Project context : création d’une marketplace avec une architecture microservices
technical environment : Spring boot , gradle, Docker , google cloud platform , JAVA 11, JIRA, GithubProject context : integration de la solution e-commerce pour la marque JACADI Paris pour les pays France, Belgium ,Spain, USA , CANADA
Mission :
Analyse et correction des bugs en prod
Code review
Front end et composant CMS
SOLR Configuration pour les nouveaux pays
Préparation de la platform pour une migration vers SAP Commerce Cloud
Intégration des nouveaux fonctionnalités
Contexte du projet : Développement de la solution e-commerce du groupe Wonderbox ( France, Italie, Belgique et Spain, et la marque lifecooler pour le marché portugais).
Mission :
Participation à la conception technique de la solution from scratch (DATAMODEL)
Participation au workshop pour la validation des users story avec l’équipe E-Business
Création des scripts Maven pour automatiser le déploiement des environnements INT, QA et pre-prod
Création et Modélisation des pages web et Composants CMS pour la partie front office (Controller (spring MVC ), fichiers de configuration cmsCockpit, restrictions , tags, JSP , JSTL )
Customisation de Backoffice Admin ( Ajout des nouveaux items , Recherche, CronJob , Workflow)
Développement des web services pour synchroniser les nouveaux comptes clients créés depuis hybris vers salesForce
Création et Customisation de module Promotion engine
Intégration des modes de paiement (ingenico ,limonetik , leetchi, cetelem,3xcb.. )
Intégration des modes de livraison (Mondial relay ,Colisimo , click&collect )
Paramétrage des hotFolders pour importer les données de catalogue produit, Pos ( point of service) , utilisateurs , ...
SEO ( tagage, siteMap, robots,redirection...)
Contexte du projet : Développement de la solution e-commerce du groupe Yves rocher
Mission :
Validation des documents fonctionnels avec le Business Analyste
Développement des cronJob d’export/import Product Catalogue
Insertion User Right & Search restriction & constraint via Impex
Correction des anomalies en prod
Conception technique & développement des User stories
Assistance et formation des nouvelles recrues (débutants/stagiaires)
Chiffrage des taches
Synchronisation
Migration des données via Impex
Récupération & analyse des logs de prod
Détection des risques et proposition des solutions / nouvelles fonctionnalités
Développement des composants CMS
Configuration / création des composants CMS via Impex
Test unitaire
Revue de code
Contexte du projet : Mise en place la solution PIM (Product information management) sous la plateforme SAP Hybris 5.3
Mission :
Participer la mise en place du Data Model du projet
Développement des appels Web Services SOAP avec API CXF
Insertion User Right & Search restriction & constraint via Impex
Création et personnalisation des Workflow, Widget PCM, Action
Personnalisation de HMC (Ajout des nouvelles Actions)
Chiffrage des taches
Migration des données via Impex
Proposition de nouvelles fonctionnalités
Test unitaire
Revue de code
• Participer à la conception du DataModel et la migration des données, du version 4.3 vers 5.2 de la Platform Hybris du client Royal Canin.
• Personnalisation de l'interface HMC hybris ( j'ai ajouté une nouvelle action qui importe un fichier .xlsx et faire des traitements de validation du fichier, récupération des données en utilisant L'API POI et enfin l'insertion des données récupérer).
• Développement Backend : Création des nouvelles Wizard (ZK et Spring) modification au niveau d'interface productcockpit.
• Création des Impex
• Création des Tests de validation des données à migrer
• Analyse et qualification des anomalies du site Royal Canin
• Traitement et correction des tickets remonté du site Royal Canin
• Tester et valider la correction des anomalies du site Royal Canin
• Rédaction des documents support du site Royal Canin
• Intégration du workflow de création d'un produit au niveau backend(productCockpit)
• Participé à la mise en place d’un CRM qui répond au besoin de la société ACS Techno center : étude fonctionnelle + étude technique + conception d’une base de données entièrement en XML+ Spring MVC+ Spring IOC + utilisation de l’API javaMail pour construire un système de messagerie afin de bien gérer la communication entre les clients et prospects.
• Suggérer l'amélioration des structures existantes ou le remplacement par un nouveau système.
• Participer au développement d’un processus d’import et d’export des données de comptabilité via une interface web pour l’intégrer avec la solution déjà existe HiCP. Nous avons utilisé le Framework Spring et plus précisément le module Spring Batch afin d’automatiser l’importation et l’exportation des données. Nous avons utilisé EclipseLink/JPA pour le mapping objet-relationnel. Nous avons utilisé Spring taskScheduler pour la planification des taches. Et Spring batch admin pour administrer et gérer les jobs.
• Assurer le suivie des commandes des clients grossiste jusqu'à la livraison et la mise à jour de la base de donnée de l’ERP G.O.L.D.
• Former une équipe de manager de rayonnage à utiliser le bar code scanners pour vérifier le prix de balisage
• Assurer la performance du parc informatique avec l’implémentation d’un processus de management de qualité de service (ITIL).
• Département SI :j’ai travaillé sous la responsabilité de chef de Projet et en collaboration avec l’équipe de développement pour la mise en place d’un système de gestion de Rendez-vous. Nous avons utilisé VB.net comme langage de développement et SQL 2005 comme SGBD.