Activités : Centre d’hébergement : Conception d’offres Cloud, SaaS, Paas, Mobilité, Infogérance, Plan de secours, sauvegardes… (Partenariats IBM, HP et un réseau de partenaires).
Bureau d’Etudes : Spécialisé en construction, réaménagement de Datacenters et Services associés.
Principaux Clients : Conseil Général du 13, CHU de Nîmes, CCI Marseille Provence, …
Compétences développées : Gestion des services – Management – Organisation – Déploiement - PMO - Avant vente – Data center
Mise en place de l’organisation et des processus de fonctionnement.
Responsable de la qualité et de la rentabilité des services.
Définition d’une offre de Gouvernance d’un data center calés sur les principes ITIL V3.
Prise en charge de missions de direction de projet PMO (Planification programme et projets, Suivi, comité de pilotage, relation clients, pilotage coût - délai - rentabilité).
Pilotage financier de l’activité.
Prise en charge des campagnes de vente (Avant vente, qualification, rédaction des réponses aux AO et supports de soutenance, pricing des services.
Création d’un cabinet d’Agent Général Exclusif AXA Prévoyance et Patrimoine.
Démarrage de l’activité, développement commercial, conseil et vente de solutions auprès d’une clientèle CSP+, Professions de santé (Généralistes, Kinésithérapeutes, Ostéopathes, Infirmiers, …). 70 clients – 110 contrats sur la période.
Activités : Infogérance IT.
Principaux Clients : Groupama SI, Crédit Agricole, Crédit du Nord, Hôpital Saint Joseph, Ville de Toulon, UGAP, Aviva, Groupe Caisse d’Epargne, Universal Music, Entremont, Bledina, …
Compétences développées : Qualité des services - Fidélisation - Management - Organisation – PMO - Gestion financière – Infogérance - Conseil
Poste au comité de direction.
Responsable de la qualité des services et de la fidélisation des clients (45).
Réorganisation de la direction technique sur les principes ITIL (processus de service support & delivery).
Management des équipes (80 collaborateurs : Système, Réseau, Etudes & Développement,
Exploitation, Centre d’appels, Intégration & Industrialisation,).
Direction de projet (PMO) du déploiement des nouveaux clients (infrastructure, applications, processus, …).
Certification ISO 9001. Implantation CMMI.
Gestion en mode Centre de profit pilotage (CAPEX – OPEX, mise en place d’unités d’œuvre, contrôle de marge, rentabilité des services, …).
Implication forte dans les campagnes d’avant vente (présentation d’offre, soutenance, pricing, …).
Activités : Filiale consulting du groupe Fujitsu constituée à partir du rachat de DMR Consulting (15.000 collaborateurs monde)
Compétences développées : Conseil - PMO - Fidélisation - Management - Organisation - Gestion financière - Service Management – Communication - Marketing
Principaux Clients : ING Direct, Sigma, CNAV, Société Générale, Crédit Lyonnais, AFPA, La Poste, Stéria Infogérance, Sanofi, Cegetel SI, AXA France, CCF - HSBC, Groupe André Services, Agence Française de Développement, Cegetel Entreprises, TD/TDS, Le 7, Groupe Air France.
Construction et prise en charge de l’offre dédiée aux directions Informatiques et directions générales : IT Service Management.
Réalisation de missions de conseil (audit, réorganisation, stratégie de consolidation – fusion, …), direction de projets, coaching : consolidation – fusion d’infrastructures et d’applications, mise en place de processus de fonctionnement, intégration et déploiements de solutions et produits, …
Management d’équipe (50 collaborateurs). Utilisation de plusieurs socles méthodologies (DMR Architecture, CMMI, ITIL).
Gestion en mode Centre de profit (Prévision de revenus, budget, masse salariale, marge, …). Communication interne et externe.
Coordination au niveau européen (UK, Belgique, Espagne, …). Communication externe. Développement de partenariat.
Certification ITIL.
Récompensé par Fujitsu Corp. pour « Leadership – Performance – Commitment » (Los Angeles avril 2002).
Activités : Direction Services du constructeur américain de compatible mainframe et plates formes UNIX. Concurrent direct d’IBM. (10.000 collaborateurs monde).
Principaux Clients : La Poste, Crédit Commercial de France, France Telecom, TSFM, Crédit Lyonnais, Azur et GMF, Crédit Agricole, Inforsud FM.
Compétences développées : Conseil - Développement Commercial – Avant vente – Grands projets
Réalisation de mission au sein de DSI : Consolidation - Plan de secours - Schéma directeur - Encadrement de prestations.
Définition de l’offre de service. Promotion & avant vente.