Projet Application UEM d’Ivanti
À la suite d’une refonte de l’AD, Installation de l’application UEM en 2020.3 HF5 (serveurs windows 2019)
Mise à jour de l’application UEM version 2018.3 SP2 en version 2020.3 HF5 sur l’AD actuel (serveurs Windows 2016)
o Création et mise à jour du Mangement Center Serveur, Console Management et Agent CCA
o Création et mise à jour d’Environnement Manager Serveur, Console Personnalisation et Agent EM
o Création et mise à jour de File Director (Appliance Linux), Agent File Director
Paramétrage et Configuration des serveurs UEM : création et mise à jour des Instances SQL Serveur dans SCP ‘(Serveur Configuration Portail),création et mise à jour dans IIS application pools, création et mise à jour des certificats, ACL sur le répertoire UEM avec les comptes de service.
o Création et Mise à jour des fichiers de configuration sur MC et EM
Installation des Prérequis : Microsoft Visual C++ 2015-2019 Redistributable package (x86) and (x64), Microsoft .net Framework 4.5, Serveur IIS , SQL serveur 2016
Administration des consoles EM et MC
Outils : PersoInfo.exe
Rédaction de documents
Support Incidents Niveau II et III
Conception des socles de postes de travail (siège, magasin et SAV), suivre les différents projets portés par la bureautique et les évolutions à apporter aux outils informatiques des collaborateurs.
• Conception et télédistribution :
- Création et optimisation des masters (W10 version 1909) sur MDT 2013 (Tablettes : Logic Instruments pour le SAV) et conception des masters avec ImageAssist Dell
- Participation à la qualification des matériels, logiciels et masters
- Réalisation des packages avec l'outil de télédistribution (SCCM 2012 CB)
- Organisation de la télédistribution PC et Terminaux légers
- Patch Mangement du parc
- Publication d’applications sur les serveurs Citrix (Console Studio Citrix)
- Gestion du centre d’administration Office 365
• Administration Bureautique :
- Identification des incidents récurrents et propose des solutions permettant d’éliminer les causes des incidents
- Administration les consoles d’administration du parc bureautique
- Enrichissement et tient à jour les bases de connaissance et documentations
Techniques
- Homogénéité du parc bureautique
- Gestion de la sécurité des équipements bureautique (antivirus : Trend Micro)
• Communication :
- Proposition sur le choix des matériels et des logiciels (veille technologique)
- Rédige des fiches techniques pour le Help Desk
• Suivi de projet intra équipe :
- Suivi des projets en cours
- Communication sur l’avancement des projets en cours
- Présentation les évolutions possibles au responsable bureautique
- Travaille en collaboration transverse avec les autres équipes de la DSI
- Mettre en production dans le respect des règles ITIL
- Assurer que les tests de non-régression sont effectués à la suite des changements
- Assurer au quotidien que les règles de sécurité soient intègres
Connaissances informatiques (Pack office, Logiciels etc.)
Outils de télé distribution (SCCM, ...)
Outils microsoft (WSUS, AD, MDT,...)
Sensibilité ITIL
Projets de support, de standardisation et d'évolution du poste de travail afin d'assurer la performance et l'exploitabilité : définition d'architecture, gestion de projet, veille technologique.
- Conception et déploiement d'architectures techniques orientées poste de travail: outils d'inventaire et de télédistribution (Landesk),
- participation active au développement de la structure et de l'organisation de la cellule poste de travail en France,
- maintien et évolution des différents environnements poste de travail 7, 10 : définition, évolution des masters,
- définition et l'évolution du catalogue standard hardware et software en collaboration avec les fournisseurs,
- transfert de compétences vers l'équipe support niveau 2,
- veille technologique sur les différentes solutions orientées utilisateurs.
Mise en place, configuration et mise en production de Landesk 9.50
Analyse des logs systèmes du poste de travail et de l'infrastructure de déploiement Landesk, Administration Landesk (gestion du reporting, requête),
Mise à jour Ivanti 2017.3, migration de l’agent version 10.1
Prise en charge des évolutions du socle technique
Installation OfficeProPlus 365 2013,2016 et Administration d’OfficePloplus 365 2013,2016
Administration tenant office365 : activation licence, création compte ADAzure pour Bal, création de Bal, délégation, suppression compte AD,. ….
Piloter des projets d'Infrastructure (Réseau / Poste de Travail / Sécurité) dédiés à la banque de détail en France pour la Société Générale, Crédit du Nord.
Communication au réseau BDDF, CDN.
Environnement d’Intégration : plateforme intégration Socgen et plateforme intégration Crédit du Nord : domaines différents (serveurs 2008R2 et 2012 R2 x86/x64)
Mise à jour de la plateforme d’intégration (serveurs : Citrix, IIS, IMP, Storefont, WebService, Controller Domain, DHP, SMS.)
Intégration de la solution logicielle dans un environnement technique similaire à l'environnement d’homologation et de production
Réalisation de package en vbs et en Powershell
Environnement de production :
Maintien en condition opérationnelle (MCO)
Homologation de master sur Win 8.1, Win10 avant mise en production
Mise en Homologation et en Production des GPOs avec l’outils GPA 7.6
Création de Task Sequences et Déploiement de packages sur tous les postes de la Société Générale au niveau de l’Europe (50 000 postes) (outils SCCM2007 /SCCM2012/SCCM CB)
Installation et intégration des nouveaux outils Poste de travail dans l’environnement de production.
Intégration de tablettes en windows10.
Intégration de la marque Office 365 en partenariat avec MICROSOFT
Rédaction de documents (PV d’homologation, Chronogramme, Cahier de Recette, DI)
Homologation des masters sur Win 8.1, Win10
Mise en Homologation et en Production des GPOs avec l’outils GPA 7.6
Création de Task Sequences et Déploiement de packages sur tous les postes de la Société Générale au niveau de l’Europe (50 000 postes) (outils SCCM2007 /SCCM2012/SCCM CB)
Patch Management
Création de change Standard et change généralisé avec ITSM
Préparation au Pré-CAB et participation au CAB avec Control Tower
Support Technique niveau III
Projet VDI : ResizeDisk
- Connexion Citrix Director Desktop
Environnement de Production :
Etude de faisabilité, homologation des applications,
Participation à la gestion de projet,
Réalisation des packages (versioning) - (App-V 4.6 et ThinApp, VBScript, PowerShell, Batch),
Sécurité des postes de travail : intégration des correctifs de sécurité dans le socle et les applications tierces – Suivi des audits externes de sécurité et actions correspondantes (outils shavlik)
Gestion de plate-forme : recette technique des applications et composants
Publication avec l’outil PowerFuse des applications sur les serveurs Citrix (126 serveurs),
Suivi en pré production et production,
Réalisation de chronogramme et suivi en pilotage de MEP majeure,
Rédaction des documents (DEX, DAT et Procédure d’installation),
Support aux équipes de développement et d'exploitation (N3),
Etude de faisabilité, homologation des applications
Participation à la gestion de projet packaging,
Participation à l'intégration de la partie cliente des applications,
Rédaction des dossiers de packaging,
Réalisation des packages applicatifs (InstallShield2012, VBScript, PowerShell)
Participation aux validations et mises en production,
Vérification à l'intégrité des applications sur les postes de travail,
Assistance à la conception, au déploiement (CA IT Client Manager) et à la mise en œuvre des applications
Intégration des packages dans les différentes GPO de l'Active Directory,
Support Technique du niveau 3
Packaging d’applications (AdminStudio 11, InstallShield 2012, VB Script).
Virtualisation applicative avec l’outil APPV 4.6
Réalisation de documentations techniques.
Résolution d’incidents niveaux III avec Service Desk.
Validation du bon fonctionnement et la compatibilité d’une application avec AppDNA 6.110.0
Projet de déploiement Windows Seven
Paramétrage et utilisation de SCCM 2012