Freelance SYNCHROLINK : Les derniers freelances dispos

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Résumé d'expériences de Jérôme,
freelance SYNCHROLINK résidant dans l'Essonne (91)

  • Consultant AMOA Logistique

    CEC – La Halle Logistique Paris (19è)
    Jan 2015 - aujourd'hui

    Principale mission :
    Gestion de la partie informatique de l’extension de l’entrepôt France de la Compagnie Européenne de la Chaussure (CEC – La Halle aux chaussures – Groupe VIVARTE).

    • Management du projet d’extension de l’entrepôt (24 000 M² supplémentaires):
    Budget de 15 M€ dont 1,5 M€ pour la partie informatique
    Mise en place du projet :
    Animation des différents ateliers de recueil des besoins métier
    Lotissement du projet
    Rédaction du cahier des charges et des spécifications fonctionnelles de chaque lot
    Rédaction du cahier des charges fonctionnel relatif au plan de transition (stratégie de transition, adaptation des processus actuels)
    Mise en place et suivi du planning et des différents jalons (développements, tests, recette, qualité, tirs à blanc)
    Mise en place et suivi du planning des évolutions techniques (matériel, logiciel)

    Lot 1 : Refonte du palettier indexé en palettier non indexé
    Recueil du besoin métier
    Animation des différents ateliers
    Rédaction du cahier des charges fonctionnel
    Animation des ateliers de relecture
    Validation et livraison du cahier des charges fonctionnel
    Conseil quant au choix des matériels embarqués (écrans, imprimantes, WT)
    Lot 2 : Refonte du mode de préparation des colis « Standards »
    Colis Standard = Colis reçu d’un fournisseur et expédié sans transformation au point de vente
    Mise en place d’une préparation de commandes par éclatement de palettes en lieu et place d’une préparation par picking dans une zone dynamique (adressage fixe)
    Recueil du besoin métier
    Animation des différents ateliers
    Rédaction du cahier des charges fonctionnel
    Animation des ateliers de relecture
    Validation et livraison du cahier des charges fonctionnel
    Lot 3 : Mise en place d’un WCS pour gérer la réception des livraisons fournisseurs
    Recueil du besoin métier
    Animation des différents ateliers
    Rédaction du cahier des charges fonctionnel à destination du prestataire (non choisi à ce jour)

    Mise en place et suivi du planning et du plan de charges :
    Coordination des équipes métier et des équipes techniques
    Communication auprès de la DSI Groupe et des Directions Métiers

    Gestion des coûts :
    Etablissement du budget IT pour le comité d’investissement
    Calcul du ROI pour Direction financière du groupe VIVARTE

    Conduite du changement

  • Responsable

    EDI GEODIS CIBLEX Transport et Logistique Ivry s/ Seine (94) Paris (18è)
    Jan 2010 - Jan 2014

    Principales missions :
    Supervision de la migration de la plateforme EDI Synchrolink vers la plateforme EDI du Groupe GEODIS
    Gestion des projets liés aux échanges de flux Transport et Logistique (EDI, TMS, WMS, BI, Finance)
    Avant Vente Client (Support fonctionnel auprès de la Direction Commerciale)
    Gestion du service EDI
    • Management du projet EDI Groupe « GEOBUS » pour l'entité GEODIS CIBLEX:
    Projet de 2000 j/h, budget de 1,3 M€
    Migration de l’ensemble des flux EDI et inter-applicatifs sur la plateforme EDI Groupe
    Flux EDI Transports, Logistiques, Commerciaux
    Flux de Tracing
    Flux Financiers
    Flux à destination du BI Cognos

    Gestion des intervenants :
    Participation au recrutement des prestataires externes
    Gestion des prestataires
    Gestion des intervenants internes (Développeurs, Recetteurs)

    Animation des différentes réunions :
    Comité de Pilotage et Projet : Préparation des comptes rendus d’avancement, comptes rendus de réunion
    Réunion hebdomadaires des équipes et Point quotidien d’avancement avec les différents intervenants
    Reporting auprès de la DSI et du COMEX

    Mise en place du projet :
    Réalisation de l’étude de cadrage (faisabilité, analyse d’impact, définition de la charge et du coût, risques)
    Réalisation du lotissement (formats, clients impactés, criticité, mutualisation, réduction des coûts)
    Rédaction du cahier des charges et des spécifications fonctionnelles de chaque lot
    Rédaction du cahier des charges fonctionnel relatif aux évolutions de la plateforme cible (stratégie de sécurité, processus, web services, gestion des communications et acquittements)
    Mise en place et suivi du planning et des différents jalons (développements, tests, recette, qualité, tirs à blanc)
    Mise en place et suivi du planning des évolutions techniques (matériel, logiciel)
    Mise en place et suivi du canevas de communication auprès des clients de l’entreprise

    Pilotage des développements :
    Coordination des équipes de développement (Internes et Offshore)
    Support fonctionnel auprès des développeurs
    Suivi des développements et mise à jour en temps réel du planning (Utilisation de JIRA)
    Gestion du staffing pour adapter les ETP en fonction de la charge

    Pilotage de la recette :
    Rédaction du plan de recette par lot
    Support fonctionnel auprès de l’équipe test et recette
    Validation de chaque cahier de recette pour mise en production

    Suivi du planning de mise en production:
    Coordination des équipes de recette et des équipes techniques
    Animation des réunions de validation avant mise en production
    Validation de la mise en production
    Communication auprès des clients de l’entreprise pour les informer du changement
    Communication auprès de la DSI Groupe et des Directions Métiers de chaque mise en production
    Mise en place du support N1 et N2, prise en charge du Support N3 sur chaque mise en production

    Gestion des risques :
    Détecter et anticiper les éventuels points de blocage
    Garantir la bonne tenue du planning par une action proactive
    Assurer la bonne communication entre les équipes

    Gestion des coûts :
    Analyse et suivi des coûts en collaboration avec la direction financière et la DSI

    Conduite du changement :
    Analyse et spécification fonctionnelle des demandes d’évolution des flux mis en production
    Priorisation des évolutions en fonction des impacts métier, techniques et financiers

    • Analyse et conception des flux transport et logistique inter-applicatifs (TMS, WMS) et EDI.
    Recueil des besoins fonctionnels et conseil auprès des différentes Directions Métier
    Direction financière et comptable pour les flux de facturation (factures / avoirs / relevés périodiques)
    Direction du Plan de Transport pour les flux logistiques
    Direction Méthode et Qualité pour les flux BI
    Direction Commerciale pour les flux EDI clients et fournisseurs

    Priorisation des demandes en fonction des contraintes budgétaires et techniques
    Réalisation et Suivi des plannings (Développement, recette, qualité, mise en production)
    Coordination des intervenants métier et techniques

    Correspondant fonctionnel pour la DSI :
    Rédaction des cahiers des charges (français et anglais)
    Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques.
    Mise en œuvre et suivi des développements en support du Service Etudes et Développements

    Reporting auprès du DSI

    • Avant Vente Client :
    Support fonctionnel auprès de la Direction Commerciale
    Prise de contact avec les DSI clients
    Analyse du besoin fonctionnel
    Rédaction des cahiers des charges fonctionnels et techniques (français/anglais)

    Définition et validation de la mise en place de solutions d'échanges EDI standards et spécifiques
    Validation des développements
    Pilotage de la recette
    Validation des tests avec les clients
    Coordination des mises en production

    Support fonctionnel
    Rédaction des contrats d’interchange (français/anglais)

    • Gestion au quotidien des flux EDI, support fonctionnel et technique N3
    Transport : EDIFACT, INOVERT, XML, fichiers plats. Ordres de Transport, Statuts expéditions.
    Validation des spécifications fonctionnelles, rétro-engineering,
    Validation des développements de mappings
    Support à l’exploitation des plateformes et gestion des communications (FTP, X400, AS2)

    Facture Électronique : mise en place de messages INVOIC et Relevés de facturation
    Divers formats (EDIFACT, Csv, Xml, Flat files) sur TradeXpress.
    Spécification des développements
    Développement, tests et mise en production sur TradeXpress

    • Gestion du Service EDI :
    Suivi des budgets, suivi des projets, gestion du référentiel client et fonctionnel.
    Management de l’équipe : 1 interne et 2 prestataires.
    Définition et affectation des tâches
    Entretiens annuels

    EDI, Synchrolink, TradeXpress, XML, EDIFACT, INOVERT, FTP, X400, AS2, SQL Server, scripts PERL
  • SYSTEME U (Nantes 44)
    Jan 2009 - Jan 2010

    Grande Distribution
    Refonte EDI Tarifs de base. Flux interne entre la centrale nationale et les centrales régionales.
    Etude du besoin avec les équipes de la centrale
    Rédaction des spécifications fonctionnelles
    Rédaction des dossiers de programmation
    Réalisation des développements en RPG IV²
    Rédaction des plans de tests et de recette
    Coordination des mises en production
    Support N2 auprès des équipes achat et stock des centrales régionales et magasins

    Étude et analyse fonctionnelle des évolutions des messages DESADV et ORDERS norme EDIFACT D96A pour passage en Alloti. Spécifications et mappings sur Editrade (Influe Generix).

  • SODEB'O (Montaigu 85)
    Jan 2009 - aujourd'hui

    Retail
    Mise en place EDI FOURNISSEURS sur plateforme Synchrolink. Normes EANCOM, GENCOD et TRADACOM
    Création des messages et mappings ORDERS, DESADV, INVOIC, INVRPT, PRODAT, BT
    Génération des mappings Xml pour intégration dans Movex M3 (M3 eCollaborator).

  • Consultant EDI & Iseries

    Pays de la Loire
    Jan 2008 - Jan 2010

  • Jan 2008 - Jan 2009

    Maintenance et assistance informatique auprès des TPE et PME locales (AS400, Parcs PC)

    EDI, Synchrolink, EDIFACT, INOVERT, TRADACOM, AS400, RPG III et IV,CLP, ARCAD, Windows Client & Server

  • Chef de Projet

    ROUSSEAU SANITAIRE Industrie - Retail Saint Maur (94) Etigny (89)
    Jan 2005 - Jan 2007

    • Responsable fonctionnel et technique des modules WMS, ePDM et PDM interne de l’entreprise :
    Recueil des besoins et conseil auprès de la Direction Logistique et de la Direction Marketing

    Rédacti...

Voir le profil complet de ce freelance

Les derniers freelances SYNCHROLINK

CV Ingénieur de production
Mohammed

Ingénieur de production

  • PARIS
UNIX ORACLE CFT
Bientôt disponible
CV Ingénieur de production
Alexis

Ingénieur de production

  • BORDEAUX
CONTROL M UNIX LINUX DOLLAR UNIVERSE WEBSPHERE WINDOWS JBOSS VTOM DATASTAGE PX
CV Consultant fonctionnel WMS
Mohamed

Consultant fonctionnel WMS

  • CERGY
ORACLE SQL WMS
CV Consultant technique ABAP
Béatrice

Consultant technique ABAP

  • SAINT-COLOMBAN
ABAP SAP SAP HANA
Bientôt disponible
CV Manager IT
Mustapha

Manager IT

  • REIMS
EDI C SQL UNIX
CV Consultant EDITRADE
Naro

Consultant EDITRADE

  • LE MESNIL-SAINT-DENIS
EDITRADE SYNCHROLINK EDI EDIFACT TRADEXPRESS SSL SAP EDI
CV Consultant EDI
Yo

Consultant EDI

  • courbevoie
EDI EDIFACT JAVA TRADEXPRESS
CV Consultant EDI
Chang

Consultant EDI

  • Le Coudray sur Thelle
EDI SAP EDI SEEBURGER
CV Consultant Mulesoft
Amine

Consultant Mulesoft

  • Puteaux
MULESOFT ANYPOINT PLATFORM API RESTful SALESFORCE SCRUM JIRA
CV Consultant EDI
Hicham

Consultant EDI

  • malakoff
EDI WEBMETHODS TRADEXPRESS EDIFACT EAI ESB SYNCHROLINK WEBSPHERE ESB BPM SAP
Je trouve mon freelance SYNCHROLINK

Les nouvelles missions SYNCHROLINK

Consultant TRADEXPRESS

TRADEXPRESS
ASAP
86 - Poitiers
3 mois
Voir la mission

Consultant SYNCHROLINK

TRADEXPRESS SYNCHROLINK
ASAP
91-Evry
3 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission SYNCHROLINK