Mission : Maintenir la qualité sur les fonctionnalités déjà présentes et valider les évolutions
(Complétudes web et stores,) qui sont faites sur le PIM (Product Information Management).
Assurer la non-régression à savoir :
• Définir et créer les procédures de fonctionnement.
• Collaborer avec le client et l'intégrateur PIM, pour avoir une methodo de la platform.
• Meeting pour définir les nouvelles fonctionnalités et résoudre les problématiques
projets.
• Ecriture des users stories (Familles)
• Configuration de la Googlesheet (fichier CSV).
• Import de la googlesheet(CSV).
• Etablir des reportings sur l’état de la qualif.
• Tout au long de ces phases : Contribuer à l’organisation générale des tests : analyse
des demandes de travaux, évaluation des charges, priorisations
• Mise en place test automatiques (TNR) avec CERBERUS.
Mission : Maintenir la qualité sur les fonctionnalités déjà présentes et
Valider les évolutions (Stock dédié, flux poussé) qui sont faites sur
l'application Phénix
RBB: recette bout en bout
• Concevoir :
Ecrire le plan de test et d’organisation (planning, acteurs, charges
et ressources nécessaires) de la RBB
• Préparer la RBB :
Ecrire les cahiers de tests de la RBB
Produire les jeux de données
Suivre le bon avancement des prérequis externes nécessaires à la
réalisation de la RBB
• Exécuter la RBB :
Dérouler les cas de tests
Faire le suivi des anomalies
Tout au long de ces phases :
– Contribuer à l’organisation générale des tests : analyse des
demandes de travaux, évaluation des charges, priorisations
– Etablir les reportings, alerter si nécessaire
– Identifier les écarts avec le prévisionnel et lorsque la situation le
nécessite, définir et mettre en oeuvre des plans d’action
• Accompagnement de ressource sur projet de test (testlink):
Contexte du projet Transit Boucle courte : Le but de ce projet, est de
pouvoir, en une seule action, réceptionner et expédier de la marchandises
(pour l'ASV sur des articles "VADisables)). Pour cela, 3 fonctionnalités sont
prévues :
- Prise en compte des RDV fournisseur pour mise à jour de la date
d'expédition de la commande client et de la commande d'appro.
- Débit anticipé à J-1 avant date prévue de livraison de la commande
d'appro
- Modification du process dans LMxt pour réceptionner et expédier les
commandes concernées.
Contexte du projet CO-chargement : L'objet du projet est de pouvoir
transporter des colis (retrait en magasin) dans les semi Auchan plutôt que
par Mondial Relay. Néanmoins, la traçabilité des colis B2C nécessite une
réelle expertise, détenue par Mondial Relay et qui ne fait pas partie de nos
champs de compétence actuels. Cette traçabilité restera donc confiée à MR
dans le cadre du projet co-chargement.
Contexte du projet ASV : Le but du projet Appro sur vente est de mutualiser
le stock d'******** avec celui de l'hyper, afin d'économiser la surface
utilisée pour le stock. Il s'agit donc de commander les produits en flux tendu
(1 produit génère une commande auprès de la centrale), avec un délai
d'appro de 24h.
Les commandes d'appro sont envoyées le soir, et reçues le lendemain.
En juillet 2016, 4 rayons high tech ont été mutualisés progressivement :
nomade (gps), image, communication, multimédia.
La cible est de mutualiser tous les produits high tech (son, vidéo) ainsi que
le GEM (gros électroménager : lave-linge, four, etc.) d'ici fin janvier 2017.
Contexte du projet ELIT : Aujourd’hui, le système nous impose de n’avoir
qu’un transporteur par mode de livraison. Cette configuration impose les
points suivants :
Forte dépendance vis-à-vis des transporteurs
Nombre de points relais limité
Négociation commerciale biaisée
Impact sur la qualité de livraison
Les objectifs du projet Elit est de répartir le risque entre plusieurs
prestataires, deux nouveaux prestataires à intégrer sur 2016 : Relais &
Domicile, densifier le réseau de points relais d’étoffer notre panel de
transporteurs (n transporteurs par mode de livraison) et enfin d’élargir les
prestations de livraison.
Contexte du projet Coffee : Le but du projet est l’amélioration des offres
commerciales et les promos (Cagnottage, remise immédiate)
Contexte du projet : Dans le cadre de la migration informatique, le but était
de pouvoir renforcer le pôle métier (recette) sur des sujets comme la
valorisation, la rétention, le rejet, cadeau.
Poste : Analyste technico fonctionnel
Mission 1 :
• Analyse des spécifications
• Analyse des données transverses
• Prise en charge de correctifs sur la Valorisation
• Mapping de données.
• Ecriture des cas de test dans cerberus.
Contexte du projet : Dans le cadre de l’édition de la release3 du socle IIR
référentiel des identités. Mon but était de reprendre en charge et organiser
la campagne de test de validation de bon fonctionnement du référentiel des
identités. Ce qui consiste à reprendre et compléter les campagnes des tests
fonctionnels V2 des flux entrant et sortant du référentiel écrit sur HP QC et
de construire le référentiel de test de la release V3.
Poste : Assistant CP sur le test et recette
Mission 1 :
• Mise en place d’un Dashboard pour le suivi général de la
recette projet.
• Prise en charge d’évolutions et de correctifs.
• Analyse des jeux de test existants (socle IIR V2).
• Analyse des spécifications et des exigences métiers.
• Conception des scénarii de test et rédaction des cas de tests
V3.
• Conception des jeux de données.
• Exécution de test à partir de HP QC.
• Détection des incidents et recette avec Mantis et HP QC.
• Analyse et test des flux livrés
Contexte du projet : Dans le cadre de la prise en charge d’évolutions et de
correctifs des sites e-commerce 3 Suisses (3suisses, Blancheporte, Vitrine
magique...)
Poste : Consultant homologation test et recette
Mission 1 :
• Rédaction du suivi de la campagne de tests.
• Analyse des spécifications et des exigences métiers.
• Conception des matrices fonctionnelles.
• Ecriture des cas de test.
• Exécution de test à partir de Testlink.
• Détection des incidents et des anomalies en production et
recette avec Mantis.
• Test d'acceptabilité
• Test d'exploration
• Test d'utilisabilité
Contexte du projet : Effectuer des tests de non régression sur des versions
mineurs et majeures depuis Oracle CC&B. Cette application correspond aux
processus de traitements des flux métiers qui permettent de traiter diverses
informations (flux factures, clients, etc.)
Poste : Consultant analyste test (technico -fonctionnel)
Mission 1 : Effectuer des tests de non régression sur des versions mineurs et
majeures depuis Oracle CC&B. Cette application correspond aux processus
de traitements des flux métiers qui permettent de traiter diverses
informations (flux factures, clients, etc.)
• Prise en charge d’évolutions et de correctifs (versions 16.5,
17, 17.3, 17.5).
• Rédaction du suivi de la campagne de tests.
• Définition des scénarios de recette liés à des évolutions et la
facturation.
• Adaptation des jeux de données entrants QTP.
• Exécution de tests de non régression depuis HP ALM Quality
Center et qtp.
• Création et débogage des briques depuis UFT/QTP.
• Adaptation des jeux de données Web service, pour les tests
de performance.
•
Contexte du projet : L’objectif du stage était d’identifier le comportement
d’une set-top-box HD et SD (décodeurs numériques) sur une grande durée
(12h minimum) afin valider la stabilité et la fiabilité du logiciel dans le
temps.
Poste : intégration et validation
Mission 1 :
• Formation de l’environnement numérique (Gateway, IPTV,
PVR, architecture fonctionnelle…)
• Mise à jour des DLL, des fichiers html
• Mise en place des scénarios de scripts en production après
validation
• Montage d’un banc de test
• Mise en place et préparation des scénarios d’exécution
• Analyse et suivi des anomalies.
• Rédaction du suivi de la campagne de tests
• Conception et exécution des scéna...
Missions:
• Participation aux différentes COMOP (communauté
opérationnel)
• Participation à la présentation des US.
• Création du projet dans spiratest.
• Exécution des cas de tests à partir de Spiratest.
• Détection des incidents et recette.
• Participation aux réunions Go/No go.
• Elaboration des rapports d’avancement du projet.
• Participation à la présentation des US.
• Mashuppage des produits dans le HMC.
• Configuration et paramétrage sur la partie logistique (Lmxt,
le WAM)
• Mise en place et analyse des flux pour les différentes offres
commerciales.
• Analyse des flux (de l’om vers lmxt).
• Elaboration des rapports d’avancement et suivi du projet.
• Organisation des points de d’avancement entre les équipes
back office et métier, PO et CP)
•