Grâce à mon expérience dans le monde du conseil, j'ai pu développer un fort
esprit d'analyse. Mes précédentes expériences m'ont notamment permises
de mettre en place une fonction achat sur l'ensemble des familles d'achats
indirects.
De plus, utilisatrice et formatrice Power Bi, je pourrais vous aider à développer
des solutions de Business Intelligence afin de piloter votre activité au quotidien
et vous aider à la prise de décisions stratégiques.
Mon expérience en tant que formatrice, me permettra de pouvoir vous
accompagner vous et/ou vos collaborateurs, lors de vos premiers pas
sur l'outil, que ce soit pour une prise en main permettant l'utilisation des
dashboards que j'aurais réalisé en adéquation avec votre activité, ou pour
vous rendre autonome sur l'outil.
Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter afin que l'on échange
sur vos projet ainsi que sur la façon dont Power Bi pourrait impacter votre
quotidien.
# Achats # Achats Responsables # Stratégie # Formation # Microsoft Power BI
# Data Analyst # Business Intelligence # Dashboard # Data Visualisation # KPI
# Données Brutes
- Mise en place du processus achat sur les familles suivantes : IT, Énergie,
LLD, EPI, Électroportatif, Extincteur :
- Analyse du besoin,
- Benchmark et veille technologique,
- Sourcing,
- RFI, RFQ,
- Utilisation de Tools : Multi-site coordination, Reducing Over-Spécification,
Complexity reduction, Cost Breakdown, Functional Spec VS Technical
Spec, ...
- Négociation,
- Contractualisation,
- Communication,
- Déploiement du contrat sur le terrain,
- Reporting.
Élaboration et mise en œuvre de la feuille de route pour la famille Achats
Indirects,
- Analyse du besoin,
- Gestion et animation de l’écosystème des parties prenantes (clients internes
et fournisseurs),
- Innovation Capture,
- Garant de la compétitivité Achats,
- Création et gestion d’une Radio Libre Achats (Réunion bi-mensuelle
d’échange entre les acheteurs),
- Étude, analyse et définition d’une stratégie sur l’électrification du parc
automobile.
Après mon stage j'ai poursuivi chez SMAC avec un contrat de
professionnalisation, où de nouvelles missions m'attendaient :
- Mise en place du processus achat sur les familles Hors-Production
suivantes : Voyages (et définition d'une politique voyage pour l'entreprise),
LCD / LMD, Fournitures de Bureaux, Déchets (DIB, Déchets dangereux,
Déversement et rétention) :
- Analyse du besoin,
- Benchmark et veille technologique,
- Sourcing,
- RFI, RFQ,
- Utilisation de Tools : Multi-site coordination, Reducing Over-Spécification,
Complexity reduction, Cost Breakdown, Functional Spec VS Technical
Spec, ...
- Négociation,
- Contractualisation,
- Communication,
- Déploiement du contrat sur le terrain,
- Reporting.
En arrivant chez SMAC j’ai eu la chance d’intégrer une équipe achat en
création, où tout restait à faire. Durant mon stage mes principales missions ont
été :
- Participation à la mise en place d’une fonction achat,
- Création de reporting,
- Mise en place du processus achat sur la famille de produit : fournitures de
chantier consommées chez les négoces :
- Analyse du besoin,
- Sourcing (Plus de 150 négoces en France),
- RFI, RFQ,
- Test Produit, Adaptation d’un catalogue produit (Reducing OverSpécification / Complexity reduction)
- Négociation,
- Contractualisation,
- Communication,
- Déploiement du contrat sur le terrain,
- Reporting.
Asile de Marie est un EPHAD basé à Thury-Harcourt, où j'occupais le poste
d'ASH de nuit (19h30-6h30).
Mon temps de travail était divisé en deux :
-Ménage des locaux.
-Aide à l'aide-soignante pour la distribution des médicaments et les tournées
de nuit.
Eole Aventure est un parc d'attraction situé à 10 minutes de Caen. Ce site
propose des activités ludiques et sportives accessibles à tout âge.
Au sein du restaurant j'occupais un poste en salle polyvalent . Ce poste couvre
l'accueil du client jusqu'à l'encaissement, tout en s'assurant de la satisfaction
des visiteurs.
Muséscène est une agence de scénographie qui donne vie à vos projets.
Muséscène s'adresse aux musées et à tout autres sites accueillant du public.
- Prospection : réalisation de fichiers clients
- Démarchage : téléphonique ou mailing
- Mise en place d'une stratégie de communication
L'entreprise découpe, transforme puis commercialise au travers de son propre
réseau de distribution, des viandes bovines, porcines, ovines ainsi que de la
viande de volaille.
- Gestion du standard
- Accueil des clients
- Saisie de réceptions
- Saisie de commandes
Margotte tournicote