Assistance aux utilisateurs du parc informatique KDI (1400 postes)
Rédactions de procédures et de mode opératoires
Création de schéma réseaux
Dépannage matériels et logiciels
Refonte de baies informatique et salles serveurs
Administration d’équipements réseaux et sécurités (switchs, routeurs)
Déplacement en clientèle pour intervention, conseils et relation clientèle
Résolution d’incident de niveaux 1, 2 et 3 en environnement ITIL
Monitoring des liens réseaux, analyse de flux et des services critiques de différents sites
Migration de comptes de messageries
Refonte d’infrastructure système et réseaux
Gestion de projets :
o Mise en place et gestion d’une solution de monitoring et de supervision réseaux (ORION de SolarWinds)
o Devis, Gestion, Mise en place d’un serveur Windows 2012 avec système de sauvegarde et coordination des actions des différents prestataires pour la mise à jour des applications pour une succursale de KDI FRANCE
o Design et gestion pour la migration vers un nouvel opérateur WAN Européen impactant 60 sites.
o Mise en place et suivi de système de visio-conférence
o Mise en place d’un cluster de basculement appuyé sur la technologie Hyper-V et sur une baie Dell EQUALOGIC
o Projet de virtualisation, de migration et d’intégration du coeur de réseaux KDI France de différentes plateformes (proxy/firewall/Anti-spam/point de distribution), de la France vers l’Allemagne.
Assistance aux utilisateurs de divers parcs informatiques (200 postes)
Rédactions de procédures
Dépannage matériels et logiciels
Refonte et mise en place de baies informatique et salles serveurs
Administration d’équipements réseaux et sécurités (switchs, routeurs)
Déplacement en clientèle pour intervention, conseils et relation clientèle
Résolution d’incident de niveaux 1, 2 et 3 en environnement ITIL
Monitoring des liens réseaux et des services critiques d’une soixantaine de sites
Migration de comptes de messageries
Refonte d’infrastructure système et réseaux
Assistance aux utilisateurs du parc informatique (200 postes)
Gestion des incidents sous GLPI
Dépannage matériels et logiciels
Installation de postes de travail et de serveurs
Maintenance des tableaux blancs interactifs
Gestion de la messagerie ( Postmail, Gmail, Ms Outlook)
Interconnexion de réseaux (LAN, WAN)
Mise en place d'une stratégie de sécurité
Gestion de projet :
o Mise en place et gestion d'une solution d’assistance informatique (OCS couplé à GLPI)
o Aide à la refonte de l’Intranet du Centre de Ressources Multimédia
o Mise en place et gestion d’une solution de supervision réseau (Nagios couplé avec Centreon, plus application iPhone )