Administration des bases de données Oracle & SQL-Server (+ de 2000 bases de quelques gigas jusqu’à grande volumétrie)
- Support et résolution d’incidents sur les bases de données Oracle et SQL Server
- Tuning et études de performances sur Oracle 11gR2 et 12c
- Tuning et études de performance sur SQL Server et Path Azure
- Mise en place de réplications CDC
- Rédaction de procédures et transferts de connaissance
- Assistance aux équipes de production
Audit, documentation et industrialisation des méthodes d’administration des bases de données Oracle dans le périmètre ERP Peoplesoft pour mise en place d’un CDS.
Infrastructure RAC avec dataguards multiples, Goldengate, +15To de données sur FSCM et EPM, base de production en Haute disponibilité
- Audit et définition des méthodes d’administration
- Rédaction des procédures pour support N2, N3, astreintes
- Mise en place d’Oracle Enterprise Manager Cloud 12C
- Migrations moteur GRID ASM 11.2.0.3 vers 11.2.0.4 + documentation
- Migration d’infrastucture de sauvegarde et tests (RMAN, Networker)
- Rationalisation de l’alarming et documentation des consignes d’astreintes
- Ecriture de scripts d’administration et de contrôle en shell et PL/SQL
- Supervision et maintien en condition opérationnelle des BDD Oracle
- Support et résolution d’incidents sur les bases de données Oracle /Peoplesoft
- Tuning de requêtes et études de performances
- Résolution de problèmes (durées de sauvegardes…)
Administration N III des bases de données Oracle & SQL-Server, gestion de projets techniques
- Migration de bases de données vers EXADATA X4
- Correction des régressions
- Support à l’équipe de DBA N2 (Pologne)
- Définition des méthodes d’administration
- Rédaction des procédures
- Ecriture de scripts d’administration et de contrôle en shell et PL/SQL
- Maintien en condition opérationnelle des BDD Oracle et instances SQL Server
- Support et résolution d’incidents N3 sur les bases de données Oracle
- Tuning de requêtes et études de performances
Administration des bases de données Oracle (Infrastructure RAC avec dataguards multiples, Streams, Goldengate, +4To de données, base de production en Haute disponibilité)
- Encadrement de l’équipe DBA de production (3 personnes)
- Définition des méthodes d’administration
- Rédaction des procédures pour support N1, N2, astreintes
- Mise en place de la supervision (Nagios), rationalisation de l’alarming
- Ecriture de scripts d’administration et de contrôle en shell et PL/SQL
- Supervision et maintien en condition opérationnelle des Instances Oracle
- Support et résolution d’incidents sur les bases de données Oracle /Peoplesoft
- Tuning de requêtes et études de performances
- Résolution de problèmes (corruptions, durées de sauvegardes…)
Administration des bases de données Oracle & SQL-Server (+ de 1500 instances de plusieurs centaines de gigas jusqu’à grande volumétrie)
- Supervision et maintien en condition opérationnelle des Instances Oracle et SQL Server
- Support et résolution d’incidents sur les bases de données Oracle et SQL Server
- Création d’instances ORACLE et SQL SERVER
- Assistance et préconisation aux projets
- Tuning et études de performances
- Installation et maintien en condition opérationnelle de dataguard et RAC
- Installation et maintien en condition opérationnelle de Cluster SQL
- Bascules de bases SQL répliquées
- Scripting Power Shell
Administration N III des bases de données Oracle & SQL-Server , gestion de projets (environnement 7/7 24/24 avec fortes contraintes de traçabilité)
- Support niveau 2 et 3, assistance technique aux équipes de niveau 1
- Gestion de projets techniques (migrations)
- Etude, préconisation d’architectures Oracle pour de nouveaux projets métiers
- Support aux équipes de développement, optimisation de requêtes
- Rédaction des normes et procédures dans le respect des normes du client
- Suivi, étude et amélioration des performances des instances de production (tuning)
- Installation et maintien dataguard et streams
- Création de scripts SQL, PL/SQL et RMAN
- Résolution d’incidents Oracle et SQL Server
- Création d’instances SQL.
- Gestion de changements sur Oracle et SQL Server
- Création de packages SSIS
Administration N III des bases de données Oracle (+ de 1500 BDD de plusieurs centaines de gigas jusqu’à grande volumétrie ):
- Support niveau 2 et 3
- Rédaction des normes et procédures, préconisations et participation aux projets
- Tuning et études de performances
- Sécurisation et gestion des autorisations,
- Restauration et sauvegarde des bases
- Migrations en 10G et 11G
- Installation et maintien dataguard et streams
- Surveillance des bases et maintien en condition opérationnelle
- Assistance aux développeurs pour les requêtes SQL et PL/SQL
Administration et résolution d’incidents des bases de données (45 bases de plusieurs centaines de gigas ):
- Supervision des bases et maintien en condition opérationnelle des instances de production
- Support et résolution d’incidents sur les bases de données
- Création de bases ORACLE et SQL SERVER
- Sécurisation et gestion des autorisations
- Restauration et sauvegarde des bases
- Migration en 10G
- Installation de Rman, dataguard
- Assistance aux développeurs pour les requêtes SQL et PL/SQL
- Administration UNIX S.A.M
Administration et résolution d’incidents des bases de données (haute disponibilité, grande volumétrie):
- Création de bases ORACLE et de schémas,
- Sécurisation et gestion des autorisations,
- Mise en place d’outils de sauvegarde (RMAN), restauration et sauvegarde des bases via SQLbacktrack et RMAN
- Création d’outils de remontée d’information (surveillance de tablespace, des extends, de l’espace disque, …) en schell unix
- Traitement et gestion des alertes, résolution d’incidents niveaux 2 et 3,
- Analyse des temps de réponse, optimisation
- Maintien en condition opérationnelle des bases de production, de packaging et de recette.
- Mise en place de la dataguard, reconstruction de standby database
Développement des reports (indicateurs de performance des outils helpdesk à destination des responsables du pilotage et du helpdesk) sur :
- Gestion des DAP/AD (Demandes d’Actions en Production, et Autres Demandes),
- Suivi des indicateurs de processus ITIL de tous les clients SILCA (Crédit Agricole S.A., LCL, CALYON, …).
• Développement ETL :
- Développement des chaînes de synchronisation avec l’outil ADT pour mise à jour de la base de données CMDB à partir des différents référentiels
- En charge des familles applications et logiciels,
- Développement SQL,
- Livraison et tests sur la base de recette ( MOA ),
- Mise à jour des documentations liées aux familles applications et logiciels.