- Gestion des outils de supervision des bases Oracle (CheckOracle,Oracle
Tool Box)
- Installation et paramétrage Oracle (système, création de bases,
Schémas, tablespaces …)
- Installation des outils de supervision Oracle
- Implémentation des règles de sécurités EDF dans la Cloud 12c
- Création de base 12C (CDB-PDB)
- Administration des bases Oracle (environ 8000 bases)
- Installation et paramétrage Oracle (système, création de bases,
Schémas, tablespaces …)
- Mise en place Dataguard
- Optimisation de la base et des requêtes SQL
- RMAN: Backup & Restore DATABASE
- Gestion Incidents ORA, RMAN et DataGuard
- Configuration ORACLE LISTENERS
-Support N2 sur les incidents SQL SERVER (Jobs, performance CPU Mémoire, sauvegarde, restauration…)
- Gestion Utilisateurs, S chémas, Roles & Privileges
- Création de documents techniques
- Aide au Support Web (Webphere, WAS)
- Installation et paramétrage Oracle (système, création de bases,
Schémas, tablespaces …)
- Support N2 sur les incidents applicatifs.
- Traitement et suivi des demandes d’intégration
- Assistant Chef de Projet pour l’implantation de plus de 250
Imprimantes MFP 7535 sur le site MBDA (Paramétrage et suivi
Déploiement)
-Traitement des demandes de requêtes SQL (Oracle 10g)
- Prise d’appel, diagnostic et suivi des incidents avec HP OPENVIEW
- Résolution 1er et 2eme niveau par prise à main à distance
(Dameware) ou par intervention sur site.
- Système d’exploitation : Windows XP
- Support bureautique (Excel, Word, Access, FrontPage….)
- Support 1er niveau sur les applicatifs métiers CNRS
- Active Directory
- Masteurisation de postes Informatiques selon procédure client.
-Traitement des demandes informatiques
- Gestionnaire bases de données (50 bases)- Administration N1 et
Sauvegarde
- Requêtes SQL (optimisation)
- Gestion des demandes (Création, modification, suppression des Comptes applicatifs)
- Gestion des rôles et autorisation sur les différentes applications Métiers (12 applications).
- Paramétrages des applications Métier
- Résolution des incidents Métier Niveau 2 (Applications Métier)
- Gestion de bases de données des référentiels et requêtes sous Oracle 10g
- Suivi des incidents avec ServiceCenter de PEREGRINE
- Support Niveau 1 SAP (Administration des utilisateurs et profils)
- Contrôle des flux de données avec l’outil Tivoli Monitoring
- Prise d’appel, diagnostic et suivi des incidents avec ServiceCenter
PEREGRINE
- Résolution 1er et 2eme niveau par prise à main à distance (TIVOLI,
Dameware)
Ou par intervention sur site.
- Système d’exploitation : Windows NT et XP
- Support bureautique (Excel, Word, Access, Frontpage, Outlook...)
- Support 1er niveau des applications SAP (FICO) et CITRIX
- Support 1er niveau sur les applicatifs métiers Métro.
- Masteurisation de postes Informatiques selon procédure client.
- Traitement des demandes informatiques.
- Support bureautique (Excel, Word, Access, FrontPage...)
- Mise en production et support sur les applicatifs financiers développés Par le pôle.
- Etude (Base de données Access).consommables.
- Gestion des demandes Informatiques sur outil interne
- Gestion des factures.
- Support bureautique
- Assistance aux utilisateurs.
- Gestion des demandes informatiques (matériel et logiciel).
- Gestion des factures (consommables et matérielles)
- Prise d’appel, diagnostic et suivi des incidents avec l’outil Remedy
- Prise à main à distance des postes (avec Dameware NT, PC
ANYWHERE et SMS
- Système d'informations : Windows 98, NT, 2000, XP, VISTA, VMS, Unix.
- Support bureautique (Excel, Word, Access, FrontPages...)
- Support sur les applicatifs financiers : Glwin, Progest, Anastylose, Ifis, Ioffice, Bloomberg, Trade-Express..
- Support 1er niveau sur les applicatifs VMS : Kea, Réflexion.
- Surveillance et relance des process VMS (selon procédure)
- Démarrage des imprimantes VMS et quelques tâches d’éditique .
- Sauvegarde des postes clients et serveurs et restauration de fichiers sur logiciel Networker
- Support 1er niveau sur messagerie Notes (installation et paramétrage)
- Création de compte utilisateur Windows NT, Windows 2000.
- Paramétrage et installation de postes informatiques.
- Réseau : brassage de câbles.
- Prise d’appel, d’informations, diagnostic et suivi des incidents avec l’outil MAGIC
- Support à l’utilisateur (Notes, Office, applications VMS, réseau….)
- Création de compte utilisateur Windows NT et Novell
- Gestion parc (Asset Center) des demandes informatiques utilisateur
- Montage de postes informatiques pour de grands comptes (Société
Générale)
- Configuration logicielle et matérielle.