Nom du projet BuySmart Repository Admin
Contexte :
Le client a souhaité mettre en place un outil permettant de gérer les limites achats/voyages que ses collaborateurs pouvaient engager.
L’objectif a été :
Gérer les limites de chaque utilisateur HSBC France (en cours d’ouverture à l’international) ; (11000 utilisateurs)
Mise en place d’un workflow d’approbation
Communication avec des outils groupes UK et France
Les travaux menés dans le projet :
Les travaux ont consisté à l’analyse, la conception et la réalisation d’un outil permettant de consulter ses limites d’achats et voyages. Chacun devait pouvoir faire une demande de dérogation soumis à approbation.
L’outil devait pouvoir dialoguer en entrée avec les données du service RH et des centres de coûts et en sortie avec les outils groupes (UK) de gestion des factures.
Mes missions :
Étant en relation avec le service des achats, le service RH, les équipes BuySmart groupes UK, mes missions ont consisté à :
Préparer et animer les réunions de spécifications ;
Rédaction du dossier de spécifications techniques et fonctionnelles ;
Gérer le planning ;
Coordonner les équipes Achats, RH et UK ;
Développer de l’outil ;
Préparer, animer les comités projet IT ;
Elaborer le plan de tests ;
Assister le métier pendant leur phase de tests ;
Planifier la mise en production (réunion de coordination des équipes, gestion du chrono de MEP) ;
Elaborer des scénarii de retour arrière ;
Elaborer le plan de conduite du changement.
Nom du projet Gestion des astreintes
Contexte :
Le client a souhaité faire évoluer son outil de saisie des incidents traités par les équipes polonaises d’astreintes.
L’objectif a été :
Permettre de saisir rapidement les incidents (date, heure, description de l’incident…)
Capitaliser sur les incidents et leur résolution pour rédiger des procédures standards
Les travaux menés dans le projet :
Les travaux ont consisté à l’analyse, la conception et la réalisation d’un outil mis à disposition des équipes d’astreintes pour pouvoir documenter les incidents et leur résolution.
Les collaborateurs devaient pouvoir copier rapidement des log de divers serveurs lors d’incidents, apporter des précisions et remarques.
Un moteur de recherche permettait aux équipes de jour de rechercher les incidents, de les compléter et de rédiger des procédures à appliquer si besoins.
Mes missions :
Étant en relation avec le service des astreintes polonaises, mes missions ont consisté à :
Prendre connaissance de l’outil actuel et proposer des pistes d’amélioration ;
Préparer et animer les réunions de spécifications ;
Rédiger le dossier de spécifications techniques et fonctionnelles ;
Gérer le planning ;
Développer l’outil ;
Former les utilisateurs référents.
Nom des projets ACD
Contexte :
HSBC souhaitait faire évoluer son système de listing de pièces à fournir lors d’une demande prêt immobilier L’objectif a été :
Automatiser la liste des pièces à demander aux clients
Pouvoir transmettre par mail ou imprimer ce listing
Ajouter des co-emprunteurs
Rendre l’outil totalement paramétrable par les utilisateurs métier
Les travaux menés dans le projet :
Les travaux ont consisté à l’analyse, la conception et la réalisation de
La partie BackOffice de paramétrage
La partie FrontOffice de présentation des listing en fonction des informations données par les clients
L’optimisation des temps de réponse
Mes missions :
Étant en relation avec le responsable du réseau des agences HSBC, mes missions ont consisté à :
Rédiger les specifications techniques et fonctionnelles
Gérer le planning
Réaliser les développements
Préparer / animer les reunions d’avancement
Former des utilisateurs référents
Nom du projet Multiples
Contexte :
L’Union Sociale pour l’Habitat a souhaité me confier la gestion du pôle étude et développement afin
d’assurer un appui technique auprès des équipes internes,
de planifier la réalisation de différents projets,
de garantir les délais et la qualité des développements
d’assurer une migration technologique de Lotus Notes/Domino vers Office 365
Les travaux menés dans le projet :
Encadrements de 2 développeurs
Gestion des relations avec les prestataires externes
Gestion des plannings
Gestion des coûts
Appui expertise technique Notes
Développement connecteur .Net (c#) entre bases Domino et SQL
Gestion des interconnexions d’authentification sur LDAP Domino et les CMS du marché (Drupal, Plone, …)
Maintenance de diverses applications Notes et Web
Développement d’interface interne Web (Asp.Net) de recherche multibases (SQL/Notes)
Recensements et modifications des applications Notes lors de la migration de messagerie Domino / Office 365 (traitement des points spécifiques Notes, comme LienDoc / envoi de masque Notes, …)
Mes missions :
Étant en relation avec l’ensemble des services et le DSI, mes missions ont consisté à :
Organiser et animer les réunions de travail auprès des services métiers
Rédiger les cahiers des charges métiers
Rédiger les dossiers de spécifications techniques et fonctionnelles
Organiser et animer les réunions d’avancement (point projet interne et présentation auprès des services métiers)
Etudier la faisabilité et les coûts associés de développement
Concevoir et réaliser des applications Domino/.Net
Assurer la tierce maintenance applicative
Elaborer des rapports SQL (Reporting Services)
Animer les comités de pilotage
Nom du projet Multiples
Contexte :
Après plusieurs développements et maintenances d’applications Domino, l’Union Sociale pour l’Habitat a souhaité me confier la gestion de l’ensemble des bases applicatives Domino de leur infrastructure
Les travaux menés dans le projet :
Maintenir diverses applications Notes et Web telles qu’annuaires thématiques (Notes)
Gérer les inscriptions en ligne (Web) avec gestion de droits associés sur espaces professionnels
Gérer l’application de gestion des congés (SIRH)
Gérer et optimiser la synchronisation des données Domino avec SQL Server via LEI
Mes missions :
Étant en relation avec les équipes internes de la DSI et les différents responsables applicatifs métiers, mes missions ont consisté à :
Organiser et animer les réunions de travail auprès des services métiers
Rédiger les dossiers de spécifications techniques et fonctionnelles
Concevoir et réaliser des applications Notes et Web
Gérer la tierce maintenance applicative
Rédiger et réaliser les plans de tests
Organiser et animer les comités projet et de pilotage
Nom du projet CRM
Contexte :
Le client a souhaité mettre en place Dynamics CRM et personnaliser certaines fonctionnalités afin de remplacer son précédent outil sous Access. L’objectif a été :
Optimiser sa force commerciale
Fiabiliser les informations sur leurs prospects/clients
Pouvoir générer des rapports
Disposer d’une solution complète et intégrée à leur messagerie (Exchange)
Les travaux menés dans le projet :
Les travaux ont consisté à l’analyse, au paramétrage et à la personnalisation de Dynamics CRM.
Une reprise des informations de l’ancien outil a également été réalisée.
Mes missions :
Étant en relation avec le directeur commercial, mes missions ont consisté à :
Analyser l’outil et les données en place
Rédaction des spécifications techniques et fonctionnelles ;
Concevoir et réaliser le paramétrage de Dynamics CRM
Développer des rapports et statistiques
Rédiger et réaliser le plan de tests et recetter les fonctionnalités implémentées.
Rédiger les documentations technique et manuels utilisateurs
Assurer le suivi qualité
Nom du projet CRM
Contexte :
Le client a souhaité mettre en place Dynamics C...