d’IAM/IAG ‘Usercube’pour la société USERCUBE. Implantation de la solution chez de nombreux clients:Eau De Paris,Lvmh, Le Bon Marché, Locam, Ingerop, Nutrixo, Thelem Assurance. Mise en place projet, ateliers, Suivi des équipes. Aide à la constitution du modèle de rôles. Accompagnement au changement,Assistance au run.En charge de la formation inter-entreprises et intra-entreprise des niveaux1(Configuration des connecteurs) et 2 (Modèle de rôles) de la solution Usercube.Technologies: LDAP, AD, PowerShell, IIS, Windows Server, SQL ServerOutils : SharePoint,Office, AceProject
Transversales’ pour la banque Dexia. Management de 3 personnes, coordination des interactionsentre les projets métiers et les différents services informatiques. Réalisation des cahiers des charges, suivi des projets en ressources, coûts, planning et livraison.Mise en place, maintenance et évolutions d’un référentield’entrepriseincluant le siège, les filiales et les succursales. Etude, définition des spécifications et réalisation des fluxd’informations en amont avec le système des ressources humaines(3 sociétés)et la Base Annuaire Filiales(36 filiales et succursales). Gestion des Entrées/Mouvements/Sortie(IAM). Organisation des processus d’entrée des nouveaux collaborateurs et de la sortie avec restitution du matériel et suppression des habilitations.(Organigramme, TOIP, Comptes AD).
Automatisation des comptes Active Directory avec l’infrastructure.Gestion du système desdemandes(IAG).Organisation réunion avec les différents métiers. Accompagnement au changement,Définitiondes fiches de sécurité etdes workflows de validation.Intégration des applications (environ 200) dans l’outil (IAG).Mise en place d’extraction pour recertificationà l’attention du Rssi.Documentation.Mise en place de ‘Usercube’ afin de remplacer le système de l’annuaire d’entreprise et du système des habilitations. Suivi de projet, recette et mise en place des extractions pour les autres services.Chef de projetsur d’autres applications: Application de passage en comité des nouveaux produits bancaires, Application ‘Know Your Customer’ interfacée avec Safewatch (Système de recherche de sanctions internationales), Application de gestion du ‘Suivi des niveaux de services’. Reporting Tableaux + graphiques sur les SLA attribués aux différents services de l’entreprise.Technologies: Access, Excel, .Net C#, LDAP, AD, Vbs, IIS, SQL ServerOutils : SharePoint, Office, Clarity, Mega, Visio, LucidChart
Directeur deprojet directement rattaché au directeur général Ile de France d’une société de recyclage de matériaux.Mise en place d’ERP, application de facturation, gestion de production, stock, analyses.Installation VPN sur tous les sites Ile de Franceet de Bretagne.Applicationde pesage sur site distantavec transfert des données en temps réel vers la facturation, la production et la gestion de stock.Site Intranet de Cockpit Management. Mise en place de tableaux de suivi de production, de stocks et des ventes de l’ensemble de l’entreprise et de ses sites.
Technologies: Access, Excel, .Net VB, SQL ServerGestion commerciale et management projets de divers clients.Site Intranet sur le suivi des études cliniques pour un fabricant pharmaceutique, Site Internet sur la nutrition et application de suivi des patients. Etablissement automatique de rapports sur le suivi et les préconisations alimentaires des patients.Site Internet pour un fabricant de ponts roulants et télécommandes industrielles et application Gestion de stocks, Devis, Facturation. Rapports de trésorerie, Tableau de marge, Evolution des chiffres d’affaire et bénéfices.Commercialisation d’un programme de devis automatisé sous Microsoft Accessà partir de janvier 1996, Commercialisation d’un programme de suivi de commande automatisé à partir janvier 2000,Suivi des gardes des médecins (AHP), Suivi du budget lié au réacteur de propulsion pour le Charles de Gaulle (CEA), Facturation spécifique (ETDE), Création, suivi du circuit de signature des bons de commande (Monsanto, Merisant, Baxter), Suivi des études cliniques (Sanofi Pharma/Aventis)
Développement : Gestion d’un parc de véhicules (Gefco), suivi et automatisation de devis (Zanussi, Lobry, Lequeux, Générale De Restauration),gestion de portefeuille boursier et gestion commerciale (Financière Atlas), Calculs d’équipements des raffineries de pétrole: Compresseurs, pompes, ballons, lignes, etc.
Animateur de formation sur ▪Access, Access VBA, OfficeVBA, SQL Server.▪Word, Excel, PowerPoint▪Office VBA dans Word, Excel, Outlook.▪SQL Serveur