Collectives Prévoyance et Santé
rédactions de spécifications fonctionnelles générales et recette de correctifs et évolutions en interface avec le Métier / MOE / TMA (Sopra)
Mise en place et suivi d’un plan d’action de réductions de rejets applicatifs et de fiabilisation du SI, sur fond de problématiques techniques (bus, WSDL…)
Mise en place d’un référentiel de Tests de Non Régression sur HP ALM
Analyse et suivi d’incidents de Production en S.I. urbanisé (interactions entre les applications affiliation G2A, contrat G3C, base personne… via des webservices)
Assistance aux travaux de mises en gestion de 4 contrats collectifs Grands comptes (Faurecia, Arkema…)
Formalisation des modes opératoires, analyse fonctionnelle (étude des impacts SI)
Pilotage, conduite du changement
Mise en place des réglements prestations Tiers payant Optique (plate-forme HARMONIE Mutualité) : rédaction des cahiers des charges – rédaction et pilotage de la recette
recette des cotisations, prestations, Editique, flux
Mutex : autonomie, réactivité, diplomatie, ténacité
dans un un environnement multi-interlocuteurs et dans le respect de délais très serrés.CHEF DE PROJET MOA Santé: Chargé de la mise en gestion d’un contrat collectif Santé sur AIA V4.01, dans un contexte de gestion déléguée, et mise en place d’évolutions sur l’application N.S.I.
Définition et mise en place d’un plan d’actions, recueil des besoins et réunion de chantiers (technico-commerciaux, comptabilité, Gestion…).
Rédaction du Cahier des charges, interface Gestion-MOE, planning de la mise en gestion du contrat.
Rédaction/ exécution des scénarii de recette, déclaration et suivi d’anomalies, accompagnement de la recette utilisateur
reporting de ces actions
Rédaction des Spécifications Fonctionnelles détaillées en vue d’une migration sous la nouvelle version V4.11, en étudiant l’écart fonctionnel entre la V3 et la V4 sur l’ensemble des actes de gestion
Responsabilité de la recette, sur l’applicatif Graphtalk AIA V3.31
conception et exécution des cas de tests, saisie des anomalies (Salesforce)
Organisation et suivi depuis le lotissement jusqu’à la mise en production
Mon expertise fonctionnelle Santé m’a amené à rédiger aussi des cahiers des charges, avec suivi de sa définition à la mise en production
tout en jouant un rôle de conseil et d’accompagnement du changement auprès des utilisateurs
Elaboration et exécution des plans de tests sur Quality Center, afin de valider l’ensemble des actes de gestion (devis, affaire nouvelle, avenant, résiliation…) et éditions
Détection et suivi des anomalies
Mise à jour de la documentation utilisateur
Assistance à la recette utilisateurs
Applications de type grands systèmes CIRIARD V5 (produits automobile, habitation…) et de type internet (EBIZA), pour la gestion de nouveaux produits Construction et Entreprises
- Analyse du portefeuille des produits PREVOYANCE et EMPRUNTEUR collectifs et individuels Abeille vie et Norwich Union en vue de leur migration sur AIA V3
- Analyse de ce portefeuille afin d’en dégager des familles de produit dans l’optique du paramétrage sous AIA
- Rédaction des cahiers des charges pour les besoins des produits à migrer
Rôle de conseil et d’expertise AIA au niveau de la validation du paramétrage des nouveaux produits livrés par le fournisseur
Appréciation critique sur la qualité et l’évolutivité du paramétrage notamment des barèmes de tarif, des populations…
Recette de ces nouveaux produits, des actes de gestion et batchs
Support fonctionnel prévoyance (connaissance métier assurance) aux équipes d’informaticiens sur le progiciel GRAPHTALK AIA sur les projets FINAREF et AVIVA
Formation initiale de 5 semaines sur AIA et Graphtalk developer
rédaction des cahiers des charges à partir des conditions générales des produits (prévoyance individuelle et assurances emprunteurs) en vue de leur paramétrage sous AIA puis de leur migration
paramétrage des produits d’accueil sur une base vierge, en support des développements
tests et validations de ces produits
animation de formations sur le thème de l’Assurance auprès des développeurs
Gestion des sinistres automobiles (véhicules particuliers et flottes) :
rédaction des courriers lancés par batch, décaissements,
missions experts par télématique, recours, alimentation des fichiers communs aux assureurs
- sens du service client à travers un fort contact téléphonique
- contacts avec de multiples intervenants : experts, avocats pour les aspects contentieux, compagnies adverses…
Service Marchés-contrats de la CRAM (Sécurité Sociale) dans le cadre de mon Service civil
suivi des polices souscrites par l’établissement (flotte automobile, dommages aux biens, dommages-ouvrages…)
réalisation d’études juridiques
participation à la passation et l’exécution de contrats et marchés publics
animation de formations sur le thème de l’Euro