✓ Participation à la définition de l’architecture et au bon fonctionnement des systèmes d’informations
✓ Administration et maintien des conditions opérationnelles des équipements réseau et sécurité (Palo Alto Networks / Checkpoint/ Fortinet)
✓ Gestion des projets techniques et mise en œuvre des évolutions des infrastructures réseau et sécurité
✓ Traitement des incidents et du support technique de niveau 2 et de niveau 3
✓ Réalisation et mise à jour les procédures, référentiels et documentations
✓ Supervision de l’infrastructure de clients / Alerting et Troubleshooting
✓ Maintien en conditions opérationnelles des infrastructures clientes
✓ Reporting de l’activité de production cliente
✓ Gestion et administration des équipements de sécurité : (Firewall FORTINET) Gestion de flux/règles , VPN IPSEC / SSL + debug, Administration des boitier (MàJ, HA)
✓ Gestion et Administration de Web Application Firewall : (BARRACUDA & AVI) Certification de site web, (contrôle de l'accessibilité des sites internet), gestion de flux + debug
✓ Administration et gestion de sauvegarde/restauration (HP DataProtector, Catalogic Software DPX, NAKIVO)
✓ Déploiement des infras,mise en réseau, gestion du stockage, mise en place des robotique pour externalisation bande (LTO)
✓ Intégration en sauvegarde des serveurs, gestion et exploitation des incidents, des environnement (debug) et reporting
✓ Installation et gestion des plateformes VMWARE, VSPHERE et VCENTER /ESX sur server HP et DELL
✓ Gestion de la console Antivirus Trend Micro(Intégration et administrations des serveurs, mise en place de politiques AV (Scans, exclusions) + reporting)
✓ Gestion de la plateforme Desktop Centrale Patch Management (Intégrations et administrations des serveurs, mise en place de politiques Patch (scan,
déploiement, reboot) + reporting)
✓Exploitation des serveurs: sauvegarde, suivi des logs, diagnostics et participation aux dépannages, mise à jour des applicatifs
✓ Rédaction des procédures d’exploitations et enrichissement des bases de connaissances et mise en place et application de politique de sécurité
✓Analyse des évènements de sécurité KIBANA (Gestion et corrélation des évènements de sécurité, réponse au incidents sur des menaces , gestions des logs, reporting)
✓ Prise en charge du support réseaux
✓ Gestion sécurité au sein du TMC (Threat Manager Center) / SOC (Security Operation Center) d'Alcatel-Lucent
✓ Traitement des incidents en flux direct et indirect
✓ Exploitation des logs et contrôle des logs, rapports et comptes-rendus des tentatives d'intrusion, activité des plates-formes
✓ Supervision des réseaux sécurisés et exploitation au quotidien du système (concernant les matériaux, logiciels, progiciels et services installés dans le projet de sécurité)
✓ Reporting, présentation périodique de rapports sur les activités et résultats d'une organisation, préparation des rapports
✓ Rédaction des rapports sécurité client
✓ Diagnostic des difficultés, pannes concernant le système de sécurité
✓ Acquittement des alertes, déclenchement de la maintenance et suivi des incidents
✓ Tenue d'un système de gestion de ticket permettant de consigner les dates et heures des incidents (ITSM)
✓ Diagnostic et interventions effectuées, déclenchements de maintenance, des dates et heures de réparation