La Mise en place de solution groupe qui permet de faire fonctionner les deux sites (suisse et France) et
éventuellement d’autres pays avec le même code source.
Réalisation des développements backend :
Animation d’un atelier technique sur le nouveau backoffice.
Consultant SAP Hybris
Participation à la conception technique des tâches complexes (mise ne place d’un nouveau PSP,
promotions, les modes de livraison …)
Migration du projet France sur la nouvelle solution groupe.
Préparation de la reprise des données du projet suisse pour la migration sur la solution groupe (hot-folder).
Mise en place de la Marketplace des Produits et Services.
Implémentation de cronjob d’import des produits, images, conversion imageMagick.
Analyse et correction des anomalies.
Chiffrage et réalisation des demandes de changement client.
Préparation des démos.
La mise en place d’un PIM multi sites :
Réalisation des développements backend :
Gestion des catalogues et versions.
Modélisation items et configuration backoffice/product cockpit
Création et customisation des cronjobs de synchronisation des catalogues.
Configuration import Hotfolder
Mise en place d’un export PDF pour les produits commerciaux
Gestion de contraintes de validation de données produits (core, marketing).
Implémentation de cronjob d’import des images, conversion imageMagick et des documents des
produits.
Processus d’envoi de mail
Configuration des facettes
Analyse et correction des anomalies.
Chiffrage et réalisation des demandes de changement client.
Préparation des démos.
Mise en place d’une solution e-commerce B2B pour la commercialisation de produits Arcelor Mittal Distribution
Participation au développement du système AMDS :
Réalisation des développements backend :
PLP et facettes
Configuration site, store, catalogues
Customisation PDP et personnalisation de la stratégie du pricing
Mise en place des impex pour l’arbre de catégorie du site
Processus d’inscription des clients agences
WS REST : vérification d’un crédit client, sauvegarde de la commande dans les backend client,
récupération historique des factures, validation numéros TVA, numéros de téléphones
Checkout : customisation type de paiement
CMS : Détails de commande, sauvegarde d’un panier, liste des paniers sauvegardés, blocage
commande, succès d’inscription client, menu.
Processus d’envoi de mail : blocage de commande, confirmation de commande planifiée.
Processus de replanification des commandes
Analyse et correction des anomalies interne et client.
Chiffrage et préparation des démonstrations client.
Système de désignation des conseillers administratifs (SDAC) [SQLI Oujda]
Le projet SDAC concerne la mise en place d’un outil informatique permettant la numérisation des processus
métiers de l’organisme afin de faciliter leur gestion en permettant à des profils habilités d’inscrire des candidats
issus de syndicats nationaux/locaux à des conseils d’organismes nationaux et de suivre tous les processus de
leurs renouvellements et remplacements.
Participation au développement de l’application SDAC :
Participation aux chiffrages des évolutions client.
Développement des évolutions client, analyse et correction des anomalies.
Optimisation et tests de performances.
L’application a pour objectif la gestion des retours de produits Carrefour en magasin.
Participation au développement de l’application GDR :
Mise en place de plusieurs Web Services SOAP.
Développement, Test, Corrections des anomalies
SAP Commerce Cloud [Issy-les-Moulineaux]
Mise en place d’une nouvelle solution e-commerce Cloud pour la commercialisation des produits/Servives de la Poste.
Réalisation des développements backend :
- Customisation avancé du Backoffice Service Client (customisation & création des widgets, actions,
composant zul).
- Implémentation et configuration des flux d’import/export (Produit, Commandes, Stock …).
- Configuration du Cloud Hot Folders.
- Mise en place de la Marketplace en utilisant le connecteur Mirakl.
- Implémentation REST/OCC API.
- Implémentation du contrat d’interface SWAGER.
- Setup des droits d’accès et rôles utilisateurs
- Mise en place du processus de retour (return-process).
Analyse et correction des retours.
Chiffrage et réalisation des demandes de changement
Préparation des démos