équipe
    ➢ Réalisation d’ateliers d'équipe tel que la Retro ainsi que des ateliers de coaching d’équipe sur
    la vision de l'équipe

    Environnement : Microsoft Office, Beekast, Jira, Eloquant, Teams, Agile
  • Consultante en SI, Process Metier & Change Management – Madeleo

    Client Alstom (Octobre 2017-Avril 2019) Management de Projet & Support Digital
    2016 - 2019

    Projets : Centralisation d’un processus en Indes et création de la data Factory
    ➢ Management Opérationnel & Management Transverse
    ➢ Coordination, Communication & Conduite de Changement
    ➢ Pilotage de projet : Suivi et animation du pilote du projet & Validation puis suivi des évolutions jusqu’à leur mise en production et communication
    ➢ Gestion des Taches (priorisation, évolution d’activités) / du Budget (FY 18/19/20 ≈380K€ pour 1 année) / des Ressources (évaluation de l’activité, management de l’équipe en Inde)
    ➢ Mise en place du processus standard centralisé pour toute la partie Services
    ➢ Amélioration du processus et de la qualité des données pour Systèmes & Infrastructure.
    ➢ Management d'une équipe en Inde et pilotage des évolutions de l'application
    ➢ Structuration et planification d’un processus sur sites locaux vers une centralisation en Inde
    ➢ Création d'une Parts MDM Factory avec un ramp up de 3 à 15 personnes et montée en maturité de la structure mise en place
    ➢ Création de la 1 ère communauté interne avec près de 450 utilisateurs utilisant à 95% toutes les fonctionnalités développées et mises à disposition en 3 mois
    ➢ Mise en place et management d’outils collaboratifs avec une documentation commune Worldwide (Klaxoon puis TEAMS)
    ➢ Mise en place d'un programme de formation et communication : Interview : Projet Who's
    Who mis en place avec les outils Easy Movie, Mohive et I-learn, Enquête de retour terrain avec Klaxoon, Tutto (I-Learn & Easy Movie), Communication confidentielle vs globale

  • Directrice Internationale Marketing, Communication, Commerciale –

    HyperAccess System, PME Ivoirienne, ingénierie de la Télécommunication
    2015 - aujourd'hui

    Projets : Analyse et proposition d’amélioration des processus Commerciaux, marketing et Communication pour le passage du gap de startup à PME d’une société d’ingénierie de Télécommunication en Côte d’Ivoire
    ➢ Elaboration de la stratégie Marketing, Communication et Vente
    ➢ Suivi et coordination de la direction du groupe
    ➢ Support Commercial & Veille concurrentielle
    ➢ Participation à des séminaires, conférences et salons professionnels
    ➢ Chef de projet / de Partenariats pour les appels de projet
    ➢ Réunions à distance et rapport de situation

  • Front Office Manager – Business System France –

    Louiseholding, filiale WPP
    2011 - 2014

    Projets : Mise en place d’ERP dédiée à la prestation intellectuel dans toutes les agences de pub et de communication du Groupe WPP en France (Ogilvy & Mather, Brand Union, J. Walter Thomson, …)
    ➢ Test & Étude de la solution proposée par l’ERP UK
    ➢ Description des processus et tests des cycles complets de vente et de facturation
    ➢ Mise en place des processus SOX pour la validation des achats et des frais
    ➢ Analyse et études des processus de vente des prestations et des notes de frais
    ➢ Suivi, analyse et étude des évolutions sur les processus métiers
    ➢ Vérification de l'écart entre les besoins, les exigences légales et ce qui est réel
    ➢ Etude et recueil des besoins auprès des agences de communication
    ➢ Gestion des données systèmes ERP : fiche client, produit, prix
    ➢ Suivi et mise en œuvre des proc...

Voir le profil complet de ce freelance

Nos dernières missions d'Expert G SUITE à pourvoir

Administrateur Google Workspace

G SUITE
ASAP
79 - Niort
3 mois
Voir la mission

Consultant GSuite

G SUITE GOOGLE APPS
ASAP
79 - Niort
3 mois
Voir la mission

Administrateur GSuite / Lotus Notes

G SUITE LOTUS NOTES
ASAP
79 - Niort
3 mois
Voir la mission

Administrateur GSuite / Lotus Notes

G SUITE LOTUS NOTES
ASAP
79 - Niort
3 mois
Voir la mission

Consultant G-SUITE

GOOGLE APPS
ASAP
93-Aubervilliers
3 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les profils d'Expert G SUITE ont aussi candidaté à :

Chef de Projet

AGILE
ASAP
75 - PARIS
12 mois
Voir la mission

Mission en indépendant

SQL EXCEL SAS DATA Microsoft Power BI
ASAP
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission