• Analyse des processus et des écarts avec la solution ERP
• Rédaction des expressions de besoins avec les utilisateurs métiers.
• Rédaction des spécifications fonctionnelles
• Gestion d’une équipe pour le développement et mise en production des customisations
d’Oracle E-Business suite.
• Testing des customisations et des éditions d‘Oracle 11.5.9
• Support fonctionnel : gestion des habilitations, gestion des clôtures comptables
• Rédaction des cahiers de recette
• Rédaction des documents utilisateurs pour les customisations Oracle E-Business suite
• Re-engineering des processus.
• Reporting au management côté métier et côté informatique.
• Responsable de la formation sur les logiciels internes du client à travers la France.
Dans le cadre de l'implémentation d'Oracle e-Business Suite puis de migrations (OM, INV, PO, AP, AR, GL) :
• Préparation et suivi du projet (MS Project) ainsi que du budget pour l’implémentation d’Oracle e-Business Suite 11.5.10 sur les sites européens (Espagne, Suède, Hongrie)
• Analyses des processus courants sur le site client afin de documenter les processus (VISIO)
d’AP, AR, GL, Order Management et Purchasing.
• Identification, documentation et résolution des écarts entre la situation existante et la solution.
• Documentation des interfaces entre Oracle E-business suite et d’autres systèmes (EDI, Datawarehouse).
• Paramétrage et recette.
• Gestion de la reprise des données.
• Support fonctionnel : gestion des habilitations, gestion des clôtures comptables.
• Analyse et documentation des applications tierces pour assurer la conformité avec les normes d’entreprise.
• Coordinateur de différentes équipes de développement multinationales (Inde, US, Europe)
Gestion de la migration des processus de comptabilité AP, AR et GL des sites français vers le centre de services partagés européen.
• Interface avec les équipes françaises pour documenter les processus sur les sites français et analyser les écarts.
• Responsable de la formation (y compris préparation des cours) sur Workflow, AP, AR, Cash Management et CO Master Data.
• Assistance au chef de projet pour la résolution des anomalies.
• Animations de réunions.
• Maintien et contrôle du système de facturation (UNIX et NT), avec un système d’équipe 7 j/7, 24h/24.
• Contrôles quotidiens des sauvegardes du serveur et gestion des stockages de données hors site.
• Restauration de données à partir des archives sur demande.
• Prise en charge de la fonction de Helpdesk.
• Support utilisateurs des modules FI/CO pour SAP.
• Responsable des formations AP et AR.
• Tenue de la comptabilité clients et comptabilité fournisseurs en relation avec les collègues
et fournisseurs français.
• Gestion du transfert de la comptabilité fournisseurs vers le Centre de Services Partagés.