-Industrialisation et automatisation des taches réseaux avec des scripts bash.
-Rédaction du guide de sécurisation des équipements Cisco Catalyst
-Rédaction du guide de sécurisation des équipements Cisco Nexus
-Compliance cisco et mise en conformité sur 400 équipements Cisco.
- Ecriture automatisée et mise à jour des commentaires su 12000 interfaces réseaux
-Normalisation, optimisation et sécurisation des configurations sur les équipements réseaux et sécurité réseaux (Logging, Supervision, NTP, SSH).
-Production automatique des inventaires (Equipements et interfaces) des rapports et des statistiques permettant de cibler les erreurs sur le réseau.
-Intégration et mise en production des infrastructures système pour les environnements réseaux (Cisco Checkpoint, Juniper, NSM).
-Production d’un portail html/php/mysql permettant la détection automatique des configurations et de l’architecture réseau utile pendant les projets de remédiation et de PRA
-Traitement des tickets incidents avec Remedy
-Résolution d’incidents affectant le fonctionnement des infrastructures.
-Mise à jour des version IOS et Migration Checkpoint R70, R75, R77
-Implémentation des règles firewall sur Checkpoint R70, R75, R77 et Juniper
-Saisie, suivi et validation des règles de sécurité « complexes » sur des Firewall
-Sécurité Informatique avec Checkpoint, Cisco 2950 2960 3550 4500 6500, Juniper ISG1000, Ucopia, switch Nortels, Cisco prime, F5 Big IP, Sonde J3tel, Fuji
-Création de VPN ipsec entre le réseau et ses partenaires avec Checkpoint et Juniper
-Gestion lan&Wan du datacenters
-Supervision des équipements par le biais de la console Nagios Cacti et SGS
-Mise en place et paramétrage des scripts et des commandes check nagios
-Prise de trace avec tcpdump, J3tel et debug réseau VPN
-Participation à des réunions de pilotage.
-Réaliser des transferts de compétences aux membres de l'équipe.
Configurer, administrer, maintenir et mettre en production des infrastructures système pour les environnements transverses
Remédier à tout incident affectant le bon fonctionnement des infrastructures. Reporter aux clients (incidents, évolutions, intervention, …) participation à des réunions de pilotage, point avec les clients
Former, piloter et réaliser des transferts de compétences aux membres de l'équipe.
Implémentation des règles firewall sur Checkpoint R70, R75 et Juniper
Saisie, suivi et validation des règles de sécurité « complexes » sur des Firewall
Sécurité Informatique avec Nokia Checkpoint, Cisco, Juniper Netscreen, Fortinet , Stonegate, VPN : SSH, SSL, Juniper, Checkpoint, Cisco, Netfilter, Arkoon, Fortinet, Nokia, Netasq
Création de VPN ipsec entre le réseau et ses partenaires avec Checkpoint
Configurer des proxys, Configurer et mettre en production des règles RWEB
debugging sur les infrastructures hébergeant des applications Web.
Traitement des tickets et incidents avec Origine, Itrack et Jump
Gestion lan&Wan du datacenters
Gestion des équipements par le biais de la console Nagios et cacti
Mise en place et paramétrage des scripts Nagios
Prise de trace et debug réseau VPN
Installation configuration et Migration checkpoint R70, R77
En cas de problème j’assiste l’It manager dans ces fonctions principalement en ouvrant des ticket pour déclencher l’intervention des technicien sur le terrain
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Sécurité Informatique (installation et monitorage de système pour la sécurité chez divers client), Nokia Checkpoint, Cisco, Juniper Netscreen, Fortinet , Stonegate, VPN , SSH, SSL, stonegate, netscreen, forninet, Cisco, IBM siteprotector, Stonegate, Trend Micro, Ironport
Traitement des tickets et incidents avec TSTM
Création de VPN ipsec entre le réseau YOTTA et ses partenaires avec Checkpoint
Gestion lan&Wan des datacenters et del backup avec bacula
Gestion des équipements par le biais de la console Nagios
Configuration et ajout d’adresses ip, vlans, port etherchannel, trunk
Vérification de la propagation des vlans au niveau du spanning-tree
Implémentation des règles firewall sur Checkpoint NGX et Netscreen
Migration des serveurs de WinNT à WIN2003.
Migration Des serveurs linux, Solaris, Suze, Redat vers ubuntu server
Mise en place et paramétrage des scripts pour gérer les sauvegardes ssh
Mise en œuvre d'une infrastructure réseau sécurisée
Installation et à la configuration du firewall checkpoint pour permettre l’authentification des clients VPN
Contrôle de la DMZ sur laquelle les serveurs d'informations sont disposés afin de vérifier son accessibilité via internet, ce qui a consisté à vérifier si le filtrage des paquets IP par le firewall est en adéquation avec les règles déterminées par le client.
Configuration du NAT overload (ou PAT: Port Address Translation) sur le routeur Internet.
Vérification de la capacité de la bande passante pour permettre l'accès des différents services de la société aux ressources Internet.
Configuration des VLAN par ports sur le réseau LAN commuté en vue de minimiser l'impact des broadcasts sur le réseau.
Installation et configuration de serveurs de production sous Windows 2003.
Création du SOC (Security Operation Center)
Administration local Windows Unix
Administration de la base de données, Web Master Portail Interne
Installation et configuration de routeurs Cisco 2800 et commutateurs au sein d’une infrastructure centralisé entre le siège social et les agences
Recensement des ressources réseaux disponibles PC clients et Serveurs en vue d'optimiser les communications au sein de la LAN.
Migration de pc client de Windows 98 vers Windows XP
Migration du réseau Windows vers active directory
Test de redondance entre le siège social et les sites distants sur le lien au débit et backup
Support niveau 1&2 pour les PC client (WIN98, NT, Office 2003).
Support Technique sur le fusionnement des imprimantes réseaux et locales
Télé administration des PC (Remote control et PCanywhere).
Traitement des tickets et incidents avec CRM Magic
Gestionnaire des comptes utilisateurs (Netware 4.1) : création de comptes, ajout
Prise en main des machines clientes pour réparation configuration installation à Distance avec. Sametime connection
Déploiement rapide des postes via WAIK ou Citrix
Support technique informatique sur machines client
Traitement des tickets et incidents avec People Soft, Clarify, Lotus note, Emerald
Administration sous Novell version 4.1
Migration du support de lotus note à Microsoft Outlook
Help Desk First and second Level
Prise en main des machines clientes pour réparation configuration installation à Distance.
Formation d’informatique, Installation et maintenance Hardware et software
Technicien Informatique support hardware et software
je m’occupe de l’élaboration et du suivi des projets, de l’organisation des meetings, des conférences sur les thèmes comme par exemple de la bonne gouvernance ou de la responsabilité sociale de l’entreprise.
Environnement : Equipe d’environ 6 Membres (langue Italien et anglaise utilisées)Nous ferons avec ce groupe de jeunes informaticiens que je dirige les premières formations en informatique dans la région. Nous ferons aussi dans les services bureautiques, les dépannages techniques informatiques et dans l’installation des premières connexions vp...