Xaga Group édite les applications XAGA (également nommées XAGApps). XAGA est une plateforme de génération d’applications gérées comme des progiciels.
• Rédaction des spécifications concernant les règles de calculs vérifiant la conformité des portefeuilles d'actifs aux réglementations.
• Spécification des règles de calculs concernant la directive européenne sur les fonds UCTIS4, les fonds de pension du Portugal, les fonds de pension du Mexique et les fonds de placement collectif du Mexique.
• Interface avec les clients sur l'implémentation des circulaires légales dans les règles de calculs existantes.
• Revue de l'architecture générale d'implémentation des règles de calculs avec l'équipe R&D pour assurer son utilisabilité, son extensibilité et son efficience.
• Revue des plans de tests de l'équipe QA et des livrables fournis par l'équipe documentation.
• La base client est passée de 1 à 6 pendant mon affectation.
• Design et exécution des tests sur l'application IRP (Information, Risk, Policy) dans Quality Center.
• Exécution des tests de non-régressions et des tests sur les nouvelles fonctionnalités.
• Analyse et diagnostic des anomalies.
• Mes résultats m'ont mené à une promotion en tant que coordinateur des tests utilisateurs pour les business units en Suisse et en Autriche.
• L'implémentation des business units Suisse et Autrichienne fût un succès.
• Validation des fonctionnalités de l'application par rapport aux spécifications.
• Sélection et implémentation d'un outil d'automatisation des tests.
• Design des plans de tests, des scénarios de tests, des cas de tests et des scripts de tests.
• Exécution des tests et diagnostic des anomalies trouvées dans l'application.
• Le succès du projet m'a mené au management d'une équipe de deux personnes pour le QA et le Help Desk.
Responsable Help Desk pour l'application XAGA
• Gestion des demandes clients.
• Réussite de l'implémentation d'un logiciel de suivi des anomalies.
• Suivi de l'ensemble de la chaîne des anomalies dans l'entreprise de manière à améliorer le niveau de qualité de service.
Consultant pour l'application XAGA
• Consulting sur les sites clients en vue du déploiement de l'application.
• Transfert des connaissances techniques et fonctionnelles à propos du produit.
• Formation des clients à plusieurs modules de l'application.
• Test de l'interface JMS avec des applications Front-Office, Middle-Office et Back-Office.
• Design et exécution des plans de tests pour le calcul des ratios réglementaires sur les lois européennes.
• Design et exécution des plans de tests pour le GUI.
• Design et exécution des plans de tests pour évaluer les performances de l'application.
• Formation des nouveaux membres de l'équipe QA en France et en Inde.
• Revue fonctionnelle des cas de tests en vue de leur automatisation.