Maintenance évolutive et corrective de l’application de Gestion Commerciale KparK
Mission :
Sous la responsabilité du chef de projet, maintenir et faire évoluer l’application de gestion commerciale de la société KparK, filiale du groupe Saint-Gobain et spécialiste des fenêtres et menuiseries extérieures. Interventions réalisées sur la gestion des cotations, devis, commandes clients et usines, Livraisons, Encaissements, SAV, Documents de facturation et Etats comptables.
Fonctions :
Développements L4G Progress (Ecrans, Editions, Interfaces XML et JSON, Services)
Recette interne avant livraison (Tests unitaires, intégration et non régression).
Livraisons
Intervention hot-line de second niveau par connexion VPN.
Projet de réécriture de l’application SAVIX en VB .NET.
Mission : Au sein d’une nouvelle équipe de 3 à 6 personnes, migrer les programmes et les bases PROGRESS vers le nouvel applicatif cible en .NET/SQL SERVER. L’application SAVIX compte désormais avant migration 250 écrans, 400 000 lignes de code, pour 700 utilisateurs dans 100 magasins.
Fonctions :
Assistance de l’équipe de développement sur les aspects fonctionnels et technique de l’ appplicatif SAVI’X en PROGRESS.
Participation sur les développements .NET du noyau applicatif et des transactions complexes.
Réécriture en VB .NET des batchs et des process daemon de communication inter-bases.
Interfaçage avec les SI externes des Sous-Traitants FNAC par flux XML.
Interfaçage avec les applications internes FNAC (DATAWAREHOUSE, SAV WEB, BO …)
Gestion des WEB services (WSDL).
Participation aux tâches de la recette FNAC.
Développement des scripts et programmes de migration des données magasin
Qualification interne et répétition du scénario de migration des données PROGRESS vers une base SQLServer 2012.
Exécution et suivi de la bascule progressive des magasins sur le nouvel applicatif WEB.
Révision du paramétrage de l’ensemble de l’applicatif.
Mise à jour de la documentation.
Projet de Centralisation de l’applicatif SAVIX : Gestion du service Après-Vente
Mission : Regrouper les applications de gestion du SAV déployées dans les 64 magasins Fnac sur 3 serveurs HP-UX centralisés tout en assurant une iso-fonctionnalité de l’applicatif et le maintient de ses performances.
Fonctions :
Scripts de Migration des bases PROGRESS de la version 8.3c à 10.0b.
Remplacement du logiciel de communication inter-bases « Interset » par une
solution développée en L4G Progress.
Révision du paramétrage de l’ensemble de l’applicatif.
Réécriture des programmes batchs pour un fonctionnement centralisé.
Qualification interne et répétition du scénario de migration.
Mise à jour de la documentation.
Projet DatawareHouse : Reporting décisionnel du Service Après-vente
Mission :
Dans le cadre du projet de centralisation du reporting décisionnel du SAV - FNAC, j’ai participé aux développements de l’extracteur des données (L4G Progress), permettant l’alimentation du DataWarehouse FNAC.
Fonctions :
Extraction de données
Suivi de la recette
Maintenance
TMA SAVIX : Maintenance évolutive et corrective de l’application de Gestion du Service Après-Vente de la FNAC
Mission :
Application de gestion du service après vente de la FNAC présente au départ dans 64 magasins et un centre technique (64 serveurs HP Unix et 580 utilisateurs). Gestion des réparations atelier, Gestion des devis et commandes clients, Suivi de la sous-traitance, Gestion et suivi de l’activité du personnel SAV, Gestion des stocks, Etats de contrôles de gestion.
Fonctions :
Responsable du support, la maintenance corrective et évolutive de l’applicatif SAVIX gérant le cycle de réparation des appareils déposés dans tous les magasins SAV FNAC de France.
Développements en L4G Progress et Scripts Unix (Korn Shell).
Administration des bases de données Progress.
Administration des serveurs HP-UNIX.
Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées.
Recette interne avant livraison (Tests unitaires, intégration et non régression).
Réalisation de kits d’installation complets (Scripts Unix).
Participation au déploiement de nouvelles versions en collaboration avec IBM Global
Services (IGS).
Intervention hot-line de second niveau sur les 64 magasins de la FNAC (580 Utilisateurs)
par connexion VPN.
Formation en interne des nouveaux collaborateurs sur les aspects fonctionnels
et techniques de l’applicatif.
Mise à jour de la documentation.
Projet CASTOR – Maintenance évolutive du système d’information des hypermarchés Casino (sur AS400)
Mission : Assurer la maintenance corrective et évolutive de l’applicatif CASTOR gérant le cycle des produits ; de la Commandes, Réceptions, Gestion des Stocks, Ventes aux Opérations commerciales dont Soldes, dans l’ensemble des 120 hypermarchés CASINO de France.
Fonctions :
Rédaction de spécifications fonctionnelles détaillées.
Maquettage et génération des formats d’écran.
Développement de programmes COBOL (AGL ADQUAT).
Recette interne avant livraison (Tests unitaires et d’intégration).
Maintenance des états et étiquettes au travers d’un générateur de code PCL.
Mise à jour de la documentation.
Projet GPERS – Evolution d’un logiciel de Gestion des Effectifs Militaires
Développement de programmes pour l’applicatif de gestion d‘effectifs militaires GPERS
Mises à jour de la base du personnel d’un bataillon du matériel de la 2ème division blindée
Environnement :
DOS ,PARADOX 3.5 (BORLAND)