(actuellement) Fonction : Ingénieur de recherche et développement C++
Mission : Développement d’une application de recherche en utilisant Qt 5 et C++
• Analyse des besoins du client (les médecins)
• développement d’une application de recherche dans le domaine d’imagerie médicale
• Programmation C++ 11, Qt 5, GDCM , VTK, ITK
Mission : Portage et optimisation de multiples applications sur la plateforme IBM Power 8, Power 9, Nvidia Pascal
• Compilation et comparaison de performances entre machines IBM et Intel
• Optimisation des performances sur les machines IBM Power 8, Power 9 et Nvidia Pascal
• Programmation C/C++, OpenACC, OpenMP 4, MPI
Mission : Amélioration du graphe de dépendance du compilateur PPCG
• Utilisation de la clôture transitive et « itération space slicing » pour la génération des graphes de dépendance très précises et optimisation des algorithmes Stencils sur GPGPU
• Programmation en C/C++, compilateur Clang/LLVM
Mission : Collaboration entre le compilateur et le support d’exécution (Runtime) pour les applications parallèles
• Développement de passes de compilation sur les compilateurs PPCG, PIPS et des passes dans le Runtime PM2(MPI) pour améliorer le recouvrement des communications par des calculs sur les machines à mémoire distribuée
• le compilateur lit un programme C/Fortran + MPI et va générer un code source C/Fortran avec des communications MPI asynchrones, non bloquantes
• Les passes de compilations sont validées sur des applications de type Stencil du Benchmark (NAS 3.3.1)
Mission : Optimisation hiérarchique
• Développement d’un outil qui s’appelle CLAY dans le compilateur de recherche PoCC qui permet de guider le compilateur en précisant le type et l’ordonnancement des transformations à appliquer sur des programmes écrits en langage C
• L’outil lit les transformations à partir d’un fichier séparé et génère du code C transformé
Mission : Modélisation des contraintes de génération de code pour GPU
• Modifier le back-end du compilateur de recherche PoCC pour générer du code C + Cuda/OpenCL à partir d’un code C séquentiel et génération automatique des communications GPU
• Publication d’un article scientifique :Putting Automatic Polyhedral Compilation for GPGPUs to Work