Concepteur des produits AutoCAD, AUTODESK développe des logiciels DAO, SIG et CAO pour l’animation, la conception et la visualisation 3D.
Management opérationnel - Budget € 18 millions
CRM - ERP - PLM – BIM - Ma fonction de management était centrée sur le développement de l’ensemble de l’offre commercialisée par Prodware dans le secteur du SMB (Small and Medium Business) qui couvre les sociétés allant de quelques collaborateurs jusqu’aux ETI de moins de 500 salariés, je manageais une équipe de 10 commerciaux
Management transversal & opérationnel - Budget € 2 millions
L’objectif principal de cette fonction a été de concevoir la stratégie de Prodware pour le développement de l’activité commerciale de l’offre MS Dynamics CRM. Responsable de l’exécution du budget, de l’animation des forces commerciales et techniques, je suis intervenu aussi bien dans la conception que dans la négociation des offres les plus complexes. Le cas échéant je réalisais les maquettes avant-ventes.
Membre du Comité de Direction de l’entreprise
Participation à la communication sur le lancement de la nouvelle organisation de Prodware France (Projet Open), construction du module budgétaire du nouvel ensemble issu de la fusion de Prodware et de Qurius.
Initialisation d’un nouveau projet CRM afin de constituer l’ossature Front Office de Prodware. Définition des spécifications fonctionnelles et techniques, paramétrage, recette des développements, réalisation des supports utilisateurs.
Secteur de l’Industrie & du Bâtiment, France - Management de 100 personnes - Budget € 20 million
Définition de la stratégie, de l'organisation et pilotage d'un P&L. Encadrement d'une équipe de managers opérationnels, marketing, technique et commerciale ayant pour objectif le développement des ventes de solutions de PLM (CFAO et SGDT), BIM (CAO et Gestion de patrimoine) basées sur les solutions des éditeurs Autodesk.
Décision de mise en œuvre de Dynamics CRM puis définition des spécifications et pilotage du projet sur l’ensemble des processus opérationnels de l’entreprise : Marketing, Vente, Avant-vente, Administration des ventes, Services et Support.
Management de 130 personnes – Budget € 22 millions
Encadrement d'une équipe de managers opérationnels, marketing, technique et commerciale ayant pour objectif le développement des ventes de solutions de PLM (CFAO et SGDT), ERP, BIM (CAO et Gestion de patrimoine) basées sur les solutions des éditeurs AutoDesk, PTC et Microsoft Dynamics AX
Management de 30 personnes – Secteur de l’Industrie, France
Encadrement d'une équipe technique et commerciale ayant pour objectif le développement des ventes de solutions de PLM (CFAO et SGDT) basé sur les solutions de l'éditeur AutoDesk et CoCreate.
(7 ans 3 mois) - Secteur de l’Industrie - Paris
Commercial en charge du développement des ventes des produits d'impression haut de gamme pour les bureaux d'études (capture d'écran de station de travail UNIX), puis en charge du développement des ventes de solutions de DAO (Dessin assisté par ordinateur) basé sur les solutions de l'éditeur AutoDesk. Puis Chargé d'affaire en charge du développement des ventes de solutions de SGDT (Système de gestion de données techniques) basé sur les solutions de l'éditeur CoCreate.
En m’appuyant sur mes expériences de management, de vente et de CRM, je propose une nouvelle approche que j’ai baptisé « Performance Value Roadmap ». Elle permet de vivre une expérience unique alliant les notions de Conseil, de déploiement et de support. L’objectif est d’établir un référentiel dans lequel je deviens un allié dans la construction et le développement d’une stratégie numérique globale soutenant la performance de l’entreprise.