Missions Administrateur SAP BC : Postulez aux offres de mission publiées

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions de Benoit,
Administrateur SAP BC habitant la Seine-Saint-Denis (93)

  • Chef de projet Solvency 2 – Pilote - 3 chantiers : Enseignes, Intégration des Filiales, Archivage

    COVEA : MMA, GMF, MAAF (Le Mans / Paris)
    Jan 2012 - aujourd'hui

    Contexte :
    3 enseignes; 99 solos dont 44 S2; 12 filiales ; Modèle standard
    Dispositif S2C et outils :
    Décisionnel : Outil Moody’s = Fermat DataMart v10.8.3 / Risk Intégrity v1.3
    Calcul du MS : conservation des 3 outils actuariels :
    Solvéo (Fractale) : risques Vie et marché
    ResQ (Towers Wattson) : risques Non Vie
    Igloo (Towers Wattson) : risques Sinistres graves MAAF
    Reporting : Outil Moody’s = Fermat DataMart v10.8.3 / Risk Intégrity v1.3

    Actions pour le pilier 1 et 3 : chantier « Enseignes »
    Etude, validation, correction des : CDC (cahier des charges), EDB (expression de besoins) et SFG (spécifications fonctionnelles générales)
    Analyse cohérence transverse inter-domaine (Vie, Non Vie, Compta, Marché, Réassurance)
    Mise en place de normes et de référentiels relatifs aux solos et aux données du dispositif S2C
    Mise en place de cartographies (données/solo, calculs/solo, reportings/solo)
    Mise en place d’un PERT (enchainement des processus du dispositif S2C)

    Actions pour le pilier 1 : chantier « Intégration des Filiales »
    1 Filiale = PME (effectif environ 60p.) ; 12 filiales dont 5 françaises

    Pour chaque filiale : Interlocuteur privilégié représentant le groupe COVEA
    Accompagnement dans la démarche d’intégration au dispositif (organisation, architecture, SI)
    Organisation/animation de réunions et d’ateliers :
    Avec les DG, Directeurs Techniques, DSI et responsables informatiques des filiales
    Présentation/Explication du dispositif S2C, de l’architecture et des différents scénarios d’intégration
    Présentation/Explication des EDB et CDC relatifs aux données à fournir au dispositif
    Echanges sur des sujets généraux (traçabilité-auditabilité, qualité des données, archivage …)
    Echanges sur des préoccupations spécifiques de la filiale et sur certains choix techniques
    Fourniture d’un plan projet spécifique qui identifie exhaustivement les chantiers/sous-chantiers et les responsables/intervenants associés (à enrichir par la filiale)
    Aide à l’organisation du projet (mise en place d’instances, de livrables, de planning, de jalons, ...)

    Contexte sensible :
    Accompagner et inciter sans être intrusif (sociétés indépendantes)
    Caractère politique et stratégique à prendre en compte

    Chantier « Archivage »
    Etude préalable au lancement du chantier (enjeux, démarche, documentation, interlocuteurs)
    Constitution d’un groupe de travail (intervenants des 3 enseignes)
    Organisation/animation d’ateliers :
    Identification du besoin Archivage interne de chacune des 3 enseignes
    Identification du besoin Archivage S2 de chacune des 3 enseignes
    En tant que pourvoyeuse de données
    En tant que partie-prenante spécifique du dispositif S2C
    Zoom sur les besoins règlementaires S2 et fonctionnalités
    Traçabilité et piste d’audit. Remise en ligne (rejeu à l’identique).
    Requêtage (date d’arrêté, solo,…) ; Accès facile aux fichiers. Gestion des purges.
    Archivage à valeur probatoire sur 10 ans (Iso 15489).
    Evaluation volumétrie par trimestre : 1800 fichiers = 1 To
    Identification de plusieurs solutions.

  • Chef de projet AMO (Solvency 2, ERM) – programme VALOR - projet Industrialisation

    BNP Paribas Assurance (Rueil Malmaison / Nanterre)
    Jan 2010 - Jan 2011

    Un an sur la mise en place de Solvency 2
    Actions pour le pilier 1 :
    • Etudes préalables pour industrialiser la mise à disposition des données pour le MIP (modèle interne partiel) Solvency 2
    • Choix de la solution décisionnelle - Fermat Data Mart – pour alimenter le MIP (modèle interne partiel) développé sur Prophet
    • Création du modèle de données pour l’épargne individuelle et collective
    • Rédaction des cahiers des charges et spécifications de la solution décisionnelle (qualité et contrôles des données, habilitations, traçabilité des traitements)
    • Mise en place de la plateforme de calcul avec Prophet Professional et Prophet Entreprise
    • Organisation des formations sur Prophet
    • Relation avec les éditeurs Sungard et Moody’s
    • Animation d’ateliers avec :
    o Les actuaires pour déterminer leur besoin en données pour les calculs de S2
    o Les directions Comptable, Gestion des Actifs, Prévoyance, Epargne, Contrôle de gestion pour identifier les processus de mise à disposition des données pour alimenter le décisionnel et de validation des données
    o Les experts fonctionnels et consultants de Moody’s pour concevoir le modèle de données d’épargne individuelle et d’épargne collective de Fermat DM
    • Gestion des risques du projet (retard, estimation sur les volumétries et durée des calculs, anticipation sur la conduite du changement, résolution des points bloquants)
    • Pilotage du projet (rédaction des comptes rendus, coordination d’actions entre plusieurs acteurs)

    Actions pour le pilier 3 :
    • Participe aux études préalables pour définir le process d’arrêté unique pour faciliter les reporting groupe et à destination de l’autorité de contrôle et du superviseur (ACP, IEOPA)
    • Animation d’atelier avec la comptabilité pour interpréter le « consultation paper 58 » de l’IEOPA et déterminer les indicateurs à remonter du gisement de données et les états QRT à produire

    • 03/2007 – 05/2010 HP EDS (Bouygues Télécom – Vélizy)
    Responsable d’une équipe de support technique ‘N2 Métier Run’
    Dans un environnement à fort challenge Business, encadrement opérationnel d’environ 70 personnes réparties en 3 équipes techniques couvrant 15 domaines applicatifs fonctionnels, avec pour objectif principal de délivrer la qualité de service conforme aux SLAs contractuelles

    • Organisation
    o Refonte, mise en place et présentation de la nouvelle organisation (2LS -> 3LS)
    o Mutualisation des compétences, développement de la multi compétence
    o Coordination et Gestion du Changement

    • Sens de la relation Client
    o Autonome, doté d'un excellent relationnel, préparation et participation active à tous les comités de pilotages majeurs avec le client.
    o Préparation et réalisation du Comité de Gouvernance (représente HP EDS)
    o Préparation et réalisation du Comité IQS (représente HP EDS)

    • Compétences en management
    o En étroite collaboration avec la direction, préparation et participation au COmité de DIRection hebdomadaire (flash report)

    • Gestion des fournisseurs et éditeurs
    o Négociation, évaluation, sélection

    • People Management
    o Outre le développement de leur activité, le suivi des missions et des projets, participation active aux recrutements des membres de l’équipe (sélection candidat, entretiens d’embauche, sélections de prestataires, contrat et autres documents contractuels)
    o Suivi équipes & individuel (PMP, LPMP), plan de formation, gestion des primes & augmentations (GCPT), autre (ResourcePoint, Primavera Evolve, …)
    o Staffing (affectation) et suivi des absences (CP,RTT,…)
    o Encadrements des nombreux stagiaires.
    o Organisation et optimisation permanente des horaires de travail (Astreintes, HS)

    • 2006 – 02/2007 HP EDS (SFR – La Défense / Nanterre)
    Service Delivery Manager - Responsable de 2 équipes (LS SAP & Pilotage SAP)
    . Management, Staffing, Encadrement et Suivi des équipes (25 personnes)
    . Refonte de l’organisation (Front Office / Back Office), Coordination et Gestion du Changement
    . Industrialisation & Optimisation : Mise en place de Process, d’Outils et de Référentiels
    . Mise en place d’indicateurs - Validation de l’atteinte des objectifs contractuels (SLA)
    . Interlocuteur Client – Animation COmités de PILotage & Comités de Suivi Opérationnel
    . Gestion de projets et MEPs (conseil, chiffrage, planning, ressources, réalisation)

    • 2004 – 2005 ATOS (EDF – Pôle SAP Orléans / Clamart)
    Chef de projet - Chef d’équipe - Delivery Manager
    Administrateur SAP BC : R/3 – 3.1i & 4.6c, R/3 - ISU 4.64, BW - 3.1
    . Management, staffing et encadrement de l’équipe
    . Mise en place d’indicateurs - Suivi activité et évolution par projet
    . Validation de l’atteinte des objectifs contractuels (SLA)
    . Interlocuteur Client – Animation Comités de Pilotage & Comités Techniques
    . Installation, Administration, Migration, Upgrade SAP-Oracle. Optimisation, Monitoring, Supervision

    . Décisionnel : Chargements de données vers Datawarehouse BW - Monitoring Business Object
    . Réalisation de « Modes Opératoires » et rédaction de cahier des charges
    Environnement : UNIX (AIX, HP), Oracle, SAP

    • 2003 CAP GEMINI ERNST & YOUNG (PSA - Poissy & JCI - Osny)
    Administrateur SAP BC : R/3 - 4.6c, ISU 4.64, BW - 2.1c & 3.0.b, APO, Live Cash, MCE
    . Installation, Administration, Migration, Upgrade SAP-Oracle et montées de version (SP, PI, Patch)
    . Monitoring chargements de données
    . Gestion des habilitations
    Environnement : Windows NT, UNIX (Solaris, AIX, HP), Oracle, SAP

    • 1998 - 2002 Groupe CRISTAL INFOLOGIE - (SSII / Paris)
    Chef d’entreprise - Administrateur SAP BC - DBA Oracle 8.x
    . Gestion de l’entreprise – Comptabilité – Management, staffing (20 personnes) – Relation client

    . Installation, Administration, Migration, Upgrade SAP SAP R/3 - 4.6c Oracle 8.1.7
    . Monitoring, Tuning (surveillance des performances) et Optimisation

    . Migration, injection de données (Import/Export)
    . Responsable de l'intégrité et qualité des données
    . Audit

    Environnement : Windows NT/2000, Oracle, SAP
  • Ingénieur bases de données & qualité des données

    E.D.F - (UTI / St-Denis)
    1992 - 1997

    Maintenance base de données des applications nationales SYGMA et GCN
    (Maintenance / Gestion du Combustible Nucléaire des 20 centrales nucléaires françaises).
    . Mise en cohérence des données des applications SAPHIR, MAGESTIC et CORFOU.
    . Analyse et validation des demandes d’outils* en collaboration avec les DSI des CNPE.
    . Analyses et études d’impact (intégrité relationnelle et fonctionnelle...

Voir le profil complet de ce freelance

Missions similaires parfois recherchées

Missions Administrateur sap bc, Administrateur sap bc bw, Administrateur sap bc bw ap, Administrateur sap bc netweaver, Administrateur sap bcpatrol, Administrateur sap bc bi

Nos dernières missions d'Administrateur SAP BC à pourvoir

Administrateur SAP BC - Toulouse - F/H

SAP SAP BC SAP HANA SAP ABAP
ASAP
Toulouse
6 mois
Voir la mission

Administration SAP Hana (H/F) | L1-L3 | Montpellier

LAN SAP MYSQL SAP HANA LINUX
ASAP
34 - MONTPELLIER
6 mois
Voir la mission

Administrateur Technique SAP

SAP BC
ASAP
78220
3 mois
Voir la mission

Administrateur référent SAP Bc/Hana

SAP BC SAP HANA
ASAP
ile de france
12 mois
Voir la mission

Administrateur SAP BC

SAP BC LINUX REDHAT
ASAP
92 - Paris
3 mois
Voir la mission

Mission Administrateur SAP BC

SAP SAP BW SAP BC BO AIX
ASAP
92000
6 mois
Voir la mission

Administrateur SAP BC

SAP BC SAP BASIS
ASAP
La defense
3 mois
Voir la mission

Consultant SAP BC

SAP BC SAP BASIS
ASAP
La defense
3 mois
Voir la mission

Administrateur SAP BC

SAP BC
ASAP
La défense
3 mois
Voir la mission

Administrateur SAP BC

SAP BC SAP HANA SAP BW BI SAP SOLMAN
ASAP
92 - Rueil malmaison
3 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les profils d'Administrateur SAP BC ont aussi candidaté à :

Administrateur SAP BC

SAP BC
ASAP
92 -
3 mois
Voir la mission

Consultant SAP BC

SAP BASIS
ASAP
75 - paris
3 mois
Voir la mission

Administrateur SAP BC

SAP BC
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission