Sujet du projet : Product Manager du projet GCOM qui est un outil de facturation entre Bouygues télécom et orange. L’objectif de l’outil est de référencer les baux de prestations Bouygues télécom loués à orange
Responsabilités occupées : Product Manager.
Travail réalisé :
• Analyses des besoins, écueils probables à moyen/long terme, conception des évolutions futures en fonction de la
croissance du service
• réflexion UX,UI, parcours utilisateurs, fonctionnalités
• Multiples hypothèses de fonctionnalités et visions viables envisagées
• Prise en compte des contraintes de ressources (choix et niveau technique actuel de l'équipe technique)
• Prévention des risques (légaux/exploitation malveillante du service par un utilisateur envers l'entreprise ou un autre
utilisateur)
• Arbitrage et résolution des problèmes de production
• Rédaction des Userstories
• Suivi du Backlog, Priorisation des US
• Travail en commun avec les développeurs.
• Expression des besoins produits auprès du staff technique; prise en compte de leurs contraintes et retours
• Défense des choix du staff technique auprès de la direction
• Relations parties prenantes
• Incarner une vision produit, face aux visions financières, techniques et dirigeantes
• Défense des intérêts du projet à long terme face à la prédation financière
• Présentations diverses (produit, business, vision, pitch...)
• Gestion de projet
• Définition des priorités et de la vision produit
• Evaluation de faisabilité, des risques, des ressources à mobiliser, des coûts
• Défense de ma vision du projet auprès de différents interlocuteurs: équipe technique, direction,
partie prenantes.
• Vision produit
• MVP
• Projections à 3 ans
• Etude des problématiques de scale
• Communication de la vision
• Evaluation des futurs besoins en ressources
Sujet du projet : Product Owner du site de wyz group permettant de mettre à disposition des professionnels des stocks de pneus.
Responsabilités occupées : Product owner.
Travail réalisé :
• Analyses des besoins, écueils probables à moyen/long terme, conception des évolutions futures en fonction de la
croissance du service
• réflexion UX,UI, parcours utilisateurs, fonctionnalités
• Multiples hypothèses de fonctionnalités et visions viables envisagées
• Prise en compte des contraintes de ressources (choix et niveau technique actuel de l'équipe technique)
• Prévention des risques (légaux/exploitation malveillante du service par un utilisateur envers l'entreprise ou un autre
utilisateur)
• Arbitrage et résolution des problèmes de production
• Rédaction des Userstories
• Suivi du Backlog, Priorisation des US
• Travail en commun avec les développeurs.
• Expression des besoins produits auprès du staff technique; prise en compte de leurs contraintes et retours
• Défense des choix du staff technique auprès de la direction
• Relations parties prenantes
• Incarner une vision produit, face aux visions financières, techniques et dirigeantes
• Défense des intérêts du projet à long terme face à la prédation financière
• Présentations diverses (produit, business, vision, pitch...)
• Gestion de projet
• Définition des priorités et de la vision produit
• Evaluation de faisabilité, des risques, des ressources à mobiliser, des coûts
• Défense de ma vision du projet auprès de différents interlocuteurs: équipe technique, direction,
partie prenantes.
• Vision produit
• MVP
• Projections à 3 ans
• Etude des problématiques de scale
• Communication de la vision
• Evaluation des futurs besoins en ressources
Contexte général : Je faisais partie de l'équipe Orion chez Disney. L'objectif était de créer les pass All Access. Ces pass permettent aux utilisateurs de payer afin d'éviter de faire la queue dans les attractions.
Sujet du projet : Product Owner d'une partie de l’application mobile de Disneyland Paris. Je faisais partie d'une équipe agile ayant un scrum master, une équipe de testeurs, et une équipe de développeurs. Nous avions un backlog avec des users stories.
Responsabilités occupées : Product owner.
Travail réalisé :
• Analyses des besoins, écueils probables à moyen/long terme, conception des évolutions futures en fonction de la
croissance du service
• réflexion UX,UI, parcours utilisateurs, fonctionnalités
• Multiples hypothèses de fonctionnalités et visions viables envisagées
• Prise en compte des contraintes de ressources (choix et niveau technique actuel de l'équipe technique)
• Prévention des risques (légaux/exploitation malveillante du service par un utilisateur envers l'entreprise ou un autre
utilisateur)
• Arbitrage et résolution des problèmes de production
• Rédaction des Userstories
• Suivi du Backlog, Priorisation des US
• Travail en commun avec les développeurs.
• Expression des besoins produits auprès du staff technique; prise en compte de leurs contraintes et retours
• Défense des choix du staff technique auprès de la direction
• Relations parties prenantes
• Incarner une vision produit, face aux visions financières, techniques et dirigeantes
• Défense des intérêts du projet à long terme face à la prédation financière
• Présentations diverses (produit, business, vision, pitch...)
• Gestion de projet
• Définition des priorités et de la vision produit
• Evaluation de faisabilité, des risques, des ressources à mobiliser, des coûts
• Défense de ma vision du projet auprès de différents interlocuteurs: équipe technique, direction,
partie prenantes.
• Vision produit
• MVP
• Projections à 3 ans
• Etude des problématiques de scale
• Communication de la vision
• Evaluation des futurs besoins en ressources
Contexte général : En tant que freelance, d'abord à temps plein pendant 6 mois puis sur mon temps libre les soirs et week-ends.
Développement « from scratch » et gestion de projets d'une application mobile de troc entre particuliers. j'ai développé l'application back et front à 50%, puis j'ai dû recruter et gérer des développeurs front et back. Ma gestion consisté à remplir le backlog de users stories, définir les critères d'acceptation. Nous faisions des sprints review afin de mettre en place la définition of done. Sujet du projet : J'ai été sollicité par un client souhaitant créer une application mobile (android et ios) ainsi qu'un site web de troc entre particuliers; avec la possibilité pour des associations à but non lucratif de s'inscrire afin de demander des biens ou services
Responsabilités occupées : PO / Développeur React-Native et NodeJs
Travail réalisé :
Product Owner / Product Manager
Recueil des besoins, cadrage du projet Alimentation du backlog
Création de Users Stories
Recrutement et management de développeurs front et back-end. Elaboration de l'UX
Conception et développement des features sur IOS/Android from the scratch.
Intégration Backend.
Inscription - Connexion - Déconnexion. Formulaire - Modification de formulaire. Paiement.
Messagerie. Création de produit.
Déploiement de l’application sur les stores Android et Ios.
Déploiement du site web
Recrutement développeur marocain et designer indien. Recensement des besoins, cadrage.
Contexte général : Développement de l’application de gestion des bénéficiaires de l’ONG Action contre la faim, en totale autonomie, de l’initialisation jusqu’à la mise en production.
Sujet du projet : Développement de l’application de gestion des bénéficiaires de l’ONG Action contre la faim, en totale autonomie, de l’initialisation jusqu’à la mise en production.
Responsabilités occupées : Développeur React-Native / Firebase
Travail réalisé :
Conception et développement des features sur IOS/Android from the scratch
Création de la base de données. Intégration Backend.
Intégration des maquettes hébergé sur Zeplin. Initialisation de la BDD avec Firebase dans react-native.
Contexte général : Participation au développement du site de Moongano, spécialisé dans la location ou la vente de cours ou documents en ligne.
Sujet du projet : Participation au développement du site de Moongano, spécialisé dans la location ou la vente de cours ou documents en ligne.
Responsabilités occupées : Développeur ReactJS
Travail réalisé :
Conception et développement des features from the scratch.
Intégration de nombreuses fonctionnalités, une centaine de tickets réalisés en 4 mois. Intégration Backend.
Modification de certaines variables de la BDD en Symfony. Compréhension de Symfony.
Création d’algorithme afin de travailler les data venant de la base de données pour pouvoir afficher le rendu souhaité.
Création de branches sur git pour chaque nouvelle fonctionnalité et envoi de Merge Request au lead développeur.