Intégration Decision Insight
(Axway), application de supervision BAM
Intégration Myrtea Metrics,
application de supervision en temps réel de processus IT
Nous
étions une équipe de 3 : un chef de projet, un consultant technique junior, un consultant technique confirmé. J’étais en charge des
développements les plus complexes et des tests de performances.
Développeur BBR et C# pour la TMA d’une application BAM de supervision de paiements. J’avais la charge du développement : de nouvelles
fonctionnalités, l’évolution de fonctionnalités, résolution de tickets.
Responsable technique et fonctionnel de l’intégration de l’outil de supervision Myrtea Metrics chez GeoPost pour la supervision du
nouveau SI.
En poste chez le client, j’ai travaillé à la conception et la réalisation de l’application. Nous avions travaillé avec la méthodologie SCRUM.
Directement en contact avec le client j’étais chargé de la compréhension du besoin et de son intégration dans l’outil. Responsable de
l’intégration et de la formation d’un junior technique et d’un junior fonctionnel sur le projet.
Le SI supervisé traitant un grand nombre de messages (plusieurs millions par jour) nous avons donc dû mettre en place une supervision
capable de traiter le même nombre de messages tout en les agrégant.
Les technologies utilisées sur le projet furent : Myrtea Metrics , Angular4, Python, Docker, Elasticsearch, Supervisord, File MQ, Terradata,
API REST.
L’application récupérait via le Python des données sur plusieurs sources de données : Fichier format XML propriétaire, File MQ, Terradata.
Le SI de GeoPost étant lui-même en pleine évolution durant l’intégration de l’application de supervision il m’a fallu travailler avec beaucoup
d’interlocuteurs dans l’entreprise afin de récupérer toutes les informations nécessaires au bon développement de notre application.
D’un point de vue fonctionnelle et AMOA, il a également fallu beaucoup communiquer et faire des ateliers avec le client.
J’avais la charge du développement : de nouvelles
fonctionnalités, l’évolution de fonctionnalités, résolution de tickets. J’ai également dû suivre la mise en production des évolutions et nous
avons dû fournir une documentation de migration pour passer l’application de Windows Server 2007 à Windows server 2012 (Oracle, SII).