- Intégration des architectures sur mesure.
- Echange avec les équipes avant-ventes et les constructeurs.
- Etude de coût et de faisabilité technique.
- Rédaction de HLD, LLD et document d’exploitation.
- Rédaction des plans et procédures de migration.
- Consulting sur les audits d'infrastructure.
- Transfert de compétences aux équipes support et aux clients.
I. T echnical Account Manager chez Orange Business Services
- Maintien en Condition Opérationnelle de l’infrastructure WAN pour le client Gigalis
- Accompagnement technique pour la transition du service managé passant de Axione à Orange.
- Mise à jour des documentations techniques, synoptique d’architecture.
- Relation avec le constructeur.
- Pilotage du projet de migration VPN de 95 sites et de la refonte du cœur réseau du siège STILL.
- Mise en place d’un Contrôleur WIFI avec ainsi que d’un portail captif, migration Firewall et proxy web.
- Rédaction de documentation technique.
- Gestion du budget.
- Garant de la conformité des configurations des CE Entreprise.
- Rédaction des spécifications technique d’ingénierie CPE (HLD/LLD).
- Référent pour l’intégration des architectures spécifiques.
- Référant technique sur les offres fixes entreprise.
- Développement et exploitation de serveurs (PRTG, WIKI et Syslog)
- Gestion de projet sur les évolutions réseaux, évolutions outils et intégrations des nouvelles offres.
- R&D : Création de l’offre 4G Fixe.
- Support technique niveau 3.
Support Niveau 2 pour les grands comptes Bouygues-Telecom de la direction entreprise.
- Maintien en Condition Opérationnelle des offres Bouygues-Telecom sur des comptes dédiés (Alstom, Foncia, STX).
- Expertise sur les collectes ADSL et SDSL, Optique et LPT (DSLAMs Huawei 5600 et Alcatel Stinger).
- Résolution des incidents dans le respect des objectifs de délais de résolution.
- Rédaction d’instructions de travail spécifiant les règles et les consignes.
- Référent technique de l’équipe.
Maintien en Condition Opérationnelle des offres B3G.
- Résolution des incidents dans le respect des objectifs de délais de résolutions.
- Pilotage des intervenants.
- Rédaction des procédures spécifiant les règles et les consignes MCO des produits B3G.
- Maintien en Condition Opérationnelle de l’infrastructure WAN et LAN
- Accompagnement technique pour le passage en SDWAN des points de ventes.
- Migrations des bases logistiques en architectures LAN, WAN, Wifi cible.
- Accompagnement pour la migration et le déménagement de campus.
- Mise à jour des documentations techniques, synoptique d’architecture.
- Relation avec les fournisseurs et clients internes et externes.
- MCO de l’infrastructure LAN managée du client Kingfisher (Switch, routeurs, contrôleur wifi, APs, Cisco Prime) (~15000 équipements).
- Rédaction d’instructions de travail.
- Création d’un outil de Performance Réseau pour mesurer les performances réseaux, perfectionner les recettes des installations et l’exploitation.
Création de l’ingénierie, implémentation et recette, rédaction des HLD et LLD.
Documentation et formation du N2.
- Participation à la création d’une offre Très Haut Débit pour le marché entreprise sur architecture GPON.
Rédaction d’un cahier de test et validation.
Suivi des cases avec les constructeurs internationaux (Huawei, Zyxel, OneAccess et Cisco).
- Formation des équipes supports N2